1 | Bienvenue à ZombieLand.

184 12 75
                                    

-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-

-

À la première heure du premier jour, André s'éveilla d'un sommeil cotonneux et gluant qui s'accrochait à son esprit en une multitude de filaments tenaces. Le monde fût sombre au début, comme un voile opaque au-dessus de son esprit.
Lorsqu'il finit par se dissiper, la lumière du jour divisée en fins fuseaux s'étirèrent à travers la pièce, découpant la pénombre et faisant scintiller l'air poussiéreux. Le chant des oiseaux dans le vent donnait au tableau une dimension étrangement onirique.

Un frisson lui électrisa la colonne vertébrale toute entière et il sût immédiatement que quelque chose ne tournait pas rond. Il avait une désagréable sensation, comme un remous s'accrochant à sa peau, un émoi dérangeant qui mettait mal à l'aise.
C'était si fin, si discret qu'il prit finalement sur lui, refoulant la déplaisante impression dans les recoins cachés de son esprit.

André se leva difficilement, il constata amèrement qu'il était entièrement courbaturé. Il réfléchit un instant mais fut incapable d'avoir la moindre idée de comment cela était possible. Il ne se souvenait pas d'avoir fait quoi que ce soit qui pourrait éventuellement lui provoquer ce genre de désagrément, et comme sa mémoire n'était plus de toute jeunesse, le problème passa lui aussi à la trappe.

Se relevant finalement tout à fait et après un attentif coup d'œil autour de lui qui ne l'avança pourtant pas beaucoup, il vit sa meilleure amie allongée sur le flan, à quelques pas de lui. Il fit un pas vers elle et la secoua négligemment.

- Mad, réveille-toi.

Un grognement sourd semblable à celui d'un ours dérangé en pleine sieste résonna dans la petite cabane les abritant.
Madeleine - Mad - papillonna des yeux quelques secondes avant de s'asseoir, la main soutenant sa tête.

- J'ai un mal de crâne ignoble, grogna-t-elle en regardant tout autour. On est où là ?

André haussa les épaules. Lui non plus n'en avait aucune idée.

- Qu'est ce que j'en sais.

- Pourquoi est-ce que le jour où je dors chez toi, on se réveille dans une vieille cabane moisie ? siffla Mad en se levant.

- J'en sais rien, j'suis pas Gandalf, je ne peux pas nous faire voyager dans le multivers en dormant.

- Gandalf ne peut pas faire ça, riposta-t-elle. T'as ton portable ?

André fouilla dans ses poches, imité par sa meilleure amie et en sortie un téléphone portable. Il tenta de l'allumer en vain.

- Il est à plat, grogna-t-il.

- Le miens aussi, repondit Mad sur le même ton alors qu'elle regardait l'objet entre ses doigts, dépitée.

Un silence plein de réflexion suivi, puis Mad le brisa :

LE SANG DU CŒUR | twdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant