Avant propos + TW

21 4 1
                                    

Bienvenue dans la Panic Room.

Cette histoire a pris vie au détour de ma playlist Spotify, plus précisément de la chanson Panic Room d'Au/Ra. Je vous ai mis le clip en media ci-dessus.

J'avoue que j'ai toujours eu une vague idée de l'intrigue dans un petit coin de ma tête mais elle n'a jamais été aussi concrète qu'à présent. Un éclat d'inspiration m'est venu un midi et j'ai écrit sans m'arrêter les heures qui ont suivi. Je crois que 85% du récit a vu jour à ce moment-là.

Le reste était déja clair dans ma tête, il ne me restait plus qu'à l'écrire.

J'ai vécu les évènements en même temps que Rose, le personnage principal. L'intrigue s'est déroulée et s'est dévoilée à moi au fur et à mesure de l'écriture. Je ne savais absolument pas où j'allais, mais les pièces du puzzle se sont assemblées tout naturellement et je suis très contente du résultat actuel.

Je dois encore passer par une réecriture donc vous voyez ici le rough draft (comme on l'appelle dans le milieu) ou premier jet.

Il s'agit donc d'une histoire courte de 10 chapitres. Et éventuellement d'un épilogue (je ne me suis pas encore décidée sur la possible evolution de la fin actuelle, mon cerveau et moi ne sommes pas d'accord).

Le récit peut comporter des scènes choquantes donc aventurez-vous y à vos risques et périls mouahaha

Je pose quand même quelques trigger warnings ici, libre à vous de continuer ou non :

- Séquestration

- Violence physique et psychologique

- Mort/Meurtres

- Empoisonnement 

- Cadavres

- Mentions d'armes

- Noyade

- Négligeance d'enfant (je ne sais plus le terme exact)

Vous avez vu, c'est joyeux :)

N'hésitez pas à me dire, au long de votre lecture si vous repérez d'autres trigger warnings que je pourrais rajouter. Et surtout, donnez-moi vos réactions, vos avis, vos conseils sur les choses que je pourrais améliorer, etc...

Cette histoire n'a pas pour vocation à être éditée, elle est juste pour vous et moi. D'autres récits verront peut-être le jour sous le même concept : écrire quelque chose à partir d'une musique. J'ai déjà quelques idées, mais seul le temps me manque :(

Enfin voilà, je vous retiens pas plus et vous souhaite une bonne lecture !

Panic RoomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant