Alors le téléthon c'est ça :
Un téléthon, mot-valise créé à partir des mots télévision et marathon, est une émission de télévision de très longue durée dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative. C'est un concept apparu aux États-Unis dans les années 1950, tout d'abord pour aider les malades atteints de poliomyélite.
Bon moi je ne suis pas passée à la télé, mais dans mon village plusieurs groupe (harmonie du conservatoire, danse moderne-jazz, danse country...) sont venus chanté et tous ce que l'on achète là bas ! Les ballons, les portes clés, les places, le bar sont reversés à l'asso qui va donné l'argent aux enfant malades.
Je fais ça depuis que j'ai commencé la danse c'est-à-dire...à mes 5 ans ! Ouais !!! en tout j'ai fait 4 ans de moderne jazz (cette année c'est ma 4ème) 2 ans de classique et 2 ans de hip hop donc 8 ans de danse
Donc on est arrivé à 19h à la salle de danse on a révisé le final (que je ne connaissais pas super bien), tenue : t shirt blanc, panta long couleur jean (foncé ou clair) chaussettes noires, baskets blanches et un tresse indienne
La mère de ma sista m'en a fait une puis on parti à la salle polyvalente (pas la salle POLLYvalente, blague absolument nulle je sais, #fandeRiverdaleenpls).
Il y avait déjà l'harmonie junior, avec les deux gars de ma classe ils sont passé ils ont fait le fameux "TTTTTTTTTTTT" des garçons !
On les a regardé dansé puis mes parents sont arrivés et avec les filles on est parties s'entrainer dans un salle à part, il y a eu la danse country vraiment...*aucun mot*... ! Mais pendant qu'on s'entrainer ma sista faisait la même faute au même passage, ça nous a fait monter le stress à un niveau !!!!!! Avec ma meilleure amie on est partie voir une amie de l'harmonie on parlé puis tous les groupes de danses sont allés en coulisse (dont nous). Les petites sont passées d'abbord. Puis ça a été à notre tour. Je ne me suis pas trompée, pour les autres j'ai pas regardé j'étais beaucoup trop concentrée. Les adultes et le finale.
Avant toute chose, la prof avait bien précisé que les ados (nous) on devrait se mettre devant les petites. Moi j'ai écouté et tout, on est monté et puis j'étais devant...mais toutes seule ! Les trois autres gogoles elles étaient sur la même ligne que les petites ! J'étais tout devant, sans personne. Bon c'était pas male, le salut a été très gênant parce qu'on ne savait pas vraiment comment faire. On est descendu la prof m'a félicité. On est partis du côté de l'harmonie et les garçons m'ont fait croire qu'il m'avaient filmé ! Ce n'était pas vrai (heureusement). On a regardé une fille chanté puis le hip hop et je suis rentrée. Meilleure soirée de l'année de 4ème pour l'instantttttttttttttttttttttttt. Bon week end !
VOUS LISEZ
Journal d'une 4ème Blonde
Novela JuvenilLes explications dans le premier chapitre ! Journal de Margaux