Épisode 3 : Pack Mentality

1.2K 52 30
                                    

Quand on arrive au lycée, on retrouve Scott qui nous parle de son cauchemars où il attaque Allison.

Stiles - C'est toi qui l'a tuée ?
Scott - Je ne sais pas. Je le suis réveillé. J'étais en sueur et à bout de souffle.
May - Moi à Serpentard.

Les garçons me regarde. Je ris.

May - Désolée. Déformation Potterhead.

Ils soupirent avant de reprendre la conversation.

Scott - Je ne me suis jamais réveillé ainsi d'un rêve.
Stiles - Vraiment ? Ça m'est arrivé. Mais ça se finit autrement.

On marche dans les couloirs du lycée tout en discutant.

Scott - Je voulais dire que je n'ai jamais eu un rêve aussi réel. Je ne veux plus rien savoir de ta vie au lit.
Stiles - C'est noté. Laisse-moi deviner.

Scott lui coupe la parole.

Scott - Non. Je sais. Tu penses à mon rendez-vous avec Allison demain.
May - Tu as rendez-vous avec elle ?

Scott me regarde.

Scott - Ouais. Pourquoi ? Y a un problème ?
May - Non. Aucun. C'est juste que j'étais pas au courant.

Il regarde Stiles.

Scott -  Je ne lui arracherai pas la gorge.
Stiles - Bien sûr que non.

Scott le regarde.

Stiles - Oui, c'est ça. Écoute, tout ira bien, d'accord ? Je trouve que tu gères bien la situation. Il n'existe pas de cours de lycanthropie pour débutants que tu puisses suivre.
Scott - Il n'y a pas de cours, mais il y a un prof.
Stiles - Qui ça ? Derek ?

Il lui donne une tape derrière la tête de Scott.

Stiles - As-tu oublié qu'on l'a foutu en prison ?
Scott - Oui, je sais, mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir chassée et traînée à l'arrière du bus.
May - A quel point ?
Scott - Comme si c'était vrai.

On pousse les portes du lycée pour sortir de l'autre côté. On s'arrête net en voyant la police et la police scientifique. Les portes du bus sont arrachées et il y a du sang sur le bus et à l'intérieur. Un expert de la police scientifique prend en photo la scéne de crime tandis que notre père parle avec une femme.

Stiles - Je crois que c'est vraiment arrivé.

Scott entre dans le lycée, paniqué. Il tape sur son portable. On le suit en essayant de le rassurer.

Stiles - Elle n'a probablement rien.
Scott - Elle ne répond pas à mes textos.

Il regarde autour de lui en cherchant Allison.

Stiles - C'est peut-être une coïncidence, d'accord ? Toute une coïncidence.
Scott - Aidez-moi à la trouver, d'accord ?

Scott marche vite dans les couloirs en la cherchant. Il tourne à droite et nous sème. Je regarde Stiles en soupirant.

May - Allons en cours. Il sera se débrouiller.
Stiles - J'espère que tu as raison.
May - Après c'est pas très grave s'il ne l'a trouve pas tout de suite. Elle a peut-être autre chose à faire.
Stiles - Pourquoi tu es autant contre leur couple depuis le vestiaire ?
May - Pour rien.

Je vais en cours, Stiles sur mes talons. On entre en chimie et nous installons. M.Harris écrit sur le tableau. Scott se retourne vers nous.

Scott - Ça peut-être mon sang sur la porte.
May   C'est peut-être du sang d'animal. Tu as peut-être attrapé un lapin.
Scott - Et j'en ai fais quoi ?
Stiles - Tu l'as mangé.

May Stilinski Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant