4.Alchimie naissante

16 5 15
                                    

Je reste un instant perturbée sans bouger d'un pouce avant de le rattraper sans perdre une seule seconde de plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reste un instant perturbée sans bouger d'un pouce avant de le rattraper sans perdre une seule seconde de plus. Il ne me dit pas de m'en aller ? Ne me demande pas non plus de lui montrer par où je suis rentrée ? Ne s'énerve pas au vu du coup monté que je lui ai fait ?? Rien, il se contente de s'en aller, me laissant seule dans sa chambre...

- Attendez ou allez-vous ? Dis-je pour tenter de le faire s'arrêter.

Je continue de le suivre sans réponse de sa part, et plus les minutes passent, plus je me demande ce qu'il m'est passé par la tête pour accepter de revenir...
Il s'est contenté de traverser le petit couloir qui relie la salle de bain à la pièce principale et de s'asseoir dans un des fauteuils, comme si de rien était, dans le plus grand des silences.

Alors la... C'est à n'y rien comprendre, et encore le mot n'est pas assez fort pour décrire l'état dans lequel je me sens actuellement.

Je décide de faire comme lui et de me poser dans le canapé en face de lui, bien déterminée à dialoguer. Après tout, que l'excuse de la boucle d'oreille ait marché ou non, c'est bien pour cela que je suis venue non ? Faire connaissance avec cet homme qui m'a perturbée toute la nuit après juste un seul et unique baiser...

Il redresse les yeux vers moi, son regard fermement encré dans le mien comme si le temps ne s'écoulait plus, un sourcil redressé sûrement déconcerté par mon attitude sans-gêne ainsi qu'un léger rictus courbant à peine ses lèvres sur lesquels il ne cesse de passer et de repasser sa langue dessus. Il n'a ni l'air énervé de la situation, ni même surpris, comme si tout cela était parfaitement normal dans son quotidien.

- Si vous n'êtes pas intéressée personnellement par ces rumeurs, pourquoi êtes vous donc revenue aujourd'hui ? Épargnez-moi l'excuse du bijou. Dit-il le ton teinté d'un mélange d'incompréhension et d'amusement qui rendent le son de sa voix encore plus mélodieuse.

Je le comprends un peu... Je ne sais pas trop moi-même pourquoi je suis ici... Lui ? Notre baiser qui m'a complètement chamboulée alors même que j'en étais l'instigatrice ? OUI !
Être embrassé comme il l'a fait la veille ça ne nous arrive pas tous les jours, et j'en ai l'expérience !

Mais vais-je le lui avouer pour ma cause ? NON ! Sûrement pas !

Pourtant, ai-je le choix ? Pas vraiment...

- Pour tout vous dire, vous m'avez fortement intriguée... Dis-je légèrement hésitante.

Je le vois froncer les sourcils et ça ne me dit rien qui vaille... Ai-je touché une corde sensible ? Ou peut-être est-il en couple ? Mais si c'était le cas, il m'aurait repoussé la veille, non ?
Étant donné qu'il n'a pas l'air prêt à me répondre, je continue mon speech dans l'espoir que ce dernier soit assez intrigant pour que mon beau blond accepte mon idée loufoque.

- N'importe qui aurais appelé la police, mais vous, vous sembliez plutôt curieux face à la situation. J'ai été décontenancé et après vous avoir embrassé, j'ai eu envie de faire votre connaissance... Continuais-je plus en confiance.

L'idylle de mes nuitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant