~Bonne lecture~
21h15-Maison
M A R I E M E
Moi- Lamine, tu sais je sais que des fois j'exagère beaucoup. Pardonne moi bébé.
Je me suis assise sur le lit alors qu'il décrochait son regard de l'ordinateur. Il me regardait suspicieux et il avait bien raison.
Moi- Mais si tu avais une grande nouvelle, n'est ce pas que je serai là première à l'apprendre?
Lamine- Oui, tu es ma femme.
Je le regardais, essayant de ne pas me laisser prendre par mes sentiments. J'ai détaché mon voile et je l'ai lentement plié pour le déposer sur le lit.
Moi- Alors, est ce que je peux savoir ce que tes sœurs viennent de me laisser entendre ?
Lamine- Comment tu veux que je le sache puis ce que je n'étais pas là?
Moi- Safia et Safi, elles viennent de dire qu'elles ont hâtes de voir leur future belle sœur, ta futur femme. Genre, que toi Lamine tu veux m'imposer une co-épouse.
Il dépose son ordinateur sur lequel il est toujours collé matin comme soir sur le lit. Je le regardais, et je savais que ce qu'il allait dire, ne serait pas bon à entendre.
Lamine- Stp ne t'énerve pas.
Moi-Lamine...
Lamine- J'ai rencontrer une femme il y a un bon moment et j'ai décidé de l'épouser. En gros Marieme tu auras une co-épouse. C'est pas la meilleure manière de te l'annoncer mais... Bébé, tu sais très bien que-
Je l'ai regardé un moment, essayant de bien comprendre ce qu'il a dit. J'ai baissé mon regard sur le lit.
Moi- C'est ce que j'aime chez toi le fait que tu sois si comique. Parce que tout ce que tu me racontes c'est une blague n'est ce pas?
Lamine- Je suis sérieux. Je voulais être le premier à te le dire mais on m'a devancé. Ne prends pas ça pour m-
Moi- Lamine tais toi tu te fous de moi?
Lamine- Non.
Moi- Je...je...tu...tu vas pas faire ça quand même Lamine pas à moi quand même hein!? Et puis tu me lance ça à la face de la sorte
Lamine- T'énerves pas stp...
Moi- ...
Lamine- Ne crie pas il se fait tard.
Moi- ...
Lamine-... Je vais dans l'autre chambre te laisser réfléchir.
Moi- C'EST ICI TA CHAMBRE ARRÊTE DE FUIR DANS "L'AUTRE CHAMBRE" COMME SI J'ÉTAIS LA PESTE.
Lamine- Je n'ai jamais dis que t'était la peste...
Moi- C'est pas l'impression que tu me donne! Une femme, une deuxième femme, tu m'impose une coépouse!? Toi Lamine!?
VOUS LISEZ
Un homme pour deux femmes
RastgeleQuatre ans de mariage sans donner un seul enfant à son mari c'est attiré le mauvais oeil de la belle famille sur soi-même et des disputes dans le foyer. Cela est mon cas depuis maintenant quatre ans et demie. Forcée, puisque l'on ne m'a point laiss...