7 | Insolent.

49 5 4
                                    

-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-

-

Merle et Daryl s'étaient enfoncés dans la forêt, l'aîné ne cessait d'insulter son cadet pour avoir refusé de prendre une voiture. Bien qu'il n'avait aucun mal à se repérer dans les bois, ils étaient trop à découvert et ça, Merle ne l'appréciait que très moyennement.

Daryl, qui en avait plus qu'assez d'entendre sans arrêt son frère geindre, décida de changer de sujet pour en amener un qui le contrariait lui, depuis des heures maintenant.

- C'était qui ce type ? demanda le cadet Dixon alors qu'il ignorait une fois de plus les insultes de Merle.

Merle se tu, puis après quelques secondes, il dit :

- Qui ? Le Hobbit ?

Daryl leva les yeux au ciel.

- Il n'est pas si petit.

- Il depasse même pas ton torse, bien-sûr que si qu'il est petit.

- Tu crois à son histoire ? C'est dingue quand même. Ça n'a aucun sens.

- Notre vie n'a jamais eut beaucoup de sens, répliqua Merle en haussant les épaules. J'le crois pas vraiment, mais c'est pas mon problème, c'est le sien. Puis toi tu crois bien au Chupacabra.

- Je l'ai vu alors arrête avec ça.

- André aussi sait ce qu'il a vu.

- Depuis quand tu défends un type que tu connais pas ?

- J'sais pas, j'l'aime bien le gamin. Lui et Mad m'ont filé d'la weed hier soir, forcément ça joue. D'ailleurs cette sorcière c'est bien gardé de m'en donner d'autre.

- Elle a bien fait, t'aurais fait qu'être défoncé.

- Oh, soit pas si rabat-joie frangin ! Un peu d'herbe n'a jamais tué personne.

Daryl ne répondit pas. Bien-sûr que si que c'était dangereux d'en fumer, surtout quand on était en pleine nature avec des morts prêts à te bouffer qui rôdaient dans le coin.

- T'aurais dû l'voir, reprit Merle en ricanant, quand il m'a vu, on aurait crû qu'il avait vu un fantôme ! Il n'en revenait pas.

Merle ne le dit pas mais c'était la première fois que quelqu'un le regardait comme ça. Comme s'il était quelqu'un d'important et pas un vaurien sans une once de conscience et d'humanité. Jamais il ne l'avouerait à voix haute mais voir qu'André semblait l'apprécier et le respecter plus que quiconque ne l'avait jamais fait et ne le ferait sans doute jamais sans même le connaître, a fait bougé quelque chose tout au fond de sa poitrine. Un cœur un peu trop mit de côté sans doute.

- Il te connaissait en plus, rajouta-t-il en voyant que Daryl ne lui repondait pas. Enfin, il m'a posé des questions sur toi.

Daryl se retourna en fronçant les sourcils.

LE SANG DU CŒUR | twdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant