Chapitre 13

66 12 11
                                    

Le lendemain

PDV: Samuel

Quelle belle journée! Une journée parfaite pour rompre des relations toxiques.

Aurore: Salut chéri, en arrivant à ma table

__Salut Aurore

Aurore: Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi tu fais cette tête?

__Hum je-

Aurore: Serveur!? en me coupant. Oui tu disais?

__Non rien

Je préfère attendre qu'elle finisse de manger. Elle a commandé et a commencé à manger comme si je n'étais pas là. C'est après qu'elle aie fini son assiette qu'elle s'est à nouveau concentré sur moi.

Aurore: Donc...?

Je la regarde perplexe.

Aurore: Tu ne vas pas me dire que tu m'as invité au resto seulement pour manger?

__Aurore... Il faut qu'on parle!

Aurore: Ce n'est pas ce qu'on fait déjà?

__Je veux dire... Il faut qu'on parle sérieusement, dis-je en ajustant ma cravate

Aurore: Arrête de tourner autour du pot! Dis-moi clairement ce qui ne va pas

__Aurore...! Ça fait six ans que qu'on se fréquente... Avant de donner ma vie à Jésus, je ne pensais même pas qu'entre nous ça allait durer. Mais juste après ma nouvelle naissance, j'ai compris que je devais apprendre à respecter les femmes. La seule femme qui avait de la valeur à mes yeux étaient ma mère mais... Dieu l'a rappelé assez tôt! Et depuis... Jésus m'a appris à avoir de la considération pour toutes les femmes. Aujourd'hui, je fais ce que j'aurai dû faire il y a longtemps...

Aurore: Non j'y crois pas! en pleurant des larmes joie. Sami...

__Je mets fin à notre relation!

Je crois bien qu'elle s'attendait à une demande en mariage mais Non! Je ne veux plus lui vendre des illusions.
Sous le choc, elle a ouvert la bouche mais aucun son ne semble vouloir sortir.

Aurore: Tu n'es pas sérieux... n'est-ce pas...?

__Aur-

Aurore: NON! crie-t-elle en renversant de l'eau sur mon visage avant de jeter son verre sur le plancher du restaurant, ce qui a attiré l'attention de tout le monde

__Qu'est-ce qui te prend? Non mais... Ok... Calme-toi! Sortons d'ici! en la tirant par le bras

Prédestinés à servir Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant