2 - Ordinateurs

13 1 0
                                    

Elle rit.

- C'est surtout Harry que t'aimes pas, n'est-ce pas ?

- Bravo. Tu as deviné. Les deux autres ça va...

- C'est dommage... J'avais vraiment espoir qu'il te redonne le sourire cet abruti.

- Mdr. En quel honneur ?

- Et baaah... Lui aussi est gay... Du coup...

  Je soupirais.

- Cara... C'est pas parce que je suis gay, que dès que je rencontre un autre gay que je tombe amoureux de lui... Toi par exemple, est-ce que tu es tombée amoureuse de Niall ? Nan. Tu es tombée amoureuse de Zayn.

- Je sais mais...

- Il n'y a pas de "mais", Cara...

  Elle baisse la tête, honteuse.

- Excuse Cara... Je n'aurais pas dû te parler comme ça... mais c'est juste... que je ne veux pas que les gens se mêlent de mon problème de sourire...

  Elle releva la tête, le sourire aux lèvres.

- Dis, Louis. Pourquoi tu as perdu ton sourire déjà ?

  Pourquoi ? Je ne sais plus...

- J'ai eu pas mal de problèmes au collège et en seconde... c'est tout.

- Genre... des trucs... graves ?

  Je lui redonnais mon joint, et montra l'interieur de mes bras. Des tas de cicatrices les décoraient.

  Elle regardait mes poignets, le visage légerement pâle.

- Que... Mais pourquoi ?

- Je te l'ai dis, des problèmes.

- Et ça continu ? 

- Pas pour l'instant... On va voir ce qu'il va se passer dans votre lycée.

- Mais... bafouilla ma cousine.

- Point final, Cara. Je te le dirai plus tard.

  Ses yeux bleus remplient de tristesse me brisaient le coeur...

- Bon, repris-je, il est tard... Je vais me coucher. Je suis fatigué.

  Elle descendit de mon balcon de la même mainière qu'elle y est montée.

- La nuit, les vagues sont meilleurs et la mer est plus belle, on reste surfer encore un petit moment, désolé si on te dérange.

- Y a pas de mal.

  Le soleil commençait à se coucher à l'horizon, faisant briller l'eau. L'écume venait dévorer le sable et les rouleaux d'eau s'écraisait sur les éclats d'étoile à la surface.

  Je rentrais dans ma chambre et laissait la baie-vitrée ouverte pour laisser entrer la fraicheur dans la chambre. J'entendais Cara et ses amis rirent alors qu'ils surfaient encore, je n'arrivais pas à dormir...

Je regardais les minutes passées sur mon réveil. Vingt deux heures cinquante quatre, vingt deux heures cinquante cinq, vingt deux heures cinquante six, vingt deux heures cinquante sept...

  Je finis par me lever et par prendre mon ordinateur pour jouer.

  Pendant que je jouais à Fortnite assis par terre sur le balcon, les rires des quatre amis continuaient à raisonner autour de moi.

Beach - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant