Chapitre 6

70 15 1
                                    

~Dimanche

Pasteur: ...c'est pour cela que nous devons aspirer aux dons spirituels...

Comme vous l'aurez deviné, je suis à l'église et le message d'aujourd'hui est <<Aspirer aux dons spirituels>>. C'est très édifiant. J'ai l'impression que je commence à comprendre certaines choses plus facilement qu'avant et... à vivre une vraie intimité avec Dieu. Je crois que je l'entend même me parler, je ne suis pas folle hein.

~30minutes

Pasteur: ...recevez dès à présent le baptême du Saint-Esprit au nom de JÉSUS! Hummm... parle en langue... merci père pour ce que tu me montres. Je veux que tout le monde se lève, en s'adressant à l'assemblée, posez votre main gauche sur votre poitrine et que la droite soit tendue vers le haut. La chorale! Chantez la chanson: "Que ton onction descende sur moi"

Suite à ces mots, la chorale s'exécute.
Le pasteur continue de prier, je vois des gens déjà saisis de l'onction.
Je commence à prier moi aussi mais... au bout d'un moment je sens comme un mal-être en moi, j'essaye de me concentrer du mieux que je peux et continuer de prier mais... Ça persiste.

Oh mon Dieu qu'est-ce qui ne va pas? Je veux avoir un cœur disposé à recevoir ton Saint-Esprit. Je suis censé ressentir la paix du Saint-Esprit mais seigneur pourquoi... pourquoi ce mal-être?

La chorale: ...Je suis disposé, assoiffé, que ton onction descende sur moi...

Soudain j'ai comme une envie de sortir de l'assemblée. Je veux aller dehors mais pourquoi...? Je ne comprends plus rien, et ce mal-être que je ressens ne m'aide pas. C'est comme si je ressentais la souffrance de quelqu'un d'autre, des larmes se mettent à me couler le long de mes joues. Qu'est-ce qui ne va pas avec moi?

Le Pasteur: ...parle en langue, oh oui père! Le seigneur me demande de te dire de sortir, SORS! Sors de l'assemblée, c'est là-bas que Dieu veut t'utiliser, parle en langue, sors ma fille! Et laisse que l'onction te touche...

Moi? Je... Non peut-être pas!
Je continue de pleurer pour je sais quelle raison et le pire c'est que je ne peux pas m'arrêter. Comme si ça ne suffisait pas, j'ai à présent mal au cœur. Je n'en peux plus, il faut que je sorte prendre l'air...

Arrivée dehors, je me tiens debout devant les portes de l'église avec ce sentiment... que je n'arrive pas à expliquer. Et puis je vois un p'tit garçon assis sur le sol la tête baissée. Je ne sais pas mais... Je veux lui parler, je veux... le prendre dans mes bras...? Je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi, mais je le sentiment que je dois aller vers lui.

__Bonjour! Lui ai-je dis difficilement à cause de mon cœur qui me fait mal

Il se redresse pour me regarder, et je vois qu'il... pleure? C'est yeux me laisse penser qu'il a beaucoup pleurer.

__Mais pourquoi tu pleures?

Lui: C'est... ma... ma mère!

Il s'arrête et se remet à pleurer. J'essaye de le calmer du mieux que je peux.

__Ne pleure pas! Dis moi tout, je suis là pour toi. Comment tu t'appelles?

Lui: Lucas

__Tu as quel âge ?

Lucas: J'ai... neuf ans

Prédestinés à servir Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant