Deuxième chance

2.4K 222 39
                                    

J'ouvris doucement mes yeux, étonné d'être toujours en vie. Le loup a du frappé avec le manche de la hache et non la lame. Je regardai en face de moi, il y avait du vide et, en dessous de moi, le corps de Will, toujours pendu. J'étais de l'autre côté de la rambarde de l'escalier, face au vide, l'escalier qui descendez à la salle vitrée. Un seul faux mouvement et je tombais. J'étais ligoté au niveau des chevilles et des poignets dans mon dos.

Moi : Il y a quelqu'un ?
? : Ah tu es enfin réveillé !

Je connaissais cette voix, oh oui je la connaissais bien.

Moi : Dy-Dylan qu'est-ce que tu fais ! Tue s en vie ! Pourquoi tu fais ça ? Détache-moi !

Je ressentais un soulagement. -- Il est en vie ! --

Dylan : Et oui c'est moi le loup

Il semblait triste. Tout s'effondra en moi. Il ne rester que le néant. Je n'était plus que l'ombre de moi même.

Moi : Mais le corps qu'on a vu à la caméra ?
Dylan : J'ai pris celui de Jack, c'est le seul qu'on ne voyais pas sur les camera.
Moi : *pleure* pourquoi tu fais ça ?
Dylan : Non ne pleura pas !

Il m'entoura de ses bras.

Dylan : Je ne voulais pas que ça se termine comme ça. Je t'avais laissé une dernière chance.

- Un dernière chance ? Mais la première fois, j'ai fait quoi ? -

Moi : Explique-moi je ne comprends rien !
Dylan : Je ne t'ai pas mis de code. Si tu me l'avais dit, si tu ne m'avais pas mentis encore une fois j'aurais pu te sauver. Tu nous l'auras dit, on t'aurait enfermé dans une pièce, je les aurais tués et on serait sorti tous les deux, ensemble.
Moi : On peut toujours le faire ! Détache-moi et on sortira ensemble.
Dylan : Non, maintenant c'est trop tard, tu m'as encore mentis.....

- Je ne comprends pas ce « encore » - J'étais perdu.

Moi : Mais j'ai fait quoi ? Pourquoi une deuxième chance ?
Dylan : Plus tard, tout d'abord je vais m'occuper de Williams, je crois que mon coup ne l'a pas tué.
Moi : Attends ! Il a fait quoi lui ?

Dylan : Tu te souviens que les menteurs doivent mourir ?
Moi *inquiète* Oui ?
Dylan : Williams est un inspecteur infiltré. Dans sa carrière il a tué une jeune fille, lors d'une intervention. Evidement le commissariat à camouflé cet accident, pour pas donner une mauvaise image de la police. C'est donc un menteur.

A ses mots, il partit sans me laisser lui répondre.

Je ne le reconnaissais plus, ce n'étais pas MON Dylan. J'essayais de me libéré mais sans résultats. Soudain j'entendis un bruit derrière moi. Je ne savais pas ce que c'était. J'imaginais tous les scénarios. Le bruit était proche de moi.

? : *murmure* Ali !
Moi : Williams ?
Williams: *murmure* Chut !
Moi : *ému* Tu-tu n'est pas mort !

C'est la première fois que j'étais vraiment contente de le voir.

Williams : *murmure* C'est Dylan le loup. Il est à ma recherche. Tiens.

Il me tendit le scalpel.

Moi : *murmure* tu veux que je fasse quoi avec ça ?
Williams : *murmure* libère toi et sauve toi, tu es la seule qui peut survivre. Moi...Moi je suis déjà mort.
Moi : Mais dit pas ça !

Je pris quand même le scalpel.

Moi : Tu...Tu as tué une jeune fille ?
Williams : *tendu* Oui, mais je l'ai pas fait exprès !

Je restai silencieuse.

Williams : Dépêche-toi ! Il va bientôt revenir.

Je limais comme je pouvais mes sangles. Au bout de quelques secondes, elles tombèrent. J'enjambai la rambarde. Williams était allongé, face contre terre.

"A Mort ! " [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant