PDV: Christia
Je me tiens au milieu de cette foule sans trop savoir pourquoi. Où suis-je?
__Excusez-moi, dis-je à un passant. Où sommes nous?
Mais étrangement, il ne semble pas m'entendre et encore moins me voir. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Soudain, je vois deux hommes arrivés et ils retiennent un autre homme par des chaînes. À leur arrivée, la foule s'est affolée mais... Je n'entends rien! Je vois qu'ils parlent tous mais je ne peux pas entendre ce qu'ils disent. Je suis devenue sourde ou quoi?
Certains rigolent et d'autres par contre pleurent. Ils sont fous ou quoi? Et puis d'abord qu'est-ce que je fais là?
De plus, ils sont tous habillés d'une drôle de manière (comme s'ils sont d'une autre époque).L'homme enchaîné a été jetté au sol avant qu'un des hommes qui le retenait plus tôt déchire son vêtement et que l'autre attache ses chaînes sur un poteau.
Je ne peux voir que le dos nu de cet homme. Mais pourquoi ils le font ça? Devant tous ces gens en plus. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place.Un autre homme venu de nulle part s'est avancé avec un long bâtonnet flexible comme euh avec des bouts métalliques à ce que je vois, on dirait un... fouet?
Et durant les minutes qui suivaient, le pauvre homme se faisait frappé... aux yeux de tous. Je ne peux pas entendre mais rien qu'on le voyant gesticuler, il doit sûrement crier de toutes ses forces.
Je m'approche de quelques pas et... c'est là que je vois enfin son visage... Son visage blessé de toute part. Nos regards se sont croisés et il... il m'a sourit. Tout d'un coup, mon ouï s'est remis à fonctionner! Les rires, les pleurs, tout ce bruit... dans ma tête, ça sonne comme une alarme.
__JE N'EN PEUX PLUS! JE VEUX PARTIR D'ICI, m'écriais-je en me tenant la tête
~Samedi
8h
<<DRINGGGGHHHHH>>, sonne l'alarme sur la table de chevet.
__Encore ce fichu rêve! grognais-je en sortant de mon lit
Ça doit faire un mois maintenant que ça dure et c'est la quatrième fois cette semaine. Bref, j'ai des choses plus importantes dont je dois me préoccuper pour l'instant.
Je suis allée dans la salle de bain et ai commencé ma routine matinale. À la fin, je me suis vêtue d'un jean boyfriend bleu clair et d'un croc top noir ainsi que des talons hauts marron et mon sac à main noir. Je me suis fait un chignon et me suis maquillée légèrement.
On ouvre la porte de ma chambre et c'est Lucie l'une de mes colocataires et aussi une collègue.
Lucie: Euh tu vas quelque part?
__Ouais, j'ai rendez avec mon médecin traitant pour... Tu sais quoi.
Lucie: Oh oui je vois, dit-elle parce qu'elle venait de comprendre. Ça ira?
VOUS LISEZ
Prédestinés à servir Dieu
SpiritualJE T'AI CHOISI DU MILIEU DE CE PEUPLE ET DU MILIEU DES PAÏENS, VERS QUI JE T'ENVOIE, AFIN QUE TU LEUR OUVRES LES YEUX, POUR QU'ILS PASSENT DES TÉNÈBRES À LA LUMIÈRE ET DE LA PUISSANCE DE SATAN À DIEU, POUR QU'ILS REÇOIVENT, PAR LA FOI EN MOI, LE PAR...