Chapitre 1:
Mon alarme retentit et c'est le moment de commencer ma journée. Comme toutes les autres, rien de spécial: travaille, travaille et travaille. Mes journées ont toujours été comme cela depuis que j'ai commencé à travailler dans ÆSLAB. Je devais assister mon père, être son bras droit et gérer toutes sortes d'activités auxquelles il ne pouvait pas être présent, bref, j'étais sa secrétaire. J'essaye de plus en plus de me faire remarquer auprès de lui, en même temps je dois avoir une parfaite image de la fille la plus douée dans le domaine de beauté et dans le domaine familiale.Mon père a décidé de fonder cette entreprise de laboratoire cosmétique lorsqu'il avait 20 ans à l'aide de Mr Kang, qui est d'ailleurs le père de mon ami d'enfance, Yong Bae.
Après avoir pris ma douche, je me dirige vers ma garde-robe où je choisis un gilet bleu accompagné d'une longue jupe grise. Je détache mes cheveux et je sors de ma chambre. Je prendrais un petit café là-bas. En sortant de la maison, le chauffeur m'attendait déjà devant ma voiture. Je monte alors au siège arrière, et commence à réviser tout ce que je devrais dire à ma réunion pour présenter notre nouveau produit.
***
J'entre dans mon bureau, et par surprise, je trouve ma mère, Mme Hwang assise à ma place.Je dépose mon café auprès d'elle pour qu'elle puisse le prendre, mais celle-là refusa tendrement avec un doux sourire.Elle me fit signe de m'asseoir, et je suivis son commandement.
-Bonjour Mère, on ne sait pas vu ce matin, comment allez- vous?
-Je vais bien Sun-Hi, merci, dit-elle en souriant. Bien, je suis venu pour te faire une grande proposition.Ton père et moi aimerons que tu intègres le rôle de Vice-présidente à ma place.
-Quoi? Comment ça? Vous savez très bien que je n'acquiesce pas cette idée. Être Vice-présidente requiert beaucoup trop de responsabilités et je suis incapable de vous l'offrir.
-Tu devrais y penser. Je te laisse une semaine pour prendre ta décision, pas plus, et je m'attends de ta part une réponse positive.
Elle se leva, et s'apprêtait à prendre la porte lorsque je l'interrompis.
- Tu ne peux pas m'obliger à tenir ce rôle. Je n'ai que 23 ans. Je n'ai jamais pu rencontrer quelqu'un ou avoir des amis en dehors du travail. Je ne peux pas assumer cette offre de Maman.
Je ramasse mes clés de voiture qui se trouvent dans mon sac et me dirige vers la porte.
-Ou vas-tu?
-Je prends une journée de congé, j'en ai besoin.
Je referme la porte derrière moi, et me dirige vers l'ascenseur en appuyant sur le bouton qui même au stationnement du sous-sol.
Maman n'arrivait pas à comprendre à quel point c'était compliqué d'intégrer le rôle de vice-présidente auprès de son père, dans une si grande entreprise. ÆSLAB est reconnu dans toute la Corée depuis des années, si je montais comme bras droit du président, on parlerait de moi dans tous les médias. Si cette compagnie chute, le titre des journaux sera certainement "la mauvaise influence de la vice-présidente dans ÆSLAB". Je n'ai pas le temps de m'engager dans ce genre de situation. J'ai décidé que c'est aujourd'hui que ma vie allait changer, mais ce ne sera pas en me mettant de la pression, mais plutôt en m'amusant.
Je ne savais pas vraiment où j'allais, mais je roulais. Je roulais pour oublier tous mes problèmes, jusqu'à ce que j'eus l'idée d'aller voir Soo Jin. Après tout, c'est ma seule amie que l'on pourra considérer normale. Je change alors mon GPS vers la petite maison de Soo Jin et fait demi-tour.Je roule pendant au moins 30 minutes lorsque je me retrouve au milieu de nul part. J'ai toujours dit à Soo Jin de ne pas s'installer aussi loin, mais cette fille aime tellement cet endroit qu'elle donnerait tout ce qu'il lui reste pour vivre là-bas.
J'allais trop vite. Si je ne ralentis pas, j'aurais sûrement une contravention et cela sera le dernier de mes soucis. J'essaye de freiner, mais sans succès. Je réessaye encore, mais non, la voiture continuait toujours à rouler plus vite. Je n'arrive pas à ralentir. C'est à ce moment que je sens une grosse pression sur ma voiture, et après rien.
Point de vue de Kim Min-Ho
J'étais frustré. Je roule dans ma voiture en repensant à tout ce que mon père venait de me dire. Comment pouvait-il savoir si je n'étais pas assez compétent pour gérer ce projet, s'il ne m'a jamais permis de jeter un coup d'œil dans les affaires en lien avec la compagnie. Tout ce qui l'intéresse, c'est l'argent qui entre dans son compte bancaire. Malgré toutes ses répliques je ne baissera pas les bras, j'irai chez le client et signera ce contrat avec ou sans l'accord de papa.
Je continuais à rouler dans un endroit un peu perdu qui donnait paysage aux montagnes. C'était paisible de se refaire des idées, jusqu'à ce que mon téléphone se mette à vibrer et se connecte directement à ma voiture. J'appuie alors sur le bouton de déblocage d'appel, sans avoir vérifier qui était entrain de m'appeler.
- Kim Min-Ho de la compagnie Level-Up Beauty à votre écoute.
-Où es- tu Min-Ho? Tu as intérêt à revenir le plus vite possible.
C'était mon père, je reconnaissais sa voix. Toujours aussi forte, grave et dotée d'une froideur. Je pourrais reconnaître cette voix à plus de dix kilomètres. Je n'aurais pas dû répondre sans vérifier qui appelait. Je ne voulais pas lui parler en ce moment, il est vraiment la dernière personne dont je voudrais entendre la voix.
-Tu me remerciera plus tard papa, je fais ça pour que nous puissions surpasser toutes ses compagnie qui ont une dent contre toi.
-Min-Ho ce n'est pas le temps de jouer avec moi,tu sais très bien que je déteste que l'on joue avec le travail.
-Ce n'est jamais le temps pour toi papa. Tout ce qui t'intéresse de toute façon c'est l'argent et l'héritage que grand-père a laissé avant de...hmff. Je lâcha un soupir entre les mots et me reprit. Maman est d'accord avec ça c'est tout ce qui m'importe pour l'instant.
-Arrête de raconter n'importe quoi, ta mère et moi étions très bien claires à ce sujet là. Tu ne signes pas avec eux et c'est tout.
Je pouvais sentir sa colère à travers notre appel. Je voulais ça, je voulais qu'il s'énerve comme il le fait toujours, je voulais qu'il sache qu'il n'est pas le seul qui contribue à Level-Up Beauty. Il devait savoir que tout cela venait de mon grand-père, et non de lui.
-Où es tu Min-Ho, je veux que tu me dises où est ce que tu es.
-Pourquoi donc?Pour que tu viennes m'arrêter? Pour que tu l'appelle et tu lui demande de ne pas considérer un seul de mes mots?
La voiture commençait à ralentir pour une raison que j'ignorais. J'avais l'impression que mes pneus manquaient d'air, et que je manquais d'essence. Je savais que j'aurais dû me procurer celle qui était électrique pour ne pas me retrouver sans essence au bon milieu d'une route, entouré de montagnes. J'attendais encore mon père qui m'appelait en vain en me disant de retourner en arrière,mais comment pourrais-je lui expliquer que ma voiture ne veux juste plus avancer ainsi que reculer. Je n'ai pas vraiment eu le temps de lui demander de me laisser une minute car j'avais un problème jusqu'à ce que je ressente une grosse pression qui a percuté ma voiture. À la suite de ce choc, je cogne ma tête sur le volant, ensuite je ne voyais plus rien. Les derniers mots qui résonnaient dans ma tête, c'était mon nom appelé par mon père.
VOUS LISEZ
Le véritable amour à travers les montagnes
RomanceLa vie de Park Sun-Hi était misérable, Tout ce qu'elle s'avait faire et tout ce que on l'avait appris à faire était travailler, le reste venait après. Après s'être disputé avec sa mère, Sun-Hi quitte le bureau de son entreprise de beauté ÆSLAB comme...