Le restaurant

5 1 0
                                    

Chapitre 10 : Le restaurant

COLE

Dimanche 16 Mai 2016, Vancouver, BC.

Nous arrivons enfin au restaurant. C'est très beau et très chic, nous sommes seuls. Les lustres semblent faist d'or massif. Les portes sont également de couleur or avec des vitres de verre transparent. Nous prenons place autour d'une table ronde, je suis entre Casey et KJ. Lili est en face de moi. Un serveur viens prendre nos menus. En entrée, je choisis une salade verte et en plat un double cheeseburger avec des frites. Nous discutons tous entre nous, le temps que nos assiettes arrivent. Lili et moi, nous échangeons des regards complices. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ça. Je pense que les autres l'ont remarquée, mais ça m'est égal.

Lili est la seule à ne pas parler. Elle reste renfermée sur elle-même, je n'aime pas la voire comme ça, elle a l'air triste, seule. Nos assiettes arrivent quelques instants plus tard. Nous mangeons, continuant nos conversations passionnantes.

- Dis-moi, Cole. C'est quoi tous ces regards que tu échanges avec Lili depuis le début du repas ? Me demande KJ.

J'ai envie de l'embêter un peu. Je vais le faire tourner autour du pot.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Ah oui, tu ne vois pas ? Ne fais pas l'innocent, on sait tous qu'il y a un bon feeling entre vous.

- Tu racontes n'importe quoi.

- Moi je parie que tu vas finir en couple avec Lili avant la fin du tournage de la saison 1. Dit Casey.

Si seulement ce qu'il disait était vrai... Je commence à ressentir des sentiments plus forts envers Lili. J'aimerais lui dire et lui demander si c'est réciproque, mais c'est beaucoup trop tôt. Je vais attendre qu'on se connaissent mieux et je verrais où l'avenir nous porte. Le téléphone de la jolie blonde en face de moi vibre plusieurs fois. Elle finit par se lever et dire « Excusez-moi. C'est important, je reviens. » Elle part à l'extérieur et revient quelques minutes plus tard. Je vois bien qu'elle ne va pas bien. Ses yeux sont rouges et du noir a coulé sous ses yeux. Elle a pleuré. Pourquoi ? Qu'est-ce-qu'il peut bien la mettre dans un état pareil ? Elle est si triste que nos jeux de regards ne poursuivent plus durant le reste du repas.

Nous finissons par manger nos desserts. Pour ma part, j'ai pris une verrine de tiramisu. Nous sortons du restaurant peu de temps après. Lili est encore seule, dans son coin. Je m'apprête à aller la voir, mais Luke me devance encore une fois. Je reste à une certaine distance d'eux. Ils se parlent quelques minutes puis se prennent dans les bras. Ils ont l'air d'être proches. Une fois que Luke partit, je vais la voir. Les larmes coulent sur son beau visage.

- Lili ? Qu'est-ce-qu'il t'arrive pour te mettre dans un état pareil ? Lui demandais-je tout doucement.

- Je... Quand je suis sortie dehors, Austyn m'a appelé, m'annonçant la mort de Delilah, ma chienne... Ce n'était pas qu'un simple animal à mes yeux, c'était un membre de la famille, je m'en veux de ne pas avoir été là pour ses derniers instants...

Alors c'est ça qui la bouleverse autant ? J'ai moi-même perdu un animal il n'y a pas si longtemps, je sais à quelle point ça fait mal. Je ne vais pas laisser tomber Lili, elle a besoin qu'on soit avec elle pour l'aider à traverser ça. J'essaye de la calmer en lui parlant quelques instants puis on se prend dans les bras l'un de l'autre.

Nous montons dans le bus puis nous plaçons à côté. Lili m'a demandé de lui donner mon numéro. Bien entendu, je lui donne. Je voulais également lui demander, mais j'avais trop peur qu'elle refuse ou qu'elle me trouve incisant. Je suis heureux d'enfin l'avoir.

Une fois rentrées aux trailers, nous nous disons bonne nuit puis repartons dans nos trailers respectifs. Je me déshabille puis pars dans mon lit. J'ai une petite idée en tête. Je sais que Lili doit se sentir mal à cause de sa chienne, je veux essayer de lui redonner le sourire. Je vais sur son numéro puis lui envoie un message :

TU SAIS, J'AI BIEN AIMÉ NOTRE PETIT JEU DE REGARD PENDANT LE DÎNER. HÂTE DE REMETTRE ÇA ;)

J'espère que ça va la faire sourire. Il n'est pas très tard, je vais appeler Dylan pour lui donner des nouvelles. Je vais donc sur Skype puis l'appelle en face-cam. Celui-ci ne tarde pas à répondre.

- Salut frérot ! Me dit-il. Alors, comment ça se passe ?

- Très bien. Vraiment très bien. On vient d'aller manger dans un restaurant de luxe avec tout le cast.

- Ça avance avec Lili ?

- Je ne sais pas. Pendant le repas, nous étions face-à-face, on s'échangeait des regards complices. Je ne sais pas si c'était pour s'amuser ou s'il y a plus. Ensuite, Lili a reçu un appel, sa chienne est décédé... J'ai donc essayée de la réconforter puis nous nous sommes pris dans les bras. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que je ressens. Je veux dire, elle et moi, on se connaît depuis quelques jours, je pense qu'il est trop tôt pour dire si elle me plaît réellement ou si c'est juste de l'amitié...

- Et bien, si tu as une chance, saisit la. Attends un petit peu de mieux la connaître et si, comme tu dis, elle te plaît réellement, fonce ! Ne la laisse pas passer sous ton nez !

Je n'y crois pas, mon frère qui me donne des conseils en amour ? On aura tout vu. Dans un sens, il n'a pas tort. Je vais apprendre à mieux la connaître et si mes sentiments persistent, je tenterai ma chance avec elle. Nous parlons encore un peu, je lui demande des nouvelles de Barbara, apparemment elle a décrochée un casting pour une pub de maillot de bain. Je finis par m'endormir.

L'Aventure RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant