-Les gens sont mauvais par nature. Toujours à faire des coups bas, à planter des couteaux dans votre dos. J'aurais du me douter que ça finirait ainsi.
Les sanglots de son amie lui serrèrent le coeur. Pire qu'un chagrin d'amour, à presque quinze ans, c'était un chagrin d'amitié qui avait pris le dessus.
-Il ne faut pas que tu dise ça, Lydia. Tu tenais beaucoup à eux, mais tu trouveras des gens qui valent mieux, et qui t'aimeront pour ce que tu es, pas pour ce qu'il voudrait que tu sois. Pardon, je ne te remonte pas vraiment le moral, je sais...
-Ce n'est pas grave.
Lorsqu'elle continua, Lydia serraient les poings. De colère et de déception.
-La nature humaine est mauvaise, je crois que tu as raison. Ou alors peut-être est-ce moins qui suis trop naïve de continuer à espérer que les gens puissent être bons ?
-Je ne crois pas, Lydia. Les gens changent uniquement s'ils le souhaitent, mais essayer de les comprendre portent toujours ses fruits.
-Quand ils n'écoutent pas, c'est plus difficile.
-Rassure-toi, même lorsqu'ils font les imbéciles et semblent t'ignorer, une partie de ce que tu dis atteint le cerveau.
Lydia finit par se mettre à rire, puis sourit à son amie :
-Malgré tout, il reste toujours des gens, comme toi, sur lesquels on peut compter.
-Je crois que tu as dégagé l'essentiel de tout ça. Et c'est le plus important.
VOUS LISEZ
Eclairs [ Recueil de nouvelles ]
Historia Corta" Parce qu'ils sont brefs, multicolores, et qu'ils nous hanterons longtemps. " [ Recueil de nouvelles ]