--
La nuit était tombée depuis plusieurs heures et André tournait et retournait dans sa cellule, incapable de trouver le sommeil. Il maudit une énième fois depuis le début de sa vie ses insomnies et son cerveau qui ne semblait pas s'arrêter de turbiner à cent à l'heure.
Il allait se décider à se lever pour aller fumer un joint dehors quand il entendit des bruits de pas se rapprochant suivit de quelques tintements légers contre ses barreaux.
Il releva la tête et vit la silhouette de sa meilleure amie qui se découpait dans la pénombre.- Mad ?
- Tu dors pas toi non plus ?
- J'y arrive pas.
- Tu m'accompagne fumer un joint ?
- Grave, attends deux secondes.
André se leva et enfila quelques vêtements. Avant de sortir, il attrapa son tabac, son herbe et tout son attirail pour fumer ainsi qu'un carnet de brouillon et un critérium qu'il avait fourré dans son sac avant de quitter Woodbury.
Les deux amis quittèrent le bâtiment sur la pointe des pieds et quand il furent dehors, l'air frais leur fouetta le visage. Ils frissonnèrent en tentant de faire abstraction des grognements incessants des rôdeurs qui leur faisaient froid dans le dos, ils étaient bien plus supportables en plein jour.
- J'vais me fumer un pétard, prévint Mad en s'asseyant dans l'herbe, j't'en roule un ?
André fit la moue, hésitant finalement.
- Avec ces enfoirés de zombies, j'ai peur de faire un bad.
- J'te comprend. C'est comme tu l'sens.
Mad roula en silence, il la regardait faire, visiblement indécis. Puis quand elle eut terminé le siens, il changea d'avis et lui demanda de lui en rouler un.
Ils discutèrent peu pendant la tâche de la jeune femme, trop fatigués ou trop apeurés, ils ne savaient pas bien. Quand bien même, André fixait les doigts de Mad dans une attente de plus en plus difficile à supporter.
Puis ils laissèrent le silence reprendre place, fumant tous deux tranquillement, André tentait d'ignorer les rôdeurs.
- T'en penses quoi ? lança Mad au bout de quelques minutes à regarder dans le vague.
- Je sais pas trop. Je n'arrive pas à savoir. Et toi ? répondit André qui savait parfaitement de quoi elle parlait.
- Au moins ici, ça sera plus simple de mettre fin à mes jours.
André hocha simplement la tête. Elle avait parfaitement raison.
- Tu penses le faire quand ?
- Je ne sais pas trop, elle tira sur son joint. Je pense que je ne vais pas le faire, je vais juste essayer de survivre et adviendra que pourra. Après tout, Michonne n'a pas l'air indifférente à mon charme, ça serait bête de passer à côté d'une femme pareille.
VOUS LISEZ
LE SANG DU CŒUR | twd
Fanfic« Le monde a subit une attaque chimique en une nuit ou on a été téléportés dans The Walking Dead ? » Ou comment Madeleine et André se retrouvent pris au piège dans un monde apocalyptique où la mort se tapis dans les ombres. [ FANFICTION TWD ] BxB...