Plage

4 1 0
                                    

Chapitre 23 : Plage

LILI

Lundi 29 Juin, Los Angeles, Californie.

   Je me réveille vers 9h, je file sous la douche puis m'habille. Je mets un jean avec un haut blanc à manches courtes. Cole ne m'a toujours pas envoyé de message... J'espère qu'il va vite rentrer. Je suis maintenant dans le salon avec Barbara. Quelques minutes plus tard, on entend la serrure. Les garçons sont enfin revenus. La première chose que Cole dit fut :

- Tout va bien, nos parents sont réveillés, ils pourront bientôt sortir !

- Super, je suis heureuse qu'ils aillent bien. Dit Barbara.

   Ils viennent s'asseoir avec nous.

- Je suis super content qu'ils aillent bien. Ma mère a juste un poignet cassé.

   Cole commence à nous raconter des choses qu'ils se sont dit. Au bout d'un moment, je cours en haut. La raison ? Je suis triste ! Cole ne m'a même pas embrassé, pas un « bonjour ». C'est limite si il m'ignorait... J'ai tellement peur qu'il n'ai plus de sentiments pour moi... Je m'allonge dans son lit, mon dos tourné vers la porte, puis me mets à sangloter dans mon coin. Quelques minutes plus tard, j'entends la porte s'ouvrir.

- Lili ?

- Qu'est-ce-que tu veux ? Arrivais-je à lui dire.

- Je suis désolée. Désolée de ne pas avoir été là et désolée de ne pas t'avoir répondu ce que tu voulais que je te réponde. J'étais heureux que mes parents aillent bien, excuse-moi. Je t'aime, Lili. Je ne voulais pas te laisser de côté, ni que tu crois que je ne t'aime plus.

- C'est moi qui suis désolée... J'aurais dû me douter que tu aurais besoin de temps avec ta famille...

- Non, tu n'as pas à l'être. Tu es – toi aussi – ma famille. Viens là.

   Il me prend dans ses bras puis m'enlace tendrement. Nous nous donnons un rapide baiser sur la bouche puis nous détachons.

- Tu as dormi avec Barbara ? Me demande-t-il.

- Oui... Je n'arrivai pas à dormir seule. Je sais que tu dois trouver ça stupide, mais-
   Il me coupe avant que je ne puisse finir ma phrase.

- Non. Je ne trouve pas ça stupide, au contraire. Ça montre que tu m'aimes, autant que moi, je t'aime. Je ne voulais pas te laisser seule, mais je ne voulais pas laisser mes parents non plus. Par chance, ils se sont réveillés à peu près au même moment et ils vont bien. C'était une situation exceptionnelle, je te promets de ne plus t'abandonner comme je l'ai fait. Je ne voulais pas t'ignorer ce matin, mais j'étais tellement heureux que mes parents soient en vie et en bonne santé. J'espère que tu me comprends ?

- Bien sûr, Cole. Je t'aime aussi. Que dirais-tu de descendre rejoindre les autres ?

- C'est une bonne idée.

   Nous redescendons, Cole décide d'aller me préparer des pancakes. Lui et Dylan partent à la cuisine. Me laissant avec Barbara.

- Alors, il t'a dit quoi ?

- Il s'est excusé et m'a dit qu'il m'aimait. Lui dis-je en souriant.

- Je suis heureuse que tout se soit arrangé. Je te l'avais dit, il t'aime ? Ça se voit comment il te regarde et comment sa voix s'adoucit quand il te parle. Il est fou amoureux de toi, ma belle, ne t'inquiète pas.

- Je le sais ça. J'ai juste douté quelques instants... Tu sais ce qu'il m'est arrivé, la raison pour laquelle j'ai si peur... J'ai peur qu'il n'ait plus de sentiments pour moi, ou qu'il veuille forcer les choses... Je sais que ce n'est pas son style de faire ça, mais j'ai peur constamment. Tout ça à cause de Jake...

L'Aventure RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant