Il était une fois, un jeune garçon à la somptueuse chevelure brune. Il se prénommait Hwanwoong, Yeo Hwanwoong et ce dernier était passionné de danse. Sa vie se rythmait sur les chansons qu'il écoutait tout au long de ses journées éreintantes, ses pas gracieux lui permettaient de fuir ce monde qui l'étouffait beaucoup trop.
Une mélodie au tempo soutenu résonnait dans la petite salle de danse au mur tapissé de miroir, Hwanwoong était en son centre, les cheveux tombant sur son front couvert de sueur ce qui capturait ses mèches frivoles. Actuellement il n'y avait que lui et la musique dans ce lieu coupé de l'excitation de la capitale Sud-coréenne. Ses pieds glissèrent sur le parquet, son bras se leva élégamment comme s'il tentait d'attraper la lune et son visage se peignit dans une expression douce et mélancolique.
Le spectacle était d'une beauté envoûtante, tout le monde tomberait sous le charme du jeune homme ayant dépassé la vingtaine depuis quelque temps déjà. Ses yeux pétillaient d'émotions, sa lèvre s'étirait dans un fin sourire créant un envol de papillons dans le ventre de tous ceux visualisant cette scène. Tant de sentiments étaient retranscrits dans ses mouvements. On pouvait ressentir sa tristesse, voir son désespoir, mais aussi une certaine frustration et colère. Son cœur paraissait brisé, douloureux au vue de la lourdeur de ses pas sur cette chorégraphie de sa composition.
Les ultimes notes musicales s'envolèrent, Hwanwoong poussa un soupir tout en fermant ses paupières tandis que ses mains se lièrent pour former la silhouette d'un papillon s'envolant vers les cieux. Le silence s'imposa alors, la respiration du danseur vint soustraire cette douce mélodie tandis qu'une larme se forma au coin de la paupière du plus petit mais elle n'eut pas le temps de couler puisqu'il l'essuya avec son avant-bras. Ce fut à ce même instant que Keonhee débarqua dans la pièce en compagnie de Dongju qui semblait stressé.
« - On arrive pile à l'heure à ce que je vois, s'enthousiasma le plus grand de la bande.
- Bonjour vous deux. »
Hwanwoong sourit tout en se dirigeant vers son sac pour récupérer sa serviette dans le but d'éponger sa sueur avant de quitter la salle avec ses amis.
« - Tu comptes pas sortir dans cet accoutrement, s'offusqua Dongju en dévisageant son Hyung.
- Bah, pourquoi pas ?
- Mais tu es couvert de sueur, je suis sûr que tu pues. Attends. »
Dongju s'approcha du plus petit en quelques pas avant de le renifler rapidement pour s'éloigner tout aussi vite en grimaçant.
« - Je confirmes, tu dois prendre une douche.
- On passe à l'appartement et on ira les rejoindre après, ajouta Keonhee. Allez, on se dépêche ! »
Hwanwoong roula des yeux tandis que son dongsaeng lui tirait le poignet en direction de la sortie en lui faisant une nouvelle remarque sur son odeur repoussante. Le trio quitta le petit bâtiment de danse, le plus petit en taille salua la secrétaire en lui souhaitant une bonne fin de journée puis ils s'aventurèrent dans les rues séouliennes. L'heure de pointe sonnait, tout le monde quittait son travail ou l'école faisant que l'activité était à son paroxysme. Les gens couraient dans tous les sens, hélant des taxis pour rentrer chez eux hélas les bouchons se formaient déjà sur les routes rendant la traversée de la capitale complexe. Certains groupes d'amis se dirigèrent vers le café ou le restaurant le plus proche afin de terminer cette journée en beauté tandis que d'autres allèrent vers le karaoké : rien de mieux après une éreintante journée de cours.
En ce qui concernait notre trio, ils partirent vers le métro afin de rejoindre l'appartement de Hwanwoong et Keonhee. Ces derniers étaient en collocation depuis quelque temps, leur amitié remontait à plusieurs années et ils avaient décidé quatre ans auparavant de vivre ensemble afin de profiter d'un plus grand logement tout en diminuant les frais de vie. La collocation se portait à merveille, le rythme des deux étaient légèrement différents mais chacun était adapté pour ne pas trop empiété sur la vie de l'autre.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time {Short Story Oneus}
FanfictionTout avait débuté avec une simple soirée pour rencontrer le nouveau petit ami de Dongju... Hwanwoong ne croyait plus en l'Amour et pourtant, Youngjo a réussi à faire naître une flamme dans son coeur. °•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•° Couverture by me