Doux Plaisir

3.1K 87 12
                                    

PARTIE AYATO

La cloche sonna, me faisant lever les yeux au plafond par reflexe, comme si j'allais y voir un quelconque petit chérubin secouant la dites-cloche.
J'étais appuyé contre un mur, juste à côté de la classe de Ayato.
J'avais fini en avance et j'attendais le rouge, voulant passer la recréation avec lui.

Depuis la dernière fois, notre lien s'était encore renforcé. On passait le plus de temps possible ensemble, et sa présence me faisait le plus grand bien.
Même quand il me prenait mon sang, c'était bien moins brutal qu'il l'aurait fait au début.
Et, dernier avantage... Je n'avais plus à regarder les autres vampires en chien de faïence. Ils m'adressaient des regards bien plus respectueux qu'aux autres banques de sang.
Vraiment, je n'étais plus vu comme une humaine normale.

Le bruit de la porte s'ouvrant avec force me ramena à la réalité. Je tournais la tête, ayant à peine le temps de voir un Ayato tout sourire me sauter dessus.
Il posa ses mains sur mes épaules, me regardant avec une excitation que je ne comprenais pas.
Il sembla d'ailleurs déçu que je ne réponde à son excitation que par un petit sourire timide.

"- Eh bah ? T'es pas heureuse ? Demanda-t-il avec une mine boudeuse.
- Heureuse pour...? De te voir ?
- Aussi oui, mais surtout d'avoir cours avec Ore-sama !
- Avoir cours avec toi...? Comment ça ?
- Ton professeur ne t'a pas prévenue ? Pour l'heure d'après, ma classe et la tienne vont être liées pour un cours de cuisine !
- Ah... Ah bon ? Je suis sortie en avance, il l'a peut-être dit après... Mais en quel honneur ?
- Uh ? Il faut une raison particulière ?
- ...Chez les humains en général oui, mais ici plus rien ne m'étonne... On va devoir cuisiner à plusieurs ?
- Des groupes de deux à quatre oui. On peut se mettre tous les deux ?
- Euh... Je ne vois aucun inconvénient...
- Génial ! Alors on va faire des takoyaki !
- Des takoyaki...? C'est une spécialité japonaise ?
- Oui, à base de poulpe, c'est mon plat préféré !
- ...Euh... D'accord si tu veux...
- Génial ! On va faire des takoyaki à la hauteur de Ore-sama ! Les meilleurs !"

Il avait l'air si excité, c'était attendrissant.
Il changea soudainement le sujet de la discussion et nous quittâmes le couloir en discutant de nos cours respectifs.
Un cours de cuisine avec Ayato... Il avait vraiment l'air motivé, ça promettait d'être amusant.
Et ça nous permettrait de passer plus de temps ensemble.
Il semblait si heureux aussi pour ça, enfin... Il me semble que les takoyaki n'étaient pas la seule source de sa joie.

....J'espère.

La récré passa plutôt rapidement et nous nous retrouvâmes bien vite devant une salle dédiée à la cuisine.
Je savais que c'était un cours dans le programme, mais j'avais toujours cru qu'il ne s'agissait que d'une matière réservée à un club.
Nous entrâmes finalement dans la salle, nous répartissant au fond pour faire les groupes.
Ayato me prit rapidement la main, jetant un regard noir aux autres pour signaler que j'étais déjà prise. Ça m'amusait, malgré la légère gêne que je ressentais face à ce contact...
Je balayais les élèves du regard, visualisant les groupes en formation, quand l'un d'entre eux attira mon attention.
C'était Kanato, dans un coin.
Il était tout seul, serrant son ours en peluche contre lui.
Certaines personnes le fixaient, mais n'osaient pas s'approcher. Au contraire, je remarquais vite qu'elles souriaient méchamment, comme si elles se réjouissaient de la solitude du violet.
J'eus un pincement au coeur et je me détachais de la main d'Ayato, m'éloignant de lui.
Je sentis son regard sur moi tandis que je me rapprochais du petit.
Ce dernier finit par lever les yeux vers moi.
Son regard était si dur, comme si je m'étais heurtée à un mur.

"- Que veux-tu ? Fit-il froidement.
- Tu n'as pas de groupe ?
- Teddy me suffit. Je me fiche des autres.
- Tu sais qu'ils se moquent de toi...?
- Bien sûr que je le sais, ne me prend pas pour un idiot. Mais je m'en fiche. Je les tuerais plus tard. Nee, Teddy ? Nous les brûlerons et nous nous réjouirons de ce brasier...~
- Tu les... Euh... D'accord...
- Donc ?
- Tu veux venir avec moi et Ayato ?
- Je ne veux pas de ta pitié.
- Mais c'est pas-
- Laisse moi !"

Il avait élevé la voix, semblant se renfermer sur lui-même.
Surprise, je reculais de deux pas, ne m'attendant pas à une telle réaction de sa part.
Je sentis soudain une main sur mon épaule.
"Ayato...!" réalisais-je en tournant ma tête vers lui.
Il regardait son frère avec un air sérieux.
Le plus petit fusillait le rouge du regard.
Il y avait une véritable tension entre les deux.

"- Oi, tu es plus vieux que moi d'un jour, alors arrête de te comporter en gamin et accepte quand on te propose de l'aide, fit froidement Ayato.
- Dégage s'il te plait. Et emmène cette fille avec toi.
- Tu m'écoutes quand je te parle ? Elle te propose gentiment de venir avec nous, et tu vas gentiment accepter. Elle a fait cet effort pour toi alors qu'elle ne voulait être qu'avec Ore-sama. Tu es vraiment un gamin capricieux.
- Je ne suis pas un gamin !
- Alors comporte toi en jeune homme de ton âge intelligent.
- Tu fais le fier parce que tu as une fille à ton bras. Maintenant laisse moi tranquille, s'il te plait.
- Tch, l'Hystérique... Tu commence vraiment à me gonfler.
- C'est réciproque, ne t'en fais pas."

Ils auraient continué si le professeur n'avait pas demandé le silence pour établir les groupes.
Il demanda un à un aux gens avec qui ils voulaient se mettre.
"C'est ridicule..." entendis-je Kanato dire alors qu'il tournait les talons.
À ce moment là, le professeur prononça son nom.
Il se stoppa, faisant face à l'homme. Il semblait réfréner une certaine terreur, sa lèvre inférieure tremblant légèrement et ses bras serrant fort le petit ours.
L'adulte lui demanda son groupe, mais il ne répondit pas. Il feignait de ne pas se sentir concerné, mais je sentais que quelque chose n'allait pas.
J'allais prendre les devants mais Ayato me coupa l'herbe sous le pied.

"- Il est avec moi et [y.n].
- Q-Quoi ?! S'étrangla le petit vampire. Quand aies-je dit que je voulais être avec vous ?!
- Ne chipote pas... Sinon je dis à Laito de cacher Teddy ce soir.
- ...Un jour je vous tuerais tous.
- C'est ça, en attendant cuisine avec nous."

Il grimaca, semblant véritablement agacé.
Il me lança un regard de tueur que je reçus avec le sourire, ne voulant pas de problème avec lui. Quel caractère insupportable ce gosse... Enfin, aussi gosse soit-il.
En tout cas, il ne semblait se confier et être heureux de parler qu'avec son ours. C'était horrible d'en arriver à une telle relation entre frères.
Mais peu importait pour le moment...
Lorsque tous les groupes furent attribués, nous fûmes placés derrière des plans de travail.
Nous avions une pile d'ingrédients dans laquelle nous devions fouiller pour trouver ce qu'il nous fallait, et des livres de recettes étaient à notre disposition.
C'était une sorte de hunger games de la cuisine.
Plus rapide vous serez, les meilleurs ingrédients vous recevrez.
Nous eûmes plusieurs minutes pour nous concerter sur ce que nous pourrions faire.

"- Bon les gars... On fait quoi ? Commençais-je.
- Je te l'ai dit ! Des takoyaki ! S'exclama Ayato.
- Mais... Y'a du poulpe dans les ingrédients ?
- Y'a intérêt !
- Encore des takoyaki... Tu ne changeras donc jamais, gromela Kanato.
- Tu ne veux pas en faire ? Demandais-je.
- Moi je préfèrerais faire un gâteau... J'aime ce qui est sucré.
- Ce serait plus réalisable... Avouais-je.
- Mais... Mes... Takoyaki...
- Allons Ayato, ce serait bien mieux de faire un gâteau ! Déclarais-je."

Il ne dit rien, baissant le regard.
Je soupirais, reportant mon attention sur le plus petit.
Il exprima son désir d'un gâteau aux fraises, me regardant avec des grands yeux en serrant son ours contre lui. Il était vraiment adorable quand il ne se montrait pas cassant...
Finalement, nous pumes nous jeter sur les aliments, nous battant becs et ongles pour eux.
Aux coudes à coudes contre les autres élèves et me sentant dans une bataille des plus épiques, je pus récupérer de la farine, des oeufs et du beurre de qualités.
Je vis Kanato se jeter sur un paquet de sucre et de fraises.
Ayato n'était par contre pas dans mon visuel...

Je finis par retourner à la table, de la pâte sablé sous un bras et un livre de recettes de desserts sous l'autre.
Ça promettait d'être amusant.
Kanato me rejoint quelques minutes après, posant le sucre, les fraises et des décorations sous forme de petites confiseries.

"- Jolies trouvailles ! Le complimentais-je.
- Merci. Mon imbécile de frère ne doit pas vouloir faire d'efforts. Il n'a que ses takoyaki en tête.
- Et toi tu n'as que les sucreries en tête haha ?
- Ne te moque pas de moi, s'il te plait.
- Euh... Je ne... Je ne me moquais pas de toi...
- Tu en avais bien l'air pourtant."

Il eut un regard extrêmement froid, ayant perdu le peu de sourire qu'il affichait.
Il était vraiment curieux comme garçon...
J'entendis soudainement un grand bruit à côté de moi. Ayato venait de déposer ses trouvailles, soupirant bruyamment.
Je regardais les ingrédients, prête à le remercier, quand je remarquais des tentacules violets dépasser entre le beurre et la farine qu'il avait aussi récupérés.
Je levais un sourcil, dépitée. Je n'étais plus surprise de rien dans cette école, mais tout de même...

"- Ayato...
- Quoi ? Fit-il en fouillant dans les ustensiles de cuisine à notre disposition.
- Tu as trouvé du poulpe...?
- ...
- Ayato...
- Il n'y en avait pas dans les ingrédients.
- ...Alors d'où vient ce poulpe...?
- ...J'ai fait un tour en ville.
- ...Une téléportation... ?
- ...J'ai vraiment envie de takoyaki...
- ...
- ...
- Crétin, coupa Kanato en regardant son frère avec une once de dégoût.
- Je ne dirais pas mieux... Ajoutais-je en croisant les bras sur ma poitrine.
- Tu n'as même pas de recette... Rencherit le violet sur le même ton dégouté.
- Que crois-tu, Ore-sama sait faire des takoyaki par coeur !
- ... -il fouillait toujours aussi vigoureusement entre les ustensiles- tu cherche quelque chose ?
- Une poêle à takoyaki.
- Y'en n'a pas...
- ...Je reviens."

Il disparut en un instant.
J'allais inutilement crier son nom, mais Kanato posa sa main sur mon bras. Il m'ordonna de commencer un fraisier avec lui.
"Mais ce n'est pas avec toi que je voulais cuisiner..." pensais-je en soupirant.
Je me mis néanmoins au travail, suivant une recette et les directives du jeune vampire.
J'étais un peu déconcentrée dans ma tâche, pensant à Ayato. Il mettait du temps à revenir, ça m'inquiétait...
En conséquence, je cassais un œuf et je renversais un peu de farine à côté.
Kanato s'énervait de plus en plus, comme si il avait une jauge qui gonflait encore et encore jusqu'à exploser, mais il se contrôlait pour réussir le gâteau.

Il nous fallut une demi-heure pour faire ce fraisier, et nous nous partageames le dressage du gâteau. J'enfoncais les fraises et il saupoudra le tout de paillettes sucrés.
Puis, je mis le dessert au frais, souriant. Je me tournais vers lui, les poings sur les hanches.

"- Bien joué, camarade ! M'exclamais-je.
- Je ne suis pas ton camarade. Quoi, tu veux tromper Ayato avec moi ? Je déteste les menteuses et les infidèles, désolé pour toi.
- Ah mais non, tu mélanges tout...! Je disais juste ça comme ça...
- Je ne vois pas l'utilité d'ouvrir ta bouche si c'est juste pour dire quelque chose qui n'a pas de sens.
- ...Ouais... Au fait, tu penses que ton frère s'est vexé ?
- Je pense que mon frère est un imbécile arrogant qui a encore besoin de quelqu'un pour lui apprendre à nouer une cravate. Et son estime est facilement atteignable, donc peut-être oui. Tu t'en veux ?
- Oui... Après tout, j'avais dit que je ferais les takoyaki avec lui, et je me suis finalement retrouvée à faire un fraisier avec toi...
- Il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même. Il m'a inclu dans l'équipe.
- C'est vrai mais-"

Je fus coupée dans mon élan par le professeur tapant dans ses mains.
Nous avions finit à temps, il signalait la fin des préparations.
Après tout, le thème était "préparations rapides", le fraisier n'avait été que peu ambitieux.
Certains élèves grognerent tandis que d'autres souriaient grandement.
L'adulte nous indiqua de retourner en salle de classe, dans celles qui nous revenaient de droit, et qu'un cuisinier resterait ici pour surveiller nos créations.
Nous pourrions retourner récupérer nos chef d'oeuvre à la fin des cours.
Avant même que je ne puisse le saluer, Kanato avait disparu de mon champs de vision.
Il n'avait visiblement pas apprécié d'être en ma compagnie, c'était un peu blessant...

Une fois dans le couloir, avec un peu d'espoir, je cherchais Ayato du regard.
Mais aucune trace de sa crinière rouge.
Triste de n'avoir pu passer ce bon moment avec lui, je retournais à ma salle de classe d'un pas lent.

Le reste de la soirée se passa lentement, j'étais assez déprimée.
De 1, j'avais perdu Ayato, et de 2, je n'avais même pas pu parler de lui à Kanato, ce qui aurait pourtant été un bon moyen pour mieux connaitre le vampire d'un point de vue extérieur.
En sortant de la salle de classe, je cherchais mon téléphone dans mon sac.

...Il n'y était plus.

Je ne paniquais pas longtemps, réalisant bien vite que, l'ayant pris avec moi, j'avais dû machinalement le poser dans la salle de cuisine, et il y était resté.
Rassurée de cette idée, je m'amusais de ma propre bêtise et je commençais à aller en direction de la salle de cuisine. 
Elle n'était pas souvent utilisée, j'espérais donc qu'elle ne soit pas fermée.

Quand j'arrivais près de la salle, j'entendis du bruit à l'intérieur. C'était curieux, il n'était pas sensé y avoir qui que se soit... Je m'étais arrangée pour sortir en avance, c'était devenue une habitude chez moi, et les autres élèves ne devaient venir récupérer leurs créations que d'ici plusieurs minutes, j'étais sûre d'être la première.
Peut-être que le cuisinier n'était pas encore parti ?
Intriguée, je finis par arriver devant la porte, posant ma main sur la poignée.
Je l'ouvris lentement, un peu intimidée quant à ce que j'allais découvrir derrière.

...Mais ce ne fut rien de déplaisant.

Je vis bien vite qu'il s'agissait d'Ayato, s'affairant aux fourneaux.
Je ne dis rien, l'observant avec un air surpris. Il tenait tant que ça à manger ses takoyaki ?
Avec un petit sourire attendri, je rentrais dans la salle et je m'assis au sol pour l'observer tranquillement.
Il jetait souvent des coups d'oeil à l'horloge, paniquant.
Il était pressé par le temps, c'est sûr.
Il sortit finalement ses créations de la poêle spéciale -il l'avait vraiment trouvée...- et il les mit dans une assiette, s'occupant du dressage.
Quand il eut finit, il s'essuya le front, soupirant de soulagement.

"- Enfin... Je vais pouvoir les lui donner... Murmura-t-il avec un sourire satisfait.
- Les lui donner ? Dis-je en me levant."

Il eut un sursaut et il me regarda avec de grands yeux. Il sembla mettre plusieurs secondes à réaliser que j'étais bien devant lui.
Il cligna plusieurs fois des yeux et il grogna d'une manière gênée.

"- Tch... Avec l'odeur de la nourriture, je ne t'ai pas sentie venir... Murmura-t-il.
- Donc ? À qui veux-tu donner ces takoyaki ?
- ...À toi...
- Pourquoi n'étais-tu pas avec nous au cours de cuisine ? J'aurais voulu les faire avec toi...
- Mais... Je ne trouvais pas la poêle...
- Tu voulais tant que ça manger des takoyaki ? Cuisiner avec Kanato c'était amusant, mais moi c'était avec toi que je voulais passer du temps...
- Désolé... Mais je ne voulais pas tant que ça en manger... C'est plutôt que...
- Que...?
- Que je voulais te faire goûter mes takoyaki ! En l'occurrence, ce sont les meilleurs du monde !
- Ça coule de source, dis-je avec ironie.
- ...Tu ne les veux pas ?
- Si, si bien sûr haha !"

Il récupéra un sourire et il me fit signe d'approcher.
Je m'exécutais, les mains dans le dos, l'odeur étant très tentatrice.
Je m'arrêtais près de lui, attendant.

"Ouvre la bouche et ferme les yeux jusqu'à ce que je te dise de les rouvrir... M'ordonna-t-il avec un air sévère et adorable à la fois."

On dirait le début d'une mauvaise blague.
Mais soit.

Je fis ce qu'il me demandait, attendant.
Je sentis soudain la boule de pâte entre mes lèvres. Je fermais la bouche pour la manger, gardant les yeux clos.
C'était [insérez ce que vous voulez penser des takoyaki, je ne suis pas dans vos papilles gustatives. Perso j'aime rien niveau bouffe. Allez bisous les enfants].
Attendrie par son geste, j'allais parler mais une seconde sensation heurta mes lèvres, bien plus douce que de la nourriture.
Je su de quoi il s'agissait sans ouvrir les yeux.

Les lèvres de Ayato étaient entrain de me donner un baiser dont je me souviendrais longtemps.

Il posa l'une de ses mains sur ma joue et l'autre dans le bas de mon dos, me collant à lui.
Je passais mes bras dans son dos, le serrant contre moi.
Quand finalement il se détacha, il posa son front contre le mien.

"- Je peux dire que c'est mon dessert ? Sussurais-je, un sourire dans la voix.
- Oui... Mais moi j'aimerais quand même goûter votre gâteau...
- Haha, gourmand...
- Est-ce un péché ? ~
 - ...oui.
- ...ah..."

Nous rimes doucement, un peu comme dans notre bulle.
Mais un raclement de gorge bruyant vint détruire ce petit espace à l'aide d'un énorme bulldozer.
Nous tournâmes la tête vers la porte, s'étant ouverte, la tête du professeur nous fixant avec un air de dépit, des élèves derrière lui souriant vicieusement.

Eh.
Gênant.

Ayato réagit au quart de tour, s'éloignant de moi et prenant le plateau de takoyaki.
Il le tendit au professeur dans un élan de désespoir, aux prises d'une vague de gêne, ses bras tremblant légèrement.

"- Vous en voulez ?! S'écria-t-il."

J'explosais de rire face à son comportement.
Lui qui avait commencé par se montrer à moi comme une racaille...
Ayato Sakamaki...

Tu ne cessera jamais de me surprendre.

BOYFRIEND SCENARIO : LOVING FANGS (DIABOLIK LOVERS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant