[1] - 1er jour de décembre

150 7 1
                                    


Marcello Capone x Liam Dunne

.

.

.

1er jour de décembre. La neige tombait déjà sur Los Santos et les citoyens couraient dans les rues à la recherche des premiers cadeaux de Noël. Un homme marchait dans les rues, à contre sens de tous, il semblait savoir ce qu'il faisait et personne n'osait l'arrêter. Il fixait droit devant lui, laissant ses pas le guider vers un endroit précis. L'homme savait où il allait sans vraiment le savoir. Ses pas et son cœur le savaient mais son cerveau ne le savait pas, il n'arrivait pas à suivre.

Un soupir se fit alors entendre lorsqu'il arriva devant le quartier des Verts. La neige rendait l'endroit beaucoup moins miteux qu'il ne l'était en réalité. Cela fit sourire l'homme qui entra dans le quartier. Des mois qu'il vivait ici, des mois qu'il entretenait les rues et les pavés du quartier afin de le rendre meilleur, des mois qu'il n'avait pas revu son pays natal, ses paysages qu'il aimait. Un autre homme arriva derrière lui, courant autour de lui.

- Pepperoni ! Regarde il neige ! Ta vu ça, il neige le 1er décembre ! Ça annonce un bon Noël !

- Hé du calme, gattino..

Un sourire sur le visage de l'homme apparut. Il regarda l'autre homme manqué de tomber alors qu'il courait partout. Un ange passa. Après tout, en ce premier décembre, Marcello savait pourquoi il avait tant tenu à rester ici, à Los Santos, dans ce quartier miteux. L'Italie lui manquait mais ce qui le raccrochait à Los Santos, à ses murs gris, c'était cet homme qui courait partout, jouant dans la neige comme un enfant émerveillé par celle ci. Il savait maintenant, il savait que sa place était au côté de cet homme dont il était tombé plus amoureux encore que pour les paysages italiens, il savait qu'il serait toujours chez lui du moment que Liam était avec lui.

Calendrier de l'avent [RPZ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant