Je viens de passer mon entretien et Dieu seul sait combien j'ai besoin de ce job. Ils ont dit qu'ils me contacteraient... Je m'attendais à un "vous êtes embauchée sur le champ!" Ouais c'est stupide mais les miracles existent même si... je n'y crois plus trop.
Comme je ne suis pas encore prise, vaut mieux retourner à mon gagne-pain du moment: le bar...(je déteste cet endroit).M. Davis: En retard!
__Je sais!
Touché!
M. Davis: T'es censé arrivée ici à 6h
__Je sais
Touché!
M. Davis: Alors tu sais aussi que T'ES VIRÉE!!!
Coulé!
Je suis bouche-bée mais faut pas du tout que je lui montre ce que ça me fait.
__Cool... De toutes façons j'allais DÉMISSIONNER
M. Davis: Ouais c'est ça! D'ailleurs vous me devez le loyer de ce mois, toi et ton amie vous avez intérêt à me rembourser
__Prenez ça sur ma paye que vous ne m'avez pas encore payé d'ailleurs, dis-je en partant
Me voici, me voilà, celle qui a le don de se mettre dans des situations foireuses. Bienvenue au chômage Andréa!
[ ... ]
Carla: T'es déjà là toi? Monsieur Davis est tombé sur la tête ou quoi
__Il m'a renvoyé
Carla: Hein? Il était temps! Franchement, je t'ai toujours dit que ce n'était pas un travail pour toi!
__Je l'ai bien cherché aussi
Carla: Bah tant mieux! Enfin une bêtise qui mérite un jet de fleurs
__Hum pendant ce temps je suis au chômage
Carla: Tu as passé l'entretien non?
__Oui mais... et si je ne suis pas prise
Carla: Tu seras prise
__Comment tu le sais ?
Carla: Je le sais C'est tout!
__Si tu l'dis!
Carla: J'espère que tu n'as pas oublié pour demain
__Il y a quoi demain?
Carla: Sérieux André! L'église!
__Ah oui désolée!
Carla: En plus je vais chanter!
__Comme J'ai hâte, dis-je faussement
Carla: Ouais c'est ça
[ ... ]
Ça fait deux heures que je suis dans mon lit, mais j'arrive pas du tout à dormir. Il y a tellement de choses dans ma tête en ce moment. Chaque fois que j'essaye de fermer les yeux, je vois tellement certaines scènes de ma vie, des visages de personnes que j'aie déçu ou qui m'ont déçu. Ça m'énerve! Pourquoi je ne peux pas juste tout oublier et passer à autre chose.
Je pense à mes parents et à comment j'ai coupé les ponts avec eux parce qu'ils voulaient presque diriger ma vie mais aujourd'hui je vois maintenant où me mènent mes mauvais choix. Noélie... J'ai toujours cru que dans le fond elle était jalouse de moi, mais en vrai c'est la seule qui a toujours été sincère avec moi: elle ne m'a jamais imposé un choix ou essayé de régler mes problèmes à ma place comme mes parents mais elle a toujours voulu que j'ouvre les yeux sur mes erreurs, comme elle le disait elle-même: "je ne fais qu'exposer les faits, le reste c'est à toi d'en décider ce que tu veux parce que c'est ta vie, pas la mienne". Josh... un homme à qui j'ai dévoué une aveugle confiance, il m'a fait croire qu'il m'aimait... Chaque fois qu'il me trompait... Chaque fois qu'il faisait de moi ouvertement son objet sexuel... Chaque moment où j'ai eu l'espoir qu'il allait changer parce que je me disais que dans le fond il m'aimait... Mais j'étais complètement à côté de la plaque.
Trou noir
Andréa? Pourquoi tu endurcis ton cœur à ma voix?
Qui est-ce?
Je suis celui qui t'aime plus que tout d'un amour son fin
...
******************************
BONNE ANNÉE!! QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE ABONDAMMENT EN CETTE NOUVELLE ANNÉE. QUE LA PAIX ET LA JOIE SOIENT VOTRE PARTAGE DE TOUS LES JOURS AU NOM DE JÉSUS.
VOUS LISEZ
Prédestinés à servir Dieu
EspiritualJE T'AI CHOISI DU MILIEU DE CE PEUPLE ET DU MILIEU DES PAÏENS, VERS QUI JE T'ENVOIE, AFIN QUE TU LEUR OUVRES LES YEUX, POUR QU'ILS PASSENT DES TÉNÈBRES À LA LUMIÈRE ET DE LA PUISSANCE DE SATAN À DIEU, POUR QU'ILS REÇOIVENT, PAR LA FOI EN MOI, LE PAR...