Cela fait maintenant deux nuits que je ne sors plus de mon bureau, les affaires sociales de la société de mes grands-parents vont mal, j'ai beau multiplier les donations, les visites du château lors de mes absences. J'ai même pour projet d'organiser des bals ainsi que des banquets aux profits d'associations...
Rien à faire, les gens ne souhaitent plus avoir à faire avec mon nom de famille, ce que je comprends entièrement pour mon plus grand dam.
Hofman, un nom bien trop entaché depuis que mes chers parents s'en soient occupés pendant une centaine d'années...
Il faut que je trouve par quel moyen je peux redorer l'image que je renvoie aux gens, mon image, celle de mes grands-parents, et non celle que mes géniteurs et mon cher frère ont laissés derrière eux.Malheureusement, les réputations sont plus faciles à détruire qu'à reconstruire... J'avais toujours été le chouchou de mon ancêtre, j'étais pour lui le petit-fils parfait pour reprendre ce qu'il avait créé, à savoir la société et le château Hofman.
Quand ma grand-mère adoptive décéda, mon grand-père ne souhaita plus continuer sa vie sans celle qu'il avait aimé durant tant de temps, il mit donc fin lui-même à ses jours. Mes parents ont donc de suite repris la société, entachant la réputation d'années en années.Quand les finances se sont amoindries, ils sont partis sans laisser de traces, laissant la société aux mains de mon frère, me traitant d'incapables, trop gentil, trop naïf pour arriver à multiplier le peu qu'ils avaient laissé...
Mon frère, jamais statique bien longtemps, as rapidement pris la fuite en voyant tout le travail à accomplir pour maintenir la demeure, regonfler l'estime de la famille et fructifier les derniers sous restants.
Me voilà donc depuis quelques mois, à reprendre les affaires après le passage dévastateur de ma famille toxique. Mes géniteurs n'ont jamais été de bons parents... Entre la torture psychologique qu'ils m'infligeaient et le fait qu'il favorise mon frère à mes dépens, je n'ai jamais eu vraiment ma place de fils auprès d'eux.
Il n'y avait presque plus de fond, j'ai su investir dans de bons filons que je tenais d'amis proches, j'y ai consacré une grosse partie et le reste a servis a acheter les vivres pour mes employés et moi jusqu'à présent.
Heureusement, tout cela a été temporaire, les fonds investis commencent à rapporter, ce n'est plus qu'une question de temps avant que la trésorerie ne soit de nouveau en de bonnes voies. De quoi m'aider à redorer l'image des Hofman.
J'ai eu la chance d'avoir le château de mes grands-parents, en plus de la valeur sentimentale que je porte à celui-ci, je ne sais comment j'aurais pu faire face à la crise pour pouvoir garder l'entièreté du personnel qui sans moi, ma fortune ainsi que cette demeure immense, se retrouveraient à la rue.
Tous les quatre ont besoin que je nous sorte la tête de l'eau. Eux comme moi.À présent, tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un peu de divertissement si je ne veux pas finir en dépression.
Je passe avec lassitude la main dans mes cheveux, je devrais penser à retourner les couper ou ceux-ci vont bientôt atteindre mes épaules, ce qui ne me dérangerait pas forcément, mais qui exaspérerait Oriane au plus haut point, elle qui d'ordinaire les aime bien court.
VOUS LISEZ
L'idylle de mes nuits
RomansaQue nous arrive-t-il quand notre meilleure amie est fascinée par les mystères ? Et bien, on se retrouve à l'accompagner dans la visite d'un vieux château datant de quatre-cents ans dans lequel, nous ne sommes pas vraiment invité... Disons que nous...