8. des arguments à cinq phalanges

797 121 71
                                    

⠀⠀— Tes parents ils sont toujours aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⠀⠀— Tes parents ils sont toujours aussi ... ?

Jeongin s'était rapproché, et s'était assis en tailleur sur la machine voisine à celle de Hyunjin. Il semblait sincèrement inquiet, après tout il connaissait ses parents et savait à quel point ils pouvaient être détestables, Hyunjin lui en avait raconté des choses sur eux et cela le choquait toujours autant.

⠀⠀— Ils se sont un peu calmés.

⠀⠀— Jure ? J'te crois pas.

⠀⠀— Ah bah bizarrement quand le cousin parfait a débattu avec eux pendant l'anniversaire des cousins ça passait plus crème hein, il lança, une pointe d'agacement dans la voix.

Parce que le cousin de Hyunjin était le fils que ses parents auraient rêvé d'avoir, et ils ne s'en cachaient même pas. Il était plus âgé, celui que tout le monde écoutait aux repas de famille — qui s'étaient fait plus rares au fil des années — et dont le parcours faisait pousser des exclamations admiratives de la part des parents. Hyunjin lui, avec ses études littéraires, n'auraient pas autant de débouchés professionnels que son cousin qui faisait des études d'orthodontie, évidemment.

Les parents de Hyunjin étaient loin d'être parfaits, sûrement à des milliers de kilomètres même de la normalité pour des parents. Et malheureusement, pas grand chose compensait.

Ils étaient assez toxiques, son père ne l'ayant pas vraiment considéré après ses sept ans, lui rappelant un peu trop souvent qu'il n'était pas voulu. Et sa mère, pas totalement saine d'esprit et aux humeurs troublées dont son fils en subissait les conséquences. En plus d'être plus ou moins fachos, les remarques sur sa féminité pleuvaient sans arrêt, car Hyunjin ne pouvait pas laissait pousser ses cheveux, avec un visage déjà aussi délicat. Ou bien Hyunjin ne pouvait pas se mettre des paillettes sur les paupières, il ressemblait à une fillette se déguisant. Et maintenant qu'il était grand, c'étaient les études de lettres qui posaient problème, cela ne pouvait mener qu'à une vie de raté, on ne pouvait pas faire grand chose avec une licence de lettres, eux qui étaient respectivement avocate d'affaires et ingénieur aéronautique en savaient quelque chose.

Jeongin savait à quel point le comportement de ses parents l'impactait, et même si Hyunjin le refoulait au point au où lui-même ne se rendait pas compte que ça le blessait, Jeongin le sentait. Il espérait que Hyunjin avait trouvé quelqu'un avec qui parler, avec qui extérioriser ses émotions négatives. Car avant leur rupture, c'était son rôle à Jeongin. Et sans lui, Hyunjin gardait tout pour lui.










Jeongin n'attendait personne. Il travaillait assidûment depuis une bonne heure, ses lunettes enfoncées sur son nez, son nez plongé dans un livre. Pourtant, alors qu'il annotait ce texte pour le centième fois, il avait entendu sa sonnette cassée retentir dans son hall d'entrée, alors il s'était levé de son tapis épais et avait laissé son stylo ouvert sur sa couette.

𝗖̧𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘 𝗣𝗔𝗦, 𝗵𝘆𝘂𝗻𝗶𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant