Qui croire ?

3K 222 48
                                    


Ably ouvrit les yeux et cria de terreur. Du sang coulait de sa bouche. Il avait un couteau dans l’épaule et l’autre près du cœur. Je ne sais même pas comment ça se fait qu’il soit encore en vie. Thomas me lâcha et s’approcha de lui.

Alby : T…Toi

Il avait du mal à parler.

Alby Toi…Ne...Ne t’approche pas de moi !

Thomas fronça les sourcils.

Thomas : Quoi ? Pourquoi ?

Alby : Sale *tousse du sang* …Sale *respire fort* Sale meurtrier !

Je ne comprenais rien. Plus rien du tout. Pourquoi l’accusé-t-il d’être le tueur ? Thomas est bien trop gentil pour être le meurtrier !

Thomas : Ça ne va pas, pourquoi tu dis ça ?!

Alby *tousse* Tu sais très bien pourquoi je dis ça !

Sa voix devenait faible.

Alby : C’est toi qui m’as amené ici. C’EST TOI QUI MA FAIT CA !

Il cria de douleur et sa tête se pencha en avant. Cette fois, il était bien mort. Je me tournai, l’air inquiet vers Thomas. Je reculais lentement de lui. Une partie de moi refusé de croire Alby –Thomas ne peut pas être le tueur. Pas MON Thomas. – je rester muette, choqué. Thomas tendit une main vers moi.

Thomas : Ali, ce n’est pas ce que tu crois.
Moi : *en criant* Et je crois quoi ? Que tu es le tueur ? C’est vrai n’est-ce-pas ?
Thomas : Non ! Ce n’est pas moi Ali ! Je te le jure !

Mon corps se déchira en deux. Je voulais le croire, je voulais le croire plus que tout au monde mais une autre partie de moi me crier le contraire que j’étais en danger et que je devais retourner avec les autres.

Moi : *larme aux yeux* Je retourne avec les autres !

Je me retournai. Mon cœur se serrait. Il attrapa mon bras et me tira vers lui pour m’entourer de ses bras. Sa bouche était près de la mienne :

Thomas : *murmure* Je te jure sur ma vie, ma mère, mon cœur, sur toi et sur mon amour pour toi que je ne suis pas le tueur.
Moi : *murmure* J’aimerais tellement de croire…
Thomas : On devrait retourner avec les autres

J’acquiesçai de la tête. Il approcha sa bouche de la mienne et s’arrêta à quelques centimètres.

Thomas : Tout ça reste entre nous ?
Moi : Oui pour l’instant...

Il s’avança pour m’embrassait mais je me retirais. Si ça se trouve, c’était vraiment le tueur. — Non je ne veux pas le croire – Alors qu’on était sur le chemin du retour, un cri se fie entendre. Un cri assourdissant plein de terreur. C’était celui de Dylan. On se mit à courir dans sa direction. Arrivée au lieu de rendez-vous, on aperçut Dylan, accroupie, tenant la tête et le buste d’Alex.

Moi : *paniqué* Qu’est-ce qu’il y a ?

Dylan me regarda. Je ne l’avais jamais vue comme ça, une grande peur se lisait dans ses yeux. Il désigna le bras d’Alex. Son bras était noir et un liquide jaune s’échappé de sa blessure. Les autres arrivèrent juste après nous.

Thomas : Son bras s’est infecté ! On dirait une réaction à une substance pas une simple infection…
Moi : Elle aurait fait allergie à la morphine ?
Thomas : Si ça se trouve ce n’étais pas de la morphine….

On se tourna vers Williams.

Williams : *perdu* Je…je ne comprends pas !

Je m’approchai d’Alex et lui défit son bandage. Sa blessure était vraiment horrible et une odeur infâme s’en échappé.

"A Mort ! " [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant