•••— Perla veut que je congèle mes ovocytes.
Victoria — Déjà ?
— Elle dit qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passé. Elle propose aussi qu'on fasse appel à une mère porteuse mais je ne suis pas stérile et puis de toute façon Dice est trop petit pour envisager un autre bébé. Il marche à peine.
Cheryl — Tiens en parlant du loup.
Je baisse les yeux et vois mon fils venir vers nous en se frottant les yeux.
Mon fils a vachement grandi.
Dice — pleure Maman.
Je lave mes mains dans le lavabo et m'accroupis en ouvrant mes bras vers lui.
Il vient se serrer contre moi dans la seconde qui suit.
Dice — Maman.
— Coucou mon bébé, t'as bien dormi ?
Je le prends dans mes bras et sens très vite qu'il est bouillant de fièvre.
Je le touche un peu partout pour en être certain et regarde ensuite les filles.
— Il fait de la fièvre.
Cheryl — Fais voir.
Elle vient tester sa température à l'aide de sa main mais il refuse.
Je vais prendre son biberon d'eau sur le plan de travail et vais voir Cash qui était dans le jardin avec les garçons.
— Cash.
Il tourne le regard en notre direction et viens ensuite vers nous.
Cash — Salut mon pote.
— Il fait de la fièvre.
Cash — Dice.
Il se sert très fort contre moi et refuse d'aller dans les bras de Cash.
Tiens, d'habitude il est collé à son père.
Cash — Qu'est-ce qu'il t'arrive mon pote.
— Touche le, il est brûlant de fièvre.
Il fait ce que je lui dis et pose sa main sur le front de Dice mais il refuse.
À chaque fois qu'il est malade ça m'inquiète.
Mon petit bébé...
— Prends le, je vais lui chercher un médicament pour calmer sa fièvre.
Cash — Viens mon fils.
Dice — pleure Maman.
— Je suis là mon cœur, qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne veux pas aller avec papa ?
Il secoue la tête négativement tout en s'accrochant encore plus à moi.
Je caresse sa petite tête brûlante de fièvre et regarde Cash avec une tête attristée.