Chapitre 28 : Reviens-moi
COLE
Dimanche 5 juillet, Vancouver, BC.
Précédemment : Je fais les cent pas dans la salle en attendant d'avoir des nouvelles d'elle. Quelques heures plus tard, les heures les plus longues de ma vie, le médecin qui l'a pris en charge vient nous voir.
- Êtes vous ici pour Mlle. Lili Reinhart ? Nous demande-t-il. Nous acquiescions.
- Comment va-t-elle !?
- ...
- C'est compliqué. La balle a touché un endroit très proche du cœur, par chance, celui-ci n'a pas été touché. L'opération s'est bien passé, nous avons pu retirer la balle en toute sécurité, mais...
- Mais !? S'il vous plaît, dites moi qu'elle va bien...
- Malheureusement, je ne peux pas vous dire ce que vous voulez entendre... Après l'opération, il y a eu des complications dû à une hémorragie interne, elle a perdu beaucoup de sang, nous avons dû la plonger dans un coma artificiel pour ne pas qu'elle meurt.
- Continuez.
- Elle n'est toujours pas réveillée, nous ne savons pas exactement quand, ou si elle va se réveiller... Ça peut prendre plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois/années, ou... Jamais. Je ne veux pas vous inquiéter, nous sommes presque sûre qu'elle se réveillera, mais nous ne savons pas quand. Désolée.
Je n'arrive pas à retenir mes larmes, je me fiche de pleurer devant tout le monde, ça m'est égal. Tout ce que je veux, c'est que ma Lili aille bien. Madelaine et Camila se prennent dans les bras, toutes les personnes présente pour Lili commencent à pleurer. Elle ne peut pas mourir, pas déjà ! On est ensemble depuis seulement quelques mois, nous n'avons pas encore vécu tout ce qu'on voulait vivre, notre relation venait de commencer. J'ai besoin d'être seul un moment, je marche jusqu'aux toilettes des hommes puis m'enferme dans une cabine.
Je ne sais pas ce que je vais faire, je ne sais pas ce que je dois faire. Lili m'avait redonné le sourire, j'avais enfin trouvé la bonne personne, celle avec qui je veux construire un avenir, une vie. Je suis perdu. Je décide d'appeler mon frère.
- Cole ? Tu pleures ? Où es-tu ?
- Dylan, je ne sais pas quoi faire...
- Qu'est-ce-qu'il s'est passé ?
- C'est une longue histoire, presque irréaliste, mais Lili a été kidnappé par Jake, un homme qui a essayé d'abuser d'elle il y a quelques années, je suis parti la chercher avec l'aide de mes amis, d'autres membres de Riverdale, puis nous l'avons trouvé...
- Oh mon Dieu... Cole, est-ce-que Lili va bien ? Est-ce-qu'elle est... ?
- Non et non. Elle s'est fait tirer dessus, elle est vivante, mais plongée dans une sorte de coma. Les médecins ne savent pas quand, ou si elle va se réveiller... Je suis perdu, Dylan, je ne sais pas quoi faire... Je ne peux pas la perdre, pas déjà...
- Hé, Lili est une fille forte, elle va s'en sortir. J'ai entendu que quand quelqu'un est dans le coma, il faut lui parler, on dit qu'ils nous entendent. Je suis sûr que si elle t'entend, elle va se battre, pour toi.
- Ouais...
- Où es-tu, là ?
- Je suis enfermée dans les toilettes des hommes, j'avais besoin d'être seul.
- Cole, il faut que tu préviennes sa famille...
- Oh, non ! J'avais oublié, tu as raison, il faut que je leur dise... Bon, je te laisse, Dyl, merci !
VOUS LISEZ
L'Aventure Riverdale
Fiksi Penggemar[HISTOIRE ARRETEE] Lili est une jeune fille très déprimée. Quand elle obtient un rôle dans une série, tout va changer. Elle va rencontrer Cole, un acteur qui jouera son amoureux à l'écran. Les sentiments vont vite s'en mêler et changeront à jamais l...