L'empreinte digitale d'un travelos

261 8 4
                                    


Zoro baille aux corneille tout en passant le périmètre de sécurité établie, comme l'exigeait la procédure, par des bandes jaunes qui restreint l'accès. Il avait failli renverser un adolescent ivre pendant qu'il conduisait sans la moindre prudence, il sortit de la poche de sa veste en cuir une flasque argentée et, d'une main experte, il débouche l'objet métallique et porte le goulot à sa bouche sèche. Le liquide qu'il avait entamé la veille, lui brûle délicieusement la gorge.

Après une bonne rasade, il se sent revigoré et prêt à affronter cette nouvelle enquête qui risquerait de laisser sur les rotules pour la énième fois.

Il avait besoin de boire pour supporter la dure réalité de ce monde. Autrefois il s'était malgré lui retrouver de l'autre côté de la ligne et devait son salut à son ancien maître d'art martial qui avait épongé sa dette auprès du clan pour qui il travaillait. En échange Zoro, avait dû se réinsérer dans la vie en retournant à l'école et en obtenant son diplôme. Il était même tombé amoureux, mais tout cela n'était que de lointain souvenir dont il ne voulait pas se rappeler.

Il regarde à nouveau autour de lui avant de ranger sa flasque, personne ne lui prêtait attention.

Sanji, son coéquipier, l'attendait adossé au mur couvert de tags en face des bennes à ordures gisantes de détritus. Des mouches volaient autour des sacs-poubelles éventrés, attirés par la puanteur des restes humains. Une clope au bec, il s'amusait à faire des cercles avec la fumée qui se dégageait de sa bouche.

Les mains dans les poches et le regard dans le vide, il profitait des dernières minutes de quiétude avant de devoir repartir sur les chapeaux de roue. Lui aussi avait une mine grisâtre, certainement avait-il dû passer les heures précédentes dans un bar à hôtesse sur l'une des avenues luxuriantes de cette petite ville bouffé par le crime.

Alors qu'il se dirigeait vers son collègue, une femme en uniforme, lui barre la route. Il reconnut Tashigi, une jeune recrue prometteuse qui lui faisait de temps à autre les yeux doux. Ses lunettes rouges, posées sur son front et ses cheveux sales mal peignés, signifiaient qu'elle n'était pas rentrée chez elle depuis quelques jours, elle avait certainement dû faire des heures supplémentaires. 

Depuis plus d'un an, la police connaissait un revirement de situation. Entre les policiers ordinaires abattus lors des règlements de compte, et les ripous mit sur la touche, la brigade criminelle de Log Town souffrait d'un cruel manque d'effectif. Obligeant le reste du personnel à travailler plus à un rythme effréné pour un salaire dérisoire. 

Tashigi, qui serait bientôt promu, avait vu plus d'horreur au cours de sa jeune carrière que lui en dix ans d'expérience et pour cause elle avait été formé par Smoker. Un ancien militaire chargé d'infiltrer les organisations criminelles présente à travers l'archipel. Son travail avait fini par porter ses fruits et cinq ans après son entrée dans la brigade, elle pouvait enfin voir sa carrière décoller. Souvent décorée et félicité, le sergent attirait le respect, en dépit de ses bourdes monumentales qui provoquaient les foudres de Smoker pendant des semaines entières.

Son regard vide d'expression se posait sur le corps de son homologue féminin à peine plus haute que trois pommes. Elle avait l'air minuscule face à lui, il remarquait ses pommettes couvertes de rouge et son regard fuyant. Il soupira, c'était toujours pareil avec elle.

Zoro observait les lèvres de sa collègue bouger, sa voix d'ordinaire criarde et dynamique était monocorde, traduisant une grande fatigue. Se retenant de lui faire une énième leçon de morale sur la façon désinvolte qu'elle avait de s'adresser à lui, sans doute une tentative désespérée de cacher l'effet qu'il lui faisait, il se contenta d'éprouver de la compassion pour cette travailleuse acharnée. Pour lui aussi le sommeil était un luxe qu'il ne pouvait plus se payer par les temps qui courent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stay aliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant