~Le lendemain
Carla: Dieu est grand
__En une semaine seulement, beaucoup de choses se sont passées
Carla: Dieu est grand
__J'ai guéri un malade! Tu t'en rends compte, moi...
Carla: Dieu est grand
__Sérieusement dis moi ce qui ne va pas. Depuis que je te parle, tu ne fais que répéter "Dieu est grand"
Carla: Bah Dieu est grand... voilà! Maintenant dépêche-toi, je ne veux pas arriver en retard au boulot
__J'ai presque fini. Cultive aussi la patience, toujours aussi pressée tchuip
[ ... ]
Je suis dans mon bureau regardant les dossiers de mes patients (futurs patients parce que je ne les ai pas encore rencontré) pour organiser un planning de visite. Un dossier en particulier attire mon attention. Il s'agit de Leïla Emma Okitaula, 7ans, elle a un *Trouble de Stress Post-Traumatique*.
Je n'ai encore jamais travaillé sur ce genre de dossiers alors ça va être tout nouveau pour moi. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. De toutes les façons, je laisse tout entre les mains de Dieu.
Bizarrement, je ressens vraiment l'envie de rencontrer cette petite.
Je prend le prend le téléphone dans le but de contacter sa famille, je pense commencer ma semaine avec cette patiente.[ ... ]
Je suis entrain de lire ma Bible dans le livre des Proverbes, j'aime beaucoup, ça m'édifie tellement
__Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, quand tu as le pouvoir de l'accorder (Prov3:27)
Au même moment quelqu'un frappe à la porte.
__Oui, entrez!
La porte s'ouvre sur Therry, un stagiaire de l'hôpital, avec derrière lui une femme et j'apperçois aussi une p'tite fille.
Therry: Miss Kassa, voici la patiente que vous souhaitiez voir. Et avec elle sa... maman?
La Femme: Non! Sa... babysitteur et aussi son institutrice
Therry: D'accord, je pense que je vais vous laisser. Dit-il avant de partir
__Asseyez vous, je vous en prie. En lui indiquant le canapé
Elle va s'asseoir suivie de la petite qui fait de son mieux pour se cacher derrière elle, on dirait qu'elle est timide la fille et en plus elle a un teint métissé, trop cute!
__Salut toi! En m'approchant d'elle. C'est Leïla c'est ça...?
Aucune réponse, elle préfère me regarder dans les yeux comme si on se faisait un duel de regard. Ses yeux... J'ai comme l'impression de les avoir déjà vu quelque part. Dans son regard, on pourrait croire qu'elle est renferme de la colère et énormément de tristesse et si... c'était ça...?
__Tu ne parles pas? Je ne vais pas te manger tu sais!
Elle détourne son regard du mien, et commence à fixer les livres posés sur les étagères. Puis elle se lève et s'en va regarder de plus près (bon bah fais comme chez toi hein)
VOUS LISEZ
Prédestinés à servir Dieu
SpiritualJE T'AI CHOISI DU MILIEU DE CE PEUPLE ET DU MILIEU DES PAÏENS, VERS QUI JE T'ENVOIE, AFIN QUE TU LEUR OUVRES LES YEUX, POUR QU'ILS PASSENT DES TÉNÈBRES À LA LUMIÈRE ET DE LA PUISSANCE DE SATAN À DIEU, POUR QU'ILS REÇOIVENT, PAR LA FOI EN MOI, LE PAR...