La douche

4 1 0
                                    

Chapitre 30 : La douche

COLE

Dimanche 5 juillet, Vancouver, BC.

   C'est normalement aujourd'hui que Lili sort de l'hôpital. Le médecin est passé ce matin, il a dit que sa blessure cicatrisait, donc, que tout allait bien. Je viens de rentrer, j'étais parti m'acheter un sandwich. J'ai hâte que Lili sort de ce maudit hôpital.

- Cole ? Tu crois que je vais pouvoir sortir aujourd'hui ? Me demande-t-elle.

- Je pense, oui. Le médecin a dit que tout allait bien, je suppose que c'est un bon signe, princesse.

   En parlant du médecin, celui-ci entre dans la chambre. Il tient un calepin et un stylo dans les mains. J'espère qu'il apporte des bonnes nouvelles.

- Bonjour Mlle. Reinhart, je vous apporte des bonnes nouvelles ! Vous pourrez sortir ce soir, il faut juste que vous passez un dernier examen pour être sûr à 100 % que tout va bien.

- Super ! Merci, docteur ! Dit-elle, un grand sourire sur les lèvres.

- Bon, je vous laisse, l'examen sera vers 15h. Dit-il avant de repartir.

   Nous passons la matinée à parler de tout et de rien, même avec les bonnes nouvelles du médecin, je suis encore inquiet. Et si quelque chose n'allait pas ? Si elle refaisait une hémorragie ? J'ai tellement peur qui lui arrive malheur. Vers 15h, les médecins font des analyses sanguines puis vérifient la blessure de Lili. Nous attendons les résultats, j'espère qu'elle pourra sortir ce soir. Nous attendons quelques heures avant que le médecin généraliste viennent nous voir.

- Bon, tout est normal, vous pourrez donc sortir ce soir. Enfin, vous pouvez sortir maintenant. Nous dit-il avec un grand sourire, avant de repartir.

- Cole ?

- Oui ?

- Tu... Tu pourrais... M'aider à m'habiller ? J'ai peur de me faire mal avec un mauvais geste si je le fais moi-même. Je la regarde dans les yeux, la fixant du regard, restant silencieux. Elle finit, je comprendrai si tu ne veux pas, ne t'inquiète pas...

- Non, non, je veux dire, je veux bien t'aider. Je suis juste surpris que tu me demandes ça.

   Je suis très surpris qu'elle me demande ça, mais aussi très content. Après tout, on est en couple depuis plusieurs mois maintenant. Je vais chercher ses vêtements dans l'armoire de la chambre, sa mère les a apporté ce matin, au cas où elle sortirait. Elle m'assied sur le lit, je m'approche timidement d'elle et lui retire sa robe d'hôpital. Elle cache sa poitrine à l'aide de la couverture. Je me sens rougir.

- Tu sais, Lili, je ne pourrais pas t'aider à t'habiller si tu te caches sous la couverture. Lui dis-je en rigolant nerveusement.

- Je sais, mais...

- Au moins que tu préfères t'habiller toute seule ?

- Non, c'est bon...

   Elle laisse glisser la couverture, mais enroule ses bras autour de sa poitrine. Je lui tends son maillot, elle lève les bras pour l'enfiler... Mon regard ne quitte pas une seule seconde ses beaux yeux. Elle sort ensuite du lit pour enfiler son pantalon. Elle trébuche dès qu'elle touche le sol.

- Ça va ? Lui demandais-je posant une main sur son épaule.

- Oui, c'est juste que ça fait longtemps que je ne me suis pas levée. C'est bizarre, mais ne t'inquiète pas, ça va.

   Elle s'assied sur le rebord du lit, je l'aide à enfiler son pantalon. Elle se remet debout, je me place derrière elle pour boutonner son bas. Elle se retourne puis me regarde dans les yeux.

L'Aventure RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant