Chapitre 5

945 80 172
                                    

PDV Chuuya :

Les cours continuaient, a son plus grand étonnement, le rouquin parvenait à tenir un niveau scolaire élevé, aidé de temps en temps par Ranpo. Son oncle lui accordait sa confiance beaucoup plus facilement et il n'avait plus besoin de montrer son ticket de caisse à chaque achat.

Atsushi était aux anges depuis que Dazai et Chuuya lui avaient dit qu'ils faisaient semblant de sortir ensemble. Sans surprise, il avait effacé le « semblant ».

Chuuya était dépité de ne pas pouvoir s'intéresser à d'autres personnes que Dazai, même si ce dernier ne le dérangeait pas spécialement. Le problème principal : Odasaku. Le rouquin sentait la pression de son regard à chaque fois qu'il parlait à une fille. Il le croisait « par hasard » beaucoup plus souvent (beaucoup trop souvent) que d'habitude. Dazai, malgré tous ses efforts, n'arrivait pas à le convaincre d'arrêter de le stalker.

-On mange quoi aujourd'hui ? S'enquit Chuuya, dont le ventre gargouillait depuis 10h.

-C'est jeudi, on mange toujours des frites le jeudi. Répondit Akutagawa après un regard discret sur le tableau du menu.

-Tu sais, Aku, chaque jour est différent du précédant. Peut-être qu'ils ont eu un problème de livraison et qu'il n'y aura pas de frites.

-Tu as raison... Commença le noiraud.

-Arrête de dire de la merde, il n'y a pas de problème de livraison dans des lycées de bourge comme celui-ci.

Ils prirent leur plateau et après s'être disputés pour le dernier bol d'îles flottantes, se retrouvèrent devant des épinards plus jaunes que verts.

-J'ai toujours raison... Murmura Dazai assez fort pour que tout le monde entende.

-C'est pas des épinards ces trucs ! C'est radioactif ! Se défendit Chuuya.

-C'est pas des frites non plus.

-Vous prenez ou vous partez ! S'énerva le cuisiner (ou plutôt le réchauffeur de plats surgelés).

-Je vais donc partir.

Chuuya esquiva l'assiette douteuse puis s'installa à une table vide près des fenêtres. Ses amis le rejoignirent et ils entamèrent leur repas.

-Alors, c'est bon ce truc ? Demanda le rouquin.

-C'est les meilleurs épinards que j'ai jamais mangés ! S'exclama Dazai en prenant une nouvelle bouchée.

-Sérieux ? Laisse-moi gouter !

-Nan !

-Atsushi ?

-Si tu veux.

Il prit une fourchette et la mise dans sa bouche.

-PUTAIN C'EST DEGUEULASE !

-Ouais. Approuva Dazai en pouffant.

-Toi je vais te frapper un jour !

-Quoi ? Frapper l'homme de ta vie ?

-L'homme de ma vie mon cul ! Le seul homme que j'ai dans ma vie c'est Kaeya de Genshin Impact !

-Tu me trompes ? Alors que Odasaku entre dans le self et se rapproche dangereusement au point qu'il m'entendrait si je haussais la voix ?

-Je déconnais ! Se rattrapa le rouquin et jetant un coup d'œil par-dessus son épaule.

-...mais imagine quand même. Murmura-t-il en se penchant.

Atsushi les regardait en souriant, leur amour crevait les yeux.

-Vous trouvez ça bon, les enfants ? S'enquit Odasaku en s'approchant d'eux.

Nouveau lycée, nouvelle vie - SoukokuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant