4 | Brins d'herbe dans le feu.

67 7 36
                                    

-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-

-

Le lendemain matin, Mad et André attendaient patiemment que Merle vienne les chercher. Ils étaient tous deux assis sur le canapé, chacun avait sa tasse de café dans les mains et une troisième fumante attendait sur la table basse pour Merle. Leur sac respectif étaient prêts et Mad s'était changée, optant pour une tenue plus adéquate à la fin du monde.

Il était encore tôt, le soleil venait à peine de se lever. Quatre coups furent donnés contre la porte d'entrée et André se leva d'un bond, renversant presque son café au passage.

- Je vais lui ouvrir, dit-il en posant maladroitement sa tasse.

Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit en souriant.

- Bonjour Merle.

Mais devant lui, ce n'était pas Merle. Son sourire mourut aussitôt qu'il vit l'œil sévère du Gouverneur.

- Bonjour André, dit-il d'un ton qui n'inspirait rien de bon.

- Hem, bonjour Monsieur.

- Bonjour Gouverneur, lança Mad qui avait rejoint son ami en entendant la voix du chef tyrannique. Que nous vaut cette visite bien matinale ?

Le Gouverneur lui lança un sourire aussi faux que sa gentillesse.

- Je voulais simplement m'assurer que vous étiez prêts pour aujourd'hui.

- Nous le sommes, comme vous aviez pu le constater, nous attendions votre bras-droit. Il ne devrait plus tarder à présent.

Le Gouverneur hocha la tête.

- Eh bien, c'est parfait. J'ose espérer que cela se passera bien, même si, je me dois de vous prévenir, mais Merle n'est pas un enfant de chœur.

- Je pense que ça ira, nous apprenons vite et nous lui avons préparé un café pour que le réveil se passe mieux, répondit André en souriant. Peut-être que vous aimeriez entrer et prendre un café également ? Avant de vous mettre à la gestion de cette ville et de ces habitants ?

Mad haussa les sourcils de surprise mais ne fit aucun commentaire.

- C'est gentil de votre part mais ça ira, déclina-t-il en souriant aussi. J'en ai bu pas loin d'un litre avant de venir.

André rit doucement.

- Autant ? J'espère que vous n'aurez pas trop de mal à le digérer. Rien qu'une tasse me suffit à moi.

LE SANG DU CŒUR | twdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant