Havre

1.9K 43 0
                                    


Les gens disaient souvent qu'en période de turbulence, vous appreniez à apprécier les petites choses. Des notions poétiques et fantaisistes comme les couchers de soleil, le son des oiseaux et les couleurs variées des fleurs délicates.

Eh bien, Hermione pouvait en toute sincérité dire à ces gens que c'était des menteurs.

Conneries. Conneries. Conneries.

Les couchers de soleil étaient à peu près les mêmes tous les jours, les oiseaux hurlants étaient en fait très ennuyeux et lui donnaient mal à la tête, et elle se fichait complètement des teintes et des nuances de fleurs. Elle étaient toutes mortes de toute façon, toutes fanées dans des formes laides et ratatinées. Surtout quand l'hiver commençait à étrangler la vie, progressivement.

Non, croire que, quand les temps étaient mauvais, qu'ils l'étaient vraiment, cela allait vous distraire de tout le le reste était hors de propos et déformé, assombri par la gravité des ténèbres.

Hermione avait remarqué que même ses cours avaient perdu attraits, et le pire était que tout le monde semblait ressentir la même chose.

Les étudiants de Poudlard se noyaient dans la mélancolie .

Eh bien, ceux qui avaient été autorisés à revenir.

Elle a travaillé ici, avec un peu plus du quart du nombre habituel d'élèves et ils avaient tous peur, se déplaçant dans les couloirs solitaires avec des visages sombres et des paroles murmurés. Mais les cours étaient toujours assuré, de même que les matchs de Quidditch et d'autres événements, même si il était évident que la plupart des étudiants avaient perdu la volonté de compétitionner, de socialiser et même d'apprendre.

McGonagall faisait de son mieux pour garder les choses cohérentes et familières, mais c'était inutile. Poudlard était maintenant une pseudo-école ; juste une coquille avec de vieux murs ou les gens se pensaient autrefois en sécurité. Mais, bien sûr, ça aussi c'était des conneries.

C'était le 1er octobre, ce qui signifiait qu'Hermione n'était retournée à l'école que depuis quelques semaines, cela lui semblait plus long. Ça signifiait également que Dumbledore était mort depuis exactement cinq mois.

Non, Poudlard n'était définitivement pas en sécurité et tout le monde le savait. Les Mangemorts avaient violé leur école, tout cela à cause de ce trou du cul de Draco Malfoy, puis Snape avait assassiné l'homme le plus brillant qu'elle ait jamais connu.

Voldemort était de retour. Et bien, il était de retour depuis quelques années maintenant, mais la réalité de son retour devenait de plus en plus forte et menaçante chaque jour qui passait. Elle était pétrifiée, vraiment.

Peut importe les stéréotypes qui venaient avec ses couleurs de Gryffondor, il était parfois rationnel d'avoir peur.

Cela n'a certainement pas aidé que ses deux supposés meilleurs amis l'aient laissée ici toute seule.

Et Oui, Harry et Ron se promenaient actuellement dans tout le pays à la recherche d'Horcruxes. Sans elle. Elle ne savait pas exactement où se trouvait le raisonnement dans cette décision, mais c'était la suggestion de Lupin. Elle aimait beaucoup ses amis, mais si elle avait raison, Harry souffrait probablement de dépression mentale toutes les heures et Ron trébuchait probablement sur ses pieds.

Elle savait que cela n'avait pas été leur décision, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir des ressentiment qui s'était enfoncé dans son cerveau. Au moins ils étaient ensemble.

Elle avait été laissée ici pour aider McGonagall à transformer Poudlard en un refuge. Un endroit sûr. Il y avait quelques autres membres de l'Ordre ici, tels que Seamus et Dean, et Ginny qui aidaient avec le reste des professeurs. La plus jeune des Weasley était assez gentille, mais elle n'arrivait pas à combler le vide que les garçons avaient laissé. La plupart du temps, Hermione se sentait significativement seule.

Isolation (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant