Chapitre 1

27 3 0
                                    

SWEETIE

Cette année, grande première, je ne fête pas Noël avec mes parents, mon frère et ma sœur. Non j'ai décidé de rester à l'université et de participer à l'une des plus grandes et belles soirées de l'année. La soirée de Noël. L'association de l'université a, pour l'occasion, acheté un énorme sapin et toutes les décorations qui vont avec. Les étudiants qui restaient là pour les vacances ont reçus un carton d'invitation les invitant à venir avec leur plus belle tenue et surtout, avec un cadeau pour la personne qui nous a été attribué. La personne à qui nous l'offrons ne saura jamais au courant qu'il vient de nous. Non, c'est simplement quelque chose d'anonyme, mais quelque chose qui doit rester respectueux même si nous ne portons pas la personne dans notre cœur. C'est pour ça que je me retrouve à emballer soigneusement le panier cadeau avec plusieurs produits de beautés pour la plus grosse garce du campus : Carrie Hamilton. Je ne suis pas du genre à haïr les gens, mais elle, elle ne fait que rabaisser tous le monde chaque minute, chaque seconde de ses journées. Elle est en troisième année de science politique et madame, avec son physique de princesse et ses allures de filles modèle fait régner sa petite loi. Enfin, comme le règlement l'y oblige je lui offre un petit quelque chose d'une vingtaine de dollars. Respectueux, chic et peu coûteux.

Alors que je mets le dernier bout de scotch, Laury débarque dans notre chambre comme une furie.

- Sweet, SWEETTTT !!! Tu y crois à ça ! Notre premier Noël ensemble, à l'université de Harvard, avec tous nos amis et sous un grand sapin ! Je suis toute excitée, j'ai tellement hâte Sweetie !!! Et tu sais quoi ? Aaron à enfin décidé de m'inviter à être sa cavalière se soir, hiiiiiiiii !!!

Elle saute sur son lit, excitée comme un enfant de 4 ans le matin de Noël. Je ris. Laury est ma plus belle rencontre de ce début d'année. Elle a toujours la pêche, toujours les bons mots et elle garde son âme d'enfant. Je la considère comme la meilleure amie que je n'ai jamais eu. Je sais que je peux tout lui dire et qu'elle ne me jugera pas.

- Sweetie, il faut que nous nous préparions immédiatement. Il ne nous reste que trois heures avant le début des festivités !

- Laury, calme toi on a largement le temps lui dis-je en riant.

Je me lève tout de même prenant mes affaires de toilettes, ma serviette de douche et je me dirige vers les douches communes de notre bâtiment.

Trente minutes plus tard, lavée, rasée et dents brossées je reviens dans la chambre alors que Laury hésite entre une quarantaine de tenues différentes.

- Mets ta robe rouge et tes escarpins rouge, lui conseillais-je. Tu vas être magnifique comme d'habitude.

J'accompagne mon propos en lui faisant un clin d'œil et elle acquiesce, partant à son tour à la douche.

Quand elle revient une serviette autour du corps et des cheveux, je suis déjà entièrement maquillée. J'enfile mon haut chic, brillant couleur or et mon pantalon noir légèrement large sur les jambes.

J'aide Laury à se coiffer en lui reliant deux petites tresses vers l'arrière du crâne et laissant le reste de ses cheveux détachés. Moi, j'opte pour un chignon coiffé décoiffé, et j'enfile mes Doc Martens vernis plate pour l'occasion. Je me sens belle dans cette tenue, je me sens féminine, et un peu plus adulte.

Laury enfile ses escarpins et son manteau et nous nous dirigeons, cartons d'invitation et cadeaux en mains jusqu'à l'entrée du gymnase. Pour ça, on doit traverser la moitié du campus dans une tenue pas très chaude, en plein hiver et sous les magnifiques flocons de neiges qui commencent à tomber du ciel.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant