🌳 Volontée soumise

15 4 0
                                    


- Pelage de Lune ! Oeil sans Vue est encore parti faire une promenade ! cria Patte Cassée.

La jeune guérisseuse sortit en trombe de sa tanière et courut aussitôt à la trace de l'aveugle.
Elle était la guérisseuse des Vaillants , celle à qui on a dis : Renonce à ta vie de guérisseuse parmi un clan , sacrifie la plutôt en allant t'occuper de chats à moitié mort complètement fou !
Elle jura quand elle aperçut le vieux chat gris et noir monter la devant elle , tâtonnant le sol.

- Oeil sans Vue , arrête toi , maintenant !
L'aveugle se stoppa net dans la montée en voyant débouler la jolie chatte au pelage gris - bleu.
- Combien de fois je devrais te le dire ! Tu ne peux pas partir en promenade dans que Sans Queue ou moi même ne t'accompagne.
La dénommée Sans Queue avait encore toute sa tête , alors elle aidait parfois Pelage de Lune avec les autres.
- Je ne faisais rien de mal , Pelage de Lune , je voulais juste sortir un peu. plaida le matou gris foncé.
- C'est trop dangereux ! elle se calma , avant de poursuivre d'une voie plus douce. On pourra faire une ballade , cette après midi , si tu veut , mais je t'accompagnerai.

Les deux chats rentrèrent à leurs camps , tandis que Oeil sans Vue rejoignait les autres dans leurs tanière , Pelage de Lune les observa.
Il y avait toujours eu un mystère , dans le nom de leurs "clan".
Le clan des Vaillants.
Sous entendait t'il que c'était se montrer vaillant , de se prélasser toute la journée ? pensa t'elle , acerbe.
Ou peut être était ce leurs actions de jadis , qui leurs avaient fais méritaient un tels nom.
Voyons voir :
Oeil sans Vue est aveugle de naissance , il n'y a aucune gloire à être aveugle !
Patte Cassée s'est bêtement coincée la patte dans un trou de taupe , Visage Balafré a certe reçue sa balafré d'une griffure de renard , mais il c'est ensuite enfui vers son camp , ce qui à déclenchée une guerre meurtrière , Sans Queue c'est coupée la queue en se la coinçant dans un piège de bipèdes , qu'elle allait rejoindre si elle n'avait pas eu cet accident , Mal sans Fin avait eu le mal blanc , comme beaucoup d'autres , Longue Vie avait pour seul exploit le fait de n'être pas morte , Os en Vrac est tombé dans une falaise en explorant un autre territoire et Tête en Feu est fou à lier !
Elle avait beau chercher , elle ne voyait pas en quoi ces chats étaient vaillants.

Par contre , ce que la chatte voyait , c'était que les guerriers qui était sensés leurs apporter de la nourriture et aujourd'hui n'était toujours pas venus.
D'habitude , ils passaient plutôt. A qui était ce le tour de nous nourrir , déjà ?
Voyons , hier c'était le clan de l'Îlot , alors maintenant , ça doit être...les clan des Sables !

Cette fois ci , cela devenait problématique. De longues heures étaient passées , mais il n'avaient toujours pas étaient réapprovisionnés.
- Pelage de Lune , j'ai faim ! râla Os en Vrac.
- Les clans nous on t'il oubliés ?! s'indigna Visage Balafré.
- Personne n'a oubliés personne , ils doivent juste avoir du retard , ou alors ils n'ont pas peu venir.
La deuxième option lui parraissaient plus réaliste.
Les autres clans ne l'ai avais jamais laissés tombés , et il n'avait jamais négligé la distribution de nourriture.

La jeune chatte regarda anxieusement les territoires. Que ce passe t'il , la bas ?
Comment va mon clan ? Enfin , mon ancien clan , pensa t'elle tristement.
Il fallait qu'elle se fasse à l'idée qu'elle n'appartenait plus au clan de la Plaine , pourtant , comment pourrait elle faire étant donnée que sa soeur et son frère s'y trouvait encore ? Pluie Tombante et Hâle de Jour.
Elle avait du les abandonné , quand tout les clans avait pris la décision de l'envoyer elle , allait garder des infirmes , sous prétexte qu'elle venait à peine d'être nommée guérisseuse et que son mentor , Lueur Pâle , était assez jeune pour reprendre un apprenti derrière elle.
Parfois , elle l'ai voyait lorsque c'était à leurs tour de venir approvisionné les Vaillants. Au début , ils s'arrangeait pour être toujours parmi cette patrouille , mais maintenant ils ne venaient que de temp en temp. Quand leurs chefs leur attribuent cette corvée , j'imagine ! pensa t'elle en donnant un coup de patte rageur aux plantes qu'elle était en train de trier.
Même le clan Étoilé m'a abandonné. Il ne m'a plus jamais envoyé de visions depuis mon départ.

Le moral au plus bas , la jeune chatte commençait à croire Visage Balafré , quand il disait qu'on l'ai avaient oubliés. La nuit tombait , et ils n'avaient toujours pas mangés.
Après avoir rassurée tout le monde , elle s'allongea dans sa couchette en regardant la lune brillait à travers une fente.
- Clan Étoilé , fais moi signe ! murmura telle avant de s'endormir.

( Média : Pelage de Lune )

Les clans mauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant