Partie IILe scientifique
Autrefois, César était un savant brillant avec une très grande expertise scientifique et chimique, adulé de tous, sa rivalité constante avec son confrère le dr. Végapunk avait donné lieu à d'innombrables avancées technologiques dans le domaine de la science. Bien qu'il n'ait jamais réussi à obtenir le poste qu'il convoitait et les honneurs qu'il estimait lui revenir de droit, César Clown de son nom complet, n'avait jamais douté de son talent ni de son génie. Ses récentes découvertes sur le facteur de Lignage avaient attiré l'intérêt soudain, d'un criminel notoire connu dans le monde de la pègre sous le pseudonyme de Joker.
Il ne savait quasiment rien de lui, mais l'immense fortune qu'il avait décidé d'investir dans ses travaux sur les armes de destructions massives qui l'avaient fait renvoyé du laboratoire dans lequel il travaillait avec Queen la pandémie expert en virus, Vinsmoke Jude un mania du génome humain qui s'était amusé à trafiquer l'ADN de ses enfants alors qu'ils n'étaient encore que des embryons, avait fait taire toutes ses interrogations à son sujet.
Avec Végapunk et les deux autres, ils formaient à eux quatre le MADS, une équipe de chercheurs indépendants qui révolutionnait le monde. Mais leur savoir aussi incroyable que dangereux avait suscité la méfiance auprès du gouvernement qui avait disloqué l'équipe en mettant mains mises sur leurs recherches.
César s'était alors retrouvé à devoir bosser pour les chiens de l'armée, sa ruse, lui avait permis de se servir de l'étendard de la justice, pour s'adonner à ses petits plaisirs malsains, cela avait duré jusqu'à ce que cet enflure de colonel Smoker ne vienne pas mettre le nez dans ses affaires. Le haut gradé des forces spéciales de la marine, un corps militaire maritime chargé de démanteler les trafics du marché noir transitant par la mer, avait fait capoter une opération de grande envergure.
Smoker avait fait éclater au grand jour ses agissements, César se servait des subventions du gouvernement pour mener à bien ses cherches sur des armes de destructions chimiques qu'il fournissait aux soldats d'autres pays. À l'époque, le scientifique venait de trouver la combinaison gagnante pour achever son tout premier gaz toxique, il travaillait dessus depuis dix ans déjà. Plus connu sous le nom de Koro, le gaz toxique une fois libéré de sa capsule se répand très rapidement dans l'air et affecte instantanément tous ceux qui le respire.
Il l'avait mis en vente sur le marché noir dès qu'il eut achevé la composition. Un certain Jack qui cherchait à se procurer pour une raison tout à fait obscure une arme chimique, lui avait commandé trois demi-douzaines de tonne de son gaz et, l'avait testé sur une île tropicale avoisinante celle sur laquelle il coulait désormais des jours heureux. Hors de la juridiction du gouvernement et du contrôle mal avisé du conseil chargé de veiller à l'équilibre des relations entre les îles indépendantes aux large des côtes de l'archipel, César avait été exilé sur ce bout de terre inhabitée perdue au beau milieu de l'océan à des kilomètres de East Bleu. Activement recherché depuis l'attaque du convoi, personne ne penserait à venir regarder par là.
Devenu un paria aux yeux de ses paires, le gouvernement lui avait retiré son droit d'exercé et avait opéré une saisie de toutes ses notes et recherches. Désavoué et répertorié comme étant un dangereux psychopathe, il avait été condamné par les hautes juridictions à purger une peine dans la prison fédérale d'Impel Down.
Le soir de son transfert le fourgon blindé qui le conduisait vers le quartier général de la marine, avait été pris d'assaut par escadron suicide. Les sbires de ce fameux Joker avaient détourné le convoie qui s'apprêtait à être confié à une escouade surentraînée. La consigne était claire « César ne doit sous aucun prétexte être remis en liberté. »
En arrivant sur cette île, il avait pu constater l'étendu des dégâts causés par son gaz qui s'était répondu jusqu'au cœur de cette île. Déréglant ainsi le climat, un phénomène météorologique inexplicable avait séparé l'île en deux saisons, l'hiver à droite et l'été à gauche.
Il se souvient avoir ri à gorge déployée en découvrant les effets de Koro désormais commercialisés sous son nom générique Extermin. Le temps que la police et les services secrets du gouvernement ne découvre que Koro et Extermin ne sont qu'une seule et même âme, il sera déjà bien loin les poches remplis de Berry issus de la guerre à venir, guerre dont il récoltait déjà les lauriers alors qu'elle n'était qu'à ses prémices.
Pourvu que les révolutionnaires ne se mettent pas à leur tour à jouer les héros dans les petits états indépendants qui utilisaient ses services dans une lutte de pouvoir. Bientôt, East Bleu sera rayé de la carte.
VOUS LISEZ
Stay alive
FanfictionZoro est un lieutenant de la police criminelle de Log Town, une petite ville corrompue par le crime, chargé de mener l'enquête sur une série de meurtre. Il mettra les pieds dans un univers qui dépasse de loin ce à quoi il avait été préparé.