La rentrée

11 2 0
                                    

Le réveille sonne tôt ce matin, après ces deux mois de vacances c'est enfin la rentré des classes. J'ai un peu peur de comment va être le lycée, j'angoisse presque. J'ai peur de la classe que je vais avoir. Est ce que je serais avec ma meilleure amie Mya ? Je l'espère sincèrement.

Une fois prête je rejoins Mya chez elle et nous partons ensemble au lycée. 

Pendant le trajet nous écoutons de la musique ce qui me détend un peu, J'essaie d'imaginer comment va être ma classe.
La classe idéale serai que je sois avec Mya et que ce ne sois pas trop une classe de geek ou d'intello parce que sinon je sens que l'année va être très longue.

Arrivées devant les lycée nous accourons vers les listes.
Je suis en 2nd 17 et Mya en 2nd 15. Nous ne sommes malheureusement pas ensemble. Il y a cependant quand même deux personnes que je connais. Je ne suis pas vraiment proche d'elles mais elles sont sympas. 

Notre professeur principal arrive, Professeur de SES.
Nous allons dans notre salle et je me met à côté d'une des filles que je connais, Lara. Le prof nous distribue les papiers de début d'année puis au bout d'une heure nous sortons de la salle pour aller visiter le lycée et ensuite aller chercher nos manuels pour l'année, 9 manuels pour être exacte ... C'est un peux lourd dans le sac surtout que nous n'avons pas encore nos cassiers ce qui aurais été très utile pour poser nos livres. 

Pour parler du lycée, il est assez grand et c'est un vrai labyrinthe. Je sais pas comment je vais faire pour me repérer.

La matinée se termine assez vite. Je vais manger au self puis je rentre chez moi avec Mya.

Pour résumer cette journée, Je suis triste de ne pas être avec Mya. Ma classe est clairement une classe de geek et d'intello ça se voit a leurs tête. Il y a un gars qui a retenue mon attention. Il s'appelle Théo je dirais 1m70-75 des curly, les yeux marrons. Aujourd'hui il avait mis un jean avec un pull blanc. Je vais avouer que je le trouve assez beau. 

Il y a une fille qui s'appelle Mina il me semble et j'aimerais bien me rapprocher d'elle, elle a l'air sympa.

Il est presque 23h quand je reçois une notification de rupture de mon copain. je devais m'y attendre de toute manière. L'année dernière on s'était mis ensemble et une semaine après il avait rompu et le même scenario viens de se répéter... Tous ça viens de baisser mon moral...

Le lendemain début des cours à 9h et réveil à 7h00. Je me prépare tranquillement et sort de chez moi à 7h50 pour prendre mon bus à 8h00. Sur la route pour aller au bus j'attends devant chez Mya pour que nous fassions le trajet ensemble. Même si nous ne sommes pas dans la même classe nous commençons tout les jours à la même heure. 

Arrivé devant le lycée j'attends Lola qui était dans ma classe l'année dernière au collège et qui est également dans ma classe cette année. 

Je la vois et la rejoint, nous nous dirigeons donc ensemble à notre classe. 

Notre premier cours et un cours de maths. La prof se présente et nous explique ce que nous allons faire pendant l'année. Elle nous dit aussi le matériel que nous devons prendre dans son cours. Le deuxième cours est un cours de français et pareil qu'en maths la prof nous explique ce que nous allons faire pendant l'année et nous dit quoi prendre dans son cours, et ainsi de suite jusqu'à la fin des cours. 

Aujourd'hui j'ai pu me rapprocher de Mina et mon instinct disais vrai, elle est vraiment sympa. J'ai aussi fais la connaissance de Malina, Laura et Enzo. Ils sont tous cool. J'ai peut être une classe de geek-intello, mais ils sont pas la à chercher les problèmes enfin pour le moment en tout cas.  Il y a peut être une fille ou deux qui je sent vont foutre la merde en classe; Camille et Ines, mais bon on verra bien.

Et maintenant il faut que j'arrive à me rapprocher de Théo, il faut que j'arrive à choper son snap/insta. Et pour ça je vais crée un groupe de classe. Donc lundi je demande le snap/insta des élèves de la classe et je ferais la groupe comme ça.








L'année de mes 15 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant