Dehors, la nuit est enfin tombée. Le soleil a fait place à la lune parée de sa belle couleur d'un blanc éclatant ainsi qu'à la nuée d'étoiles qui illumine ce ciel si sombre. Je pourrais passer des heures a le contempler, les yeux rivés vers le ciel, repensant a tous les aspects de ma vie, ceux qui me plaisent, comme ceux qui me déplaisent. Voir carrément ceux que je déteste ! M'idéalisant un avenir en me perdant profondément dans mes pensées les plus intenses.
Mais ce soir, c'est sans compter sur Chloé, ma meilleure amie de toujours et ses idées farfelues.
Nous nous trouvons seules marchant sur la pointe des pieds, réprimant ma maladresse légendaire pour ne pas se faire surprendre et continuer notre avancée dans le château Hofman. Il fait assez sombre. Ici, les années semblent s'être arrêtées et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette demeure, les nombreuses bougies avec leurs somptueux socles accrochés aux murs remplacent les spots ou tout autres lampadaires des temps modernes. Malheureusement, la plupart de celles-ci semblent avoir été éteintes, nous plongeant presque dans l'obscurité la plus totale.
Les murs aux fresques extravagantes, les hauts plafonds que je devine sculpté à la main de nombreuses années auparavant, les meubles anciens choisis avec soin, ainsi que tous les bibelots sur ceux-ci rendent les grands espaces accueillants, bien que légèrement d'époque. Ce qui me laisse perdue dans mes observations, fasciné par le style et l'harmonie qui règnent en ces lieux.
Mais pas le temps de visiter malheureusement, mon estomac noué et le silence qui règne en ce lieu me rappellent la raison de notre présence ici. Il n'y a que Chloé pour entrer par effraction dans l'une des maisons les plus importantes de la région et tout cela dans le but de rédiger un article pour son blog.
En effet, le domaine Hofman est un des rares vestiges des années 1600 encore debout et dont la beauté n'as rien à envier aux nouvelles constructions. Plus de quatre-cents ans plus tard, la demeure n'as pas évolué pour le moins du monde, de père en fils, les Hofman se relayent pour gérer leur société familiale et entretenir ce château, quoi de plus normal dans une famille avec autant de moyens... Là où ma meilleure amie cherche à écrire son sujet, c'est le fait que rares sont ceux dont on connaît l'existence. Leur famille est plus que discrète, seuls quelque un des Hofman ont des photos dans la presse ou sur internet. Des prénoms rarement divulgués, des apparitions rarissimes en public et tout ceci remontant peu après la création du château exclusivement, rien d'autre depuis.
De quoi alimenter le mystère les concernant. Il n'y a plus personne qui sache qui sont les Hofman ni à quoi ils ressemblent. Ceux-ci pourraient bien passer à côté de vous dans un centre commercial que vous n'en sauriez rien.
D'autres disent même que les gens qui y pénètrent, n'en ressortent jamais... De quoi faire froid dans le dos.
Ce qui change la donne, c'est qu'un nouvel Hofman a repris le flambeau. Apparemment plus jeune, plus engagé dans de nobles causes telles que la société des rubans roses, qui vient en aide aux femmes aillant été victime d'un cancer du sein. Mais il fait également des dons à de nombreuses autres associations. Tout cela ayant été divulgué dans la presse bien entendu. Autrement dit, un saint comparé à ses prédécesseurs qui n'avaient que de funestes idéologies toutes plus égoïste les unes que les autres.
VOUS LISEZ
L'idylle de mes nuits
RomanceQue nous arrive-t-il quand notre meilleure amie est fascinée par les mystères ? Et bien, on se retrouve à l'accompagner dans la visite d'un vieux château datant de quatre-cents ans dans lequel, nous ne sommes pas vraiment invité... Disons que nous...