10. si jamais ça dérape, ça compte pas

1.1K 144 226
                                    

Quinze heures douze

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quinze heures douze.

Hyunjin était épuisé, il n'avait qu'une envie, c'était rentrer chez lui et s'enfouir sous sa couette en regardant une série sur son nouvel ordinateur.

Ce qu'il s'était passé la veille l'avait totalement mis à plat. Il avait extrêmement mal dormi et avait passé une partie de la matinée à s'empêcher de pleurer. Discuter avec Jeongin avait réveillé ses remords et l'avait assailli de regrets, et il était heureux d'avoir pu parler de ce qu'ils avaient ressenti, de s'être posés et de s'être retrouvés un moment surtout, mais il était alourdi par le sentiment d'être parti sans clarifier ce qu'il adviendrait d'eux deux. Jeongin ne lui devait rien, et s'il ne voulait pas le revoir Hyunjin comprendrait et respecterait ce choix. Il avait espéré secrètement le revoir. En le voyant sourire, une idée d'une amitié nouvelle entre eux s'était glissée dans ses pensées, mais lui-même le savait, c'était presque utopique.

⠀⠀— Eh, Jisung l'interpella.

Il se tourna vers lui avec lassitude.

⠀⠀— T'as l'air épuisé, rentre chez toi si ça va pas.

⠀⠀— Hein ?

⠀⠀— T'as pas l'air bien du tout.

⠀⠀— Non mais en fait... il hésita un instant. J'ai vu Jeongin hier.

⠀⠀— Quoi !?

⠀⠀— À cause de la tempête j'ai du m'abriter dans une laverie et il était en train de laver son linge.

⠀⠀— Je ne te crois pas, il insista sur chaque mot.

⠀⠀— Je te jure, que c'est vrai.

⠀⠀— On dirait un scénario d'histoire Wattpad c'est quoi ça...

⠀⠀— Pas vrai ?

Jisung hocha vivement la tête.

⠀⠀— Et du coup vous avez parlé ?

⠀⠀— Ouais.

Un petit silence suivit, comblé par la voix de leur professeur qu'ils étaient supposés écouter.

⠀⠀— Oh mon dieu.

⠀⠀— Ça va on a juste parlé, calme toi.

⠀⠀— Nan c'est pas ça.

⠀⠀— Quoi ?

Jisung le pointa du doigt, un grand sourire aux lèvres, et Hyunjin fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il semblait excité.

⠀⠀— Tu l'aimes encore ?

⠀⠀— Hein ? Non !

⠀⠀— Oh putain tu l'aimes encore !

Hyunjin bredouilla mais ne put contredire Jisung. Car il avait entièrement raison. Celui-ci si secoua sa main, il n'en revenait pas. Hyunjin lui avait déjà parlé plusieurs fois de Jeongin, et il connaissait toute leur histoire, du début à la fin. Il connaissait aussi Hyunjin depuis longtemps maintenant, et le voir dans cet état là ne faisait que confirmer ce qu'il supposait déjà depuis un bout de temps.

𝗖̧𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘 𝗣𝗔𝗦, 𝗵𝘆𝘂𝗻𝗶𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant