Épisode 5 : The Tell

997 49 3
                                    

Stiles, notre père et moi nous trouvons sur le parking du Burger's. On mange nos hamburgers dans la voiture. Stiles regarde dans le sac.

Papa - Ils ont oubliés mes frites ?
May - Tu n'es pas censé manger de frites, surtout avec un hamburger.
Papa - J'ai une arme mortelle sur moi. Alors si je veux des frites, j'aurais des frites.
Stiles - Si tu crois vraiment que c'est en insistant sur chaque syllabe que tes arguments auront plus de poids, t'as tord !

Papa le fixe longuement alors que Stiles retourne à sa nourriture avec un sourire narquois. Il prend une gorgée de sa boisson.

Radio - Unité 1, vous me recevez ?

Stiles approche sa main de la radio mais papa lui donne une tape sur sa main.

Stiles - Désolé.

Papa prends la radio alors que Stiles met plein de frites dans sa bouche.

Papa - Unité 1, j'écoute.
Radio - On nous a avertis d'un possible 187.

Stiles le regarde, la bouche remplis de frites.

Stiles - Un meurtre ?

Je lui tape derrière la tête.

Stiles - Aïe !
May - Avale avant de parler.

Il me regarde avant d'avaler les frites et de me tirer la langue. Papa nous y conduit. Une ambulance se trouve déjà sur place. Il y a Lydia qui est assise avec Jackson qui est debout devant elle. On regarde la scène bouche-bée. Papa nous regarde.

Papa - Vous bougez pas.

Papa sort de la voiture. Il enfile ses gants.

Papa - Paul, il faut isoler cet endroit.

On regarde Lydia qui est en état de choque.

Jackson - Vous m'avez déjà fait tout les examens. Je vais bien.
Stiles - Oh, non. C'est pas vrai.

Papa s'approche de Lydia et Jackson qui s'énerve contre l'ambulancier.

Jackson - Je peux rentrer à la maison ? Je vais bien.
Papa - Selon l'ambulancier, tu as reçu un choc sérieux à la tête. On veut s'assurer que ce n'est pas une commotion.
Jackson - Je vous ai dit que je vais bien, vous comprenez ? Je veux rentrer à la maison.
Papa - Je comprends.
Jackson - Non, vous ne comprenez pas, ce qui m'étonne.

Stiles sort de la voiture. Je le suis.

Jackson - C'est un concept assez clair, même pour un policier sous payé comme vous ! Je veux rentrer à la maison !

Stiles pointe du doigt le cadavre qui est sortit par les ambulanciers. Un bras est sortit du drap.

Stiles - C'est un cadavre ?

Je frappe Stiles à la tête. Papa lui lance un regard un peu déçu. Sites baisse légèrement ses yeux devant le regard.

Papa - Tout le monde recule.

Papa arrive à faire évacuer les lieux. Quand les médecins ont finit de prendre en charge Lydia, Jackson et le cadavre, papa nous ramène à la maison. Le lendemain, on va en cours. On commence par la chimie. Je me met à côté de Danny, mon frère derrière nous. On s'installe. Scott n'est pas là. Je me demande où il est. M.Harris passe au milieu des rangs.

M.Harris - Je tiens à vous rappeler que la réunion de parents est ce soir. Les élèves dont la moyenne est inférieur à C doivent venir. Je ne vous nommerai pas, car votre honte et votre dégoût de soi suffisent pour vous punir adéquatement.

Il tourne sa tête vers Stiles qui surligne en jaune dans son livre de chimie.

M.Harris - Quelqu'un a vu Scott McCall ?

May Stilinski Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant