Je l'observe, assit sur le bord de la piscine, le pantalon remonté jusqu'au genou. Il ne sait pas que je suis là. Il remue ses jambes dans l'eau, observant chaque petites vaguelettes. Il est perdu dans ses pensées ténébreuses. Je m'avance et marche dans le pédiluve le sortant de ses cauchemars.- Qu'est ce que tu fais ici Sweetie ?
Je m'approche de lui et fixe ses prunelles noires. Noires comme l'enfer, noires comme ses pensées. Mais je l'aime ce noir. J'aime ses peines et ses démons.
Je m'assois à côté de lui, laissant une certaine distance entre nous. Il continue à me regarder avec ce regard perdu d'un enfant égaré, pourtant il a 20 ans mais il est seul, effrayé, en colère.
- Je suis là pour toi. Je sais que c'est dur aujourd'hui.
Et oui, nous sommes bien le 24 novembre. 6 ans plutôt, ce fut le pire jour de sa vie. Et moi en tant qu'amie que je suis et amante que j'aimerais être je suis venu le soutenir. Parce que je l'aime plus que moi-même. Je serais prête à tout pour ce garçon égaré, sarcastique, peu bavard, mais pourtant très aimant et très touchant que j'ai appris à connaitre. Ce même Homme qui baisse la tête vers l'eau en regardant ses pieds. Celui là même qui relève la tête vers moi, pour la première fois les yeux pleins de larmes, relâchant ses défenses, et me disant la pire chose que j'aurais pu entendre :
- Des fois, Sweet, j'ai envie de sauter dans ce bassin de deux mètres, et de m'y laisser couler...
Il se lève s'approche de moi, je remarque seulement la bouteille de Whisky qu'il a dans les mains. Il se baisse et souffle à mon oreille :
- Je t'aime Sweet, je t'aimerais toujours et à jamais. Tu as étais la douceur dont j'avais besoin mais je n'y arrive plus. Ne m'oublie pas.
Il dépose un léger baiser sur mes lèvres et sans que je m'y attende, se laisse tomber dans la piscine. C'est là, mauvaise observatrice que je suis, que je remarque sous sa chemise blanche une ceinture pleine de pierres. Je réalise seulement que nous somme seuls, que je n'ai pas de portable et qu'il sera beaucoup trop lourd à remonter pour moi...
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
RomanceJe n'ai pas une vie de merde, non, tout va bien. J'ai des parents qui m'aiment. J'ai un frère et une sœur avec qui je me chamaille constamment mais pourtant je les adore. J'ai des amis formidables, drôles, souriants et aimants. Et je suis en premièr...