[5] - Quelque chose de rouge

105 7 0
                                    


Les Croute et Donatien de Montazac 

.

.

.

- Attends tes sur de ton coup, Antoine ?

- Non ! Mais c'est pour faire plaisir à Don Tello !

Antoine était debout sur l'échelle, accrochant une guirlande au grand sapin qui trônait le salon du domaine.

- Fait attention quand même ...

- Promis Daniel !

Daniel était juste en dessous d'Antoine, il tenait fermement l'échelle où était debout son cousin. Les deux cousins s'étaient mis en tête de décorer le domaine pendant l'absence de Donatien. Le propriétaire du domaine avait du retourner dans le Médoc le temps de quelques jours pour une affaire familiale et il devait rentrer aujourd'hui.

Alors voilà maintenant cinq jours que les deux Croute décoraient le domaine avec l'aide de Fab, des Vagos et de temps en temps le commissaire du LSPD. Vanessa avait prêté main forte aussi après être venue relever Antoine qui avait chuter en voulant accrocher une guirlande au toit. Et aujourd'hui, Miguel avait ramené un sapin avec l'aide de Fab et les cousins s'étaient hâter à le décorer.

- Tu crois que ça va lui plaire ?

- Pourquoi ça lui plairait pas ?

- Je sais pas...

Daniel n'était pas trop rassuré. Après tout, ils avaient tous changer. Donatien était parti en leur disant de ne pas faire de connerie, qu'il comptait sur lui pour garder le domaine en bon état et voilà qu'ils l'avaient redécorer pour qu'il soit à l'image de la période dans laquelle ils étaient rentrés.

Le téléphone d'Antoine sonna. Il avait presque finit de décorer le sapin. Il ne manquait plus que l'étoile. Le cousin en jaune attrapa son téléphone et regarda.

- C'est Fab ! Il dit qu'il arrive avec Dona !

Daniel hocha la tête. Antoine regarda l'étoile qu'il tenait dans sa main. Ca allait être le premier Noël qu'il passera avec son cousin et des gens qu'il aimait. C'était son premier Noël avec sa nouvelle famille et Antoine fut soudainement très heureux. Il reposa l'étoile sur le canapé et rejoignit son cousin qui était partit dans la cuisine, se faire un chocolat chaud.

Il ne fut à Dona et Fab que quelques minutes pour arriver au Domaine. Et la première réaction de Donatien fut de soupirer. Le domaine était éclairé de milles couleurs, rouge, violet et jaune furent en majorité. Fab gara la voiture en souriant tandis que les Croute arrivèrent en courant vers le véhicule.

- Don Tello !

- Donation !

Donatien n'eut pas le temps de sortir de la voiture que les deux garçons furent accroché à lui.

- On a décoré le domaine ! Vous avez vu ? Lança Antoine avec énormément d'enthousiasme.

- J'ai vu Antoine..

Donatien sourit doucement, derrière sa moustache. Il était heureux de voir son domaine coloré de ses lumières, les Croute semblaient eux aussi heureux alors ça lui allait.

- Venez, on rentre avant de prendre froid ! Fit Fab en se rendant vers l'entrée du domaine.

Une fois à l'intérieur, les Croute montrèrent tous ce qu'ils avaient fait à Donatien et une fois arrivé au salon, Donatien soupira, amusé. Le grand sapin qui trônait au milieu de son salon était orné de boules jaunes, violettes et rouges, des guirlandes lumineuses le traversaient et pleins d'autre décorations jaunes, violettes et rouges trônaient sur le sapin. Il ne manquait que l'étoile.

- Il est beau hein !

- Ouais, c'est Daniel et moi on l'a décoré ! Tout seul comme des grand ! Répondit fièrement Antoine.

Donatien s'approcha du canapé et attrapa l'étoile, rouge, qui y était posé.

- Je suis sur qu'il sera encore plus beau quand j'aurai mis cette étoile.

Calendrier de l'avent [RPZ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant