On va être clair tout de suite. Je crois pas aux anges.
En même temps, je ne crois pas à Dieu, non plus. Pas plus qu'au Paradis, à l'Enfer ou à toutes les jolies histoires entourant ce mythe poussiéreux.Vraiment, j'y crois pas. Du tout. Pas même un chouille.
Sauf que là, ce qui vient de se passer, je me l'explique pas.— Monsieur ? Monsieur, vous allez bien ?
Il me répond pas. Sans blague, après la chute qu'il vient de faire.
Encore une fois, je lève la tête vers le ciel, dégagé pour la première fois depuis des semaines. On est au milieu de décembre, il fait un froid polaire, le ciel est plus vide que mon frigo, qui clairement tire la gueule depuis que je me suis fait virée, et un type pâle comme un cul vient de tomber de nulle part juste devant moi.
Je voulais juste promener mon chien, moi, réfléchir à ma vie qui fout le camp.
— Monsieur ?
J'insiste, mais je vois bien que c'est pas la peine, il est mort, c'est obligé près la chute qu'il a faite. Mais en même temps, d'où ce mec a-t-il pu tomber ? C'est un illuminé, je le vois bien, il a accroché deux immenses ailes blanches dans son dos. Et elles sont bien faites en plus, on jurerait des vraies. Le tout, c'est de savoir d'où est parti ce taré pour vivre son rêve d'Icare. C'est une plaine ici, le relief est encore plus plat que mon torse. Mon ex aurait détesté cette blague, il détestait beaucoup de choses qui avaient rapport à mon corps. En même temps, c'est pas mon ex pour rien.
Je soupire et m'accroupis à ses côtés pour poser mes doigts dans son cou. Bon, j'ai un pouls, mais ses ailles m'empêchent de le faire pivoter en position latérale de sécurité. En même temps, est-ce qu'il faut vraiment que je bouge ce mec ? J'ai jamais pris de cours de secourisme, moi. Enfin, il a l'air de galérer à respirer, alors je passe une main dans son dos, tâtonnant à la recherche de la sangle qui maintient ses plumes en place.
Soudain, je suspends mon exploration. C'est chelou. Genre, vraiment. J'ai trouvé l'endroit où les ailes sont attachées, au niveau des omoplates, sauf que quand je dis « attachées » il faut vraiment comprendre « attachées ». Sans sangle ou autre mécanisme du genre, non, juste attachées, comme ses jambes et ses bras sont attachés à son tronc, quoi.
C'est pas possible, c'est un canular. Je me relève et cherche des yeux un petit groupe de crétins cachés derrière un buisson ou une caméra accrochée à un arbre, mais rien. À part Bianca, moi et cet emplumé, il n'y a pas un pet à la ronde.
Ma chienne, qui s'était assise pour nous regarder, l'inconnu et moi, s'est remise en mouvements et est partie investiguer un tas de fougères rendues grises par le givre que la nuit a déposé.
Je ne sais pas quoi faire. L'homme ne répond toujours pas à mes appels. Et si je le laissais là et que je continuais ma balade ? L'idée est tentante, mais je l'ai touché, il y a mon ADN sur sa peau et ses vêtements, maintenant. Alors je dégaine mon téléphone et je compose le numéro d'urgence.
Je ne précise ni à l'opératrice, ni aux ambulanciers qui arrivent une heure plus tard, que j'ai vu l'homme tomber du ciel, sinon c'est moi qui serais emmenée, pour être placée en HP. Et en même temps, en découvrant ses appendices dorsaux, les sauveteurs ont, eux aussi un mouvement de recul.
— Les cosplays sont de plus en plus réalistes, s'extasie l'un d'entre eux. On lui enlèvera ça à l'hôpital.
Je leurs dis que j'ai vu les ailes se contracter toutes seules pendant que je les attendais ? Non, ils le découvriront bien assez tôt.
En attendant, mon ange s'envole, transporté dans une ambulance criarde et, enfin, Bianca et moi pouvons reprendre le cours de nos vies. Elle, à renifler les odeurs laissées par les lièvres et les musaraignes, moi à me lamenter sur mon sort et ma vie dans laquelle il ne se passe jamais rien d'intéressant.
**Les gens,
Je peux vous annoncer un truc trop bien ? (pour moi, surtout)À la fin de l'été, j'ai inscrit Degenerate Kings, mon plus gros roman jamais écrit, aux Wattys.
Et aujourd'hui, les résultats sont tombés.Et
j'ai
gagné!!
C'est la première fois que je participe, je suis joie ^^
C'est un roman policier (j'ai gagné dans la catégorie thriller), mais aussi fantastique, et puis un peu drôle aussi, d'après certain.e.s lecteurices.Donc, si vous voulez aller le découvrir, c'est sur mon profil que ça se passe (forcément, où d'autre, sinon, patate). Ça me ferait super plaisir et si vous avez aimé ces nouvelles, il y a fort à parier que vous aimiez aussi cette histoire.
Des bisous, les gens.
PS : Ah oui, le thème du jour, j'ai failli oublier.
C'est : un ange, un vrai, vient de tomber du ciel, juste devant moi.
Et il vient de http://ecrire-un-roman.com/generateur-idees-roman/
VOUS LISEZ
Mécomptes de Noël - Le calendrier de l'Avent de l'Absurde
Krótkie OpowiadaniaUn calendrier de l'Avent écrit au jour le jour, en partie avec vos idées. Où l'absurde côtoie le burlesque et où la folie se substitue à l'esprit de Noël, pour donner naissance à des nouvelles tantôt morbides, tantôt loufoques où la réalité n'est p...