C'était encore un de ces jours où Je me levais la faim au ventre. j'avais vraiment besoin d'un travail... A cette allure il ne me resterait plus rien. Je sortis difficilement de mon lit et m'empressai d'aller dehors où se trouvait... la douche... Je remplis mon sceau d'eau et pris ma douche en veillant à ne pas être vue par les prédateurs de cette cour commune. Je sortis de la douche et allai directement dans ma chambre. Je m'habillai d'un simple haut noir et d'un jean , je ramenai mes cheveux en queue de cheval et mis mes ballerines noires. Je sortis et allai chez madame Du Prés pour chercher du travail. Madame Du Prés détenait une club de striptease à l'entrée d'un quartier huppé de la place. Ce n'était pas la meilleure des choses à faire mais que j'avais besoin d'argent! Je cognai un arbre. Je soulevai ma tête suite au choc et je vis cette affiche collée à l'arbre. Merci Seigneur me dis je. J'arrachai l'affiche et couru jusqu'à l'arrêt de bus. Je montai et m'assis à la fenêtre. Je regardais ce changement progressif du decor : Du nord pauvre de Northumberland au sud princier de Northumberland. Le bus s'arrêta et je descendis. Je fus tout de suite émerveillée par tant de richesse dans un simple quartier comme Royals Street. Je montrai l'affiche au vigile devant la barrière du quartier qui après m'avoir carrément dévisager me laissai passer suivie par un de ces acolytes m'indiquant la maison notée sur l'affiche . Ce dernier était vraiment con au point de penser que les gens du nord étaient tous illettrés. J'avais un diplôme mieux que le sien , ce n'était que la condition de vie qui m'avait empêcher de me retrouver dans une de ces grandes maisons après la mort de mes parents. Ah mes parents... qu'ils me manquaient ... S'ils étaient là je ne serai pas ici en train de chercher un travail ne mettant point en valeur mon diplôme. S'ils étaient là je n'aurai point à couler des larmes comme je le faisais maintenant. Je les essuyai rapidement avant que ce vigile ne s'en rende compte. Ça faisait plus de cinq minutes que l'on marchait. Et j'apparaissais telle une tâche dans ce magnifique décor. Les voitures de luxe défilaient devant moi comme si c'était normal de voir autant de Chrisler ou de Rolss dans un même quartier. Des enfants de moins de mes 23ans se pavanaient dans des voitures de luxes ou du haut de leur palace qu'ils avaient pour maison. 23ans et je n'avais pas encore de téléphone tandis que ces derniers trimbalaient des téléphones révolutionnaires! Tout cela m'irritait . Pas que j'étais jalouse ou envieuse mais plutôt stupéfaite.
Après environ 10minutes de marche dans cet immense quartier, le vigile me laissa devant un immense portail.
J'inspirais un grand coup et voulu sonné quand la porte s'ouvrit me laissant face à face avec une jeune dame belle aux cheveux rouge bordeaux rassemblés en chion et au visage paré d'un sobre maquillage. Elle était d'une élégance dans sa robe volante noire qui lui arrivait aux genous et ses talons hauts de 10cm. Elle me toisa du regard.
Elle: Oui c'est pour?
Moi ( sèchement ) : l'annonce.
Elle ( roulantdes yeux. ): Ah. Suis moi. Putain vous faites tout pour me mettre en retard merde.
Elle commença la marche et je la suivis. Nous traversions un magnifique jardin . Il y avait de part et d'autre de l'allée fleurie ,qui nous escortait vers la terrasse , une fontaine d'eau. J'étais sûre qu'il y avait des poissons dans chacune d'elles. Des roses blanches et rouges s'étendaient autour de la maison. Cette verdure dégageait une certaine tranquillité. Il y faisait bon vivre. Nous arrivâmes à la terrasse où un homme âgé de la quarantaine était arrêté. Il avait l'air fatigué avec ses cheveux grisonnants et son costume noir. Elle s'arrêta devant lui.
Elle ( sur un ton énervé ) : Tom! Vous accompagnerez cette... jeune femme chez ma belle soeur et vous lui montrerez ça. Et dites lui que nous sommes deux femmes dans cette maison alors elle ne peut se permettre de prendre des décisions sans mon accord. Surtout que c'est moi la maîtresse de cette maison. Et faîtes vite.
Elle se retourna et partit en direction de l'endroit où nous nous étions croisées.
Tom : elle , c'est la future épouse du patron. Elle se voit déjà en maitresse de la maison. Faites attention à elle et surtout ne l'écoutez pas. Je m'appelle Tom comme elle vient de si bien vous le montrez. Et vous ?
Moi ( souriante): Je m'appelle Grace Lambardo. Je t'en prie tutoie moi.
Tom : Grace comme la princesse Grace Kelly de Monaco.
Moi : Oui Grace comme ça mais je ne suis pas une princesse alors là croie moi. Il me manque beaucoup de choses pour.
Tom : En tout cas ma petite Grace , du bleu de vos yeux vous avez la beauté pour.
Je souris face à son compliment.
Tom : Oh ! Nous n'allons qu'à même pas rester là venez !
Je lui suivis jusqu'à une grande porte peinte blanc et gris. Il toqua puis entra. Il ressortit me demandant d'entrer à mon tour. Je lui souris , inspirai un grand coup et entrai. J'avais tellement peur d'être recalée. Dieu seul savait à quel point j'avais besoin de ce travail.
La pièce était sobre peinte en blanc. Les meubles étaient muticuleusement placés de tel sorte à donner un certain charisme à cette pièce . De ce beau décor émanait une élégance qui était amplifiée par une présence : La présence de cette femme. Elle était à la fenêtre et regardait dehors en souriant. Elle se retourna vers moi et me souris s'avançant vers moi. Elle était vraiment magnifique , Plus belle que celle du bas. Elle avait les cheveux blonds qui lui arrivaient aux épaules et des yeux d'un bleu assez particulier que je ne pu décrire. Elle était vêtue d'une longue robe blanche assez ample et ne portait pas de chaussure ni de maquillage.
Elle (souriante ) : Asseyez vous je vous en prie.
Je regardai derrière moi voir s'il n'y avait personne d'autre. Elle rigola.
Elle : je parle de vous . Je m'appelle Leila Perez. Je suis la soeur du maître des lieux. Vous aurez le temps de le rencontrer.
Je souris , elle vint s'assoir en face de moi. Elle plaça une mèche de ses cheveux qui dépassait et souris à nouveau.Elle : alors comment est ce que vous vous appeler?
Moi : Je m'appelle Grace Lambardo madame.
Elle (faisant un signe de la main): s'il te plaît appelle moi Leila simplement. Je n'ai que 21ans .
Je souris et hochai la tête.
Elle : Parlons maintenant affaire. Alors voilà en quoi consistera ton travail . Vous ne devrez vous occuper que de moi. Je ne crois pas que ça soit une partie de plaisir.
Elle sourit.
Moi ( souriante ) : je ferai de mon mieux.
Elle : je suis atteinte d'une maladie... je ne te dirai pas le nom tu n'aura qu'à me donner mes médicaments. Je te donnerai une liste de tout ce que je ne mange pas et c'est à toi de me confectionner de bons plats. Choses que je ne mange plus depuis un certain temps... Bref tout ce qui me concerne est à ta charge.Franchement je ne voyais pas en quoi m'occuper d'une jeune dame de surcroît malade pouvait être pénible de plus elle était vraiment aimable.
Elle: tu commences hum... maintenant.
Moi : je n'ai aucune affaire sur moi et en plus...
Elle: où habite tu?
Moi : Hum... Hock Street
Elle: Oh... Mon Chauffeur va t'accompagner prendre tes affaires. Il s'appelle John. Demande à Tom il va te conduire jusqu'à lui.
Moi : Encore Merci Leila... Merci pour tout...
Elle : C'est plutôt à moi de te remercier. L'ancienne est partie soit disant parce que j'étais trop exigeante et elle était débordée par le travail. Alors je préfère te dire que ce n'est pas une partie de plaisir.
Moi : peu importe mademoiselle, j'ai vraiment besoin de cet argent.
Elle me sourit et je sortis de la pièce. Je ne pu m'empêcher de sauter de joie avant de me rappeler que je devais aller voir Tom pour voir John. Sur ma route j'entrepris de faire une petite prière où je remerciai Dieu de m'avoir permis ce travail. Il était le seul à comprendre mes peines et mes joies ainsi que mes iniquités. Je souris lorsque je vis Tom vers lequel je m'approchai.
Moi : Coucou Tom , j'ai rencontré Mademoiselle Leila
Tom: c'est une jeune femme vraiment aimable, vous apprendrez à vivre à ses côtés . Vous verrez c'est comme s'occuper d'un enfant.
Moi : je n'en doute pas une seconde. Je sens que ce sera un plaisir pour moi d'être à ses soins. Elle m'a demandé de voir auprès de John pour récupérer mes affaires.
Tom : Ah oui venez !
Je le suivis et nous arrivâmes dans les appartements des domestiques devant lesquels se tenait un jeune homme. Il devait avoir entre 25 et 30 ans. Il était blond , grand et fin. Il était habillé comme Tom en dans un costume noir. Il fumait lorsque Tom et moi arrivions à son niveau il jeta la cigarette.
Tom : bonsoir John
John : bonsoir monsieur.
Il me devisagea. Je baissai la tête puis lui lançai un faible bonsoir. Il avait des yeux tellement transperçants comme s'ils voyaient la pureté de votre âme . Ils étaient vert émeraude.
Tom: Je te présente la nouvelle. Elle s'appelle Grace.
John( souriant): Enchanté Miss Grace.
Moi : Moi de même.
Tom: bien. Mademoiselle Perez a demandé à ce que vous l'accompagnez chez elle prendrz ce dont elle avait besoin.
Il lui lança un "ok" avant de m'attraper gentillement la main . Nous nous dirigeames vers une belle voiture noire. Il m'ouvrit la portière et je montai, il la ferma et fit de même. Je lui indiquai avec beaucoup de honte où j'habitais.--------------------------------------------
Nouvelle Histoire. Qu'en pensez vous?
VOUS LISEZ
.Noblesse.
RandomElle était éblouie par tout cet or , toute cette richesse. Des gens comme ça existaient encore? Avec autant d'argent... Pendant que d'autres comme elle n'avaient même pas assez pour manger... Mais Bon Ce n'est pas donné à d'avoir une aussi bonne rép...