La tempête se calmait, le vent semblait être moins fort et la pluie n'arrosait plus les vitres de la laverie comme avant. Les sombres nuages qui couvraient la ville étaient moins épais qu'auparavant et on pouvait déjà voir quelques éclaircis, de la lumière qui venait frapper le sol et teintant de reflets jaunâtres les flaques immenses qui noyaient le bitume.
En attendant ils avaient fait un Uno, ils s'étaient accordés quelques minutes où ils ne parlèrent pas de leur relation passée, où ils avaient simplement rigolé parce que Jeongin n'était pas capable de différencier les six des neufs. Peut-être que ce n'était pas idéal le Uno, pour garder deux personnes calmes, mais ils s'étaient bien amusés et finalement, cela les avait tous les deux détendus.
⠀⠀— Tu fais toujours de la guitare ?
Jeongin triait le paquet de cartes, et il ne s'attendait pas à cette question.
⠀⠀— De temps en temps, quand je peux.
⠀⠀— T'as pas de temps ?
⠀⠀— J'ai commencé à travailler dans un café pas loin d'ici d'ailleurs pour me faire un peu d'argent, donc quand je rentre le soir il est trop tard, pour les voisins.
Car Jeongin avait commencé la guitare électrique au début du lycée, et alors qu'il était devenu très doué au bout deux ou trois années seulement, sa rupture avec Hyunjin l'avait démotivé, quelques temps après. Il ne saurait l'expliquer, lui qui avait pris l'habitude de jouer des mélodies entraînantes et improvisées, de transporter Hyunjin dans un autre monde lorsqu'il jouait, sans lui les notes électriques étaient devenues fades et lui rappelaient qu'il jouait seul.
Mais ça, il ne l'avouerait pas à Hyunjin.
⠀⠀— C'est celui avec le truc vert devant ?
⠀⠀— Je sais pas si tu connais le nom mais c'est celui avec le néon blanc sur la vitre.
⠀⠀— Ah ouais je vois alors.
Un ange passa. Jeongin tapota le paquet pour tasser les cartes dépassant, retourna une carte au centre et commença à distribuer à une vitesse folle, comme il le faisait toujours, manquant ainsi de louper une carte, d'en mettre deux ou de renverser les autres. C'était marrant de le voir aller le plus rapidement possible, comme si une course s'imposait à lui.
Dans ce silence apaisant, Hyunjin regarda l'extérieur. Il voyait le temps gris se dégager, et se rappelait parfaitement le jour où leur château de cartes s'était effondré.
Depuis quelques semaines, le climat entre les deux amoureux n'était pas des plus doux. Ça n'allait pas très bien, ils étaient plus froids, plus distants, et souvent sur les nerfs. Ils se disputaient pour rien, et chacun s'en voulait terriblement, en se rendant compte que leur relation se fragilisait trop. Ils ne savaient pas quoi faire, Jeongin avait peur d'aborder le sujet, et Hyunjin se mentait en se disant que cela passerait sûrement d'ici quelques jours. C'était le mauvais moment pour les deux bonnes personnes, une période de merde qui venait flinguer leur nid d'amour.
VOUS LISEZ
𝗖̧𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘 𝗣𝗔𝗦, 𝗵𝘆𝘂𝗻𝗶𝗻
Подростковая литератураParce que le coup du hasard avait voulu que Hyunjin se retrouve coincé dans une laverie à cause d'une tempête, et que Jeongin y attendait justement que son linge soit propre. @𝗟𝗜𝗡𝗢𝗦𝗔𝗨𝗥 stray kids short ff ! ( hyunin ) 01122021 - 22022022