L'adolescente, quatorze ans, est tout à fait normale.
Attendez, je vais retirer ce que j'ai dit.
«Normale» n'est pas le meilleur adjectif pour la qualifier.
Je vais plutôt opter pour «originale».
Moi, je dirais aussi «unique», Auteur.
Pardonnez-moi, mais vous allez encore devoir attendre, car je ne suis là que pour traduire les pensées de l'auteur, peut importe le récit dans lequel vous me trouvez. Je me dois d'être polyvalent(e), et d'accepter tous les rôles et les non-rôles que l'on me donne.
Il faut que je cesse de m'épancher sur le rôle du narrateur, car je sens l'auteur à deux doigts de déchirer cette feuille.
Reprenons.
En fait, elle a presque quinze ans, mais c'est seulement un détail.
Elle vit seule dans une ville pas très connue au niveau national, dans la grande couronne de Paris.
Elle aime bien cette ville. Même si elle n'y est pas née, c'est là qu'elle vit depuis au moins douze ans. C'est la seule qu'elle a connue.
Elle habite dans une petite maison du centre ville, avec un jardin.
Elle a une sœur jumelle, qu'elle adore et avec qui elle partage de nombreux goûts.
Elle est à cinq minutes à pied de son collège, et ça lui va très bien.
Elle veut réussir dans la vie, et espère devenir médecin, comme d'autres personnes de sa classe, et elle a la chance d'avoir cette ambition, tout en se rendant compte qu'elle a encore beaucoup d'années d'étude devant elle et qu'elle n'est pas sortie de l'auberge, comme elle se plaît à le dire.
Sa classe, justement. Elle trouve que la plupart des gens ne sont pas méchants, même gentils, même si certains ne sont pas toujours malins, ressemblent trop à des moutons ou abusent trop des limites, et que d'autres refusent pour une obscure raison de montrer leur intelligence et leurs capacités.
Tiens, un peu comme dans la vie de tous les jours.
Ca va, Auteur, je continue. Vraiment, les gens qui écrivent sont parfois trop rabat-joie, vous ne trouvez pas ?
D'accord, je m'y remets, Auteur. Après tout, c'est toi qui me donne vie.
Cette adolescente, elle est active dans la vie de son collège. Elle participe à trois activités, dont une qu'elle a mise en place avec sa sœur jumelle et une amie.
Elle aime aller au collège, et est déléguée de classe, même si tout le monde n'apprécie et ne l'apprécie pas.
Sans doute n'a-t-elle pas encore rencontrée l'Amitié avec un grand «A», mais elle se dit que ça viendra.
Cette adolescente, comme les autres adolescents, est quelqu'un qui espère. Avec un peu plus d'optimisme, peut-être.
Peut-être aussi qu'elle a quelque chose de plus, de ce côté là, parce qu'elle ne fait pas qu'espérer, elle croit. Elle se dit parfois que c'est peut-être ridicule, mais elle croit qu'elle va réussir son passage de flèche au tir à l'arc, elle croit qu'elle va réussir ce qu'elle entreprend, parce qu'elle le veut.
Cette adolescente n'est pas comme les autres adolescents. Parce que lorsqu'on lui dit qu'elle est une «intello», elle répond «Merci du compliment». Parce qu'elle a de bonnes notes, qu'elle se comporte de façon polie et calme la plupart du temps et qu'elle ne «ferme pas assez sa gueule», elle a été décrétée, avec sa sœur jumelle, «fille la moins populaire du collège».
VOUS LISEZ
Eclairs [ Recueil de nouvelles ]
Short Story" Parce qu'ils sont brefs, multicolores, et qu'ils nous hanterons longtemps. " [ Recueil de nouvelles ]