En chemin, on discute de ce qui vient de se passer avec Lily et elle me parle de son amitié avec Robin qu'Ashley ne supporte pas. C'est une ratte-garou et pour bien se placer dans la hiérarchie du Clan, elle a besoin de mettre la main, ou plutôt la patte, sur un alpha. Pourtant cela m'étonne d'une panthère de s'acoquiner d'une ratte, l'ayant plus imaginé se mettre en couple avec une personne proche de son espèce féline, aussi sauvage et forte que lui. Une fois arrivées à la maison et après chacune avoir embrassées Ela, nous filons dans nos chambres. Au dîner , je raconte les évènements de la journée à Ela qui sourit.
-je suis si fière de toi ma fille de prendre soin de Lily comme de ta soeur.
-pour moi elle est ma soeur et toi ma mère de coeur puisque tu m'as élevée comme telle.
-oh ma chérie! Ta mère serait tellement fière de toi si elle te voyait!
-j'espère lui répondis-je dans un sanglot. Le sujet était toujours aussi douloureux pour moi.
Puis je lui raconte l'épisode des toilettes. Ela ne parle pas et semble réfléchir. Je suis impatiente de savoir ce qu'elle pense et d'ailleurs je ne suis pas la seule!
- je pense que c'est l'éveil de tes pouvoirs. J'imaginais qu'en tant qu'hybride ils étaient moins développés, puisqu'à l'âge de 10 ans l' âge moyen de l'apparition des pouvoirs chez les elfes, les tiens étaient peu importants. Lors de ta naissance, j'ai vu ta mère utiliser ses dernières forces et t'apposer sa main sur ton coeur. Je pense que c'était pour les brider afin que personne ne puisse te détecter mais l'approche de tes 18 ans mêlée à la colère que tu as ressenti a du dénouer le sort lancé.
-un sort tu dis?
- oui ! un sort lancé par ta mère pour te rendre invisible et te faire passer sous les radars de ta grand-mère. Chez notre espèce, seules les mères ont le pouvoir de brider la puissance de leur progéniture afin de la protéger d'elle-même et des autres.Dans ton cas, Dieu seul sait quel dessin la Reine imaginait pour toi! Il va falloir que tu sois très prudente à partir de maintenant car si le sort est rompu, tes pouvoirs vont se manifester graduellement jusqu'à tes 18 ans.Si tu détiens les capacités de ta lignée, tu vas vite te faire repérer! Promets moi de ne rien faire de dangereux!
-je te le promets!
Sur ce le repas se termine dans un silence .
-J'ai reçu nos invitations pour le bal des Surnaturels reprend Ela. Comme tu vas avoir 18 ans, Charlie, tu te dois de faire ton entrée dans le monde des Etres Surnaturels. Avec Lily, nous ne serons là qu'en tant qu'accompagnatrices! Peut être y découvriras-tu ton âme-soeur!
Je grimace. Je ne veux pas d'âme-soeur, j'ai Noah et cela me suffit! Je l'aime!
- oui tu crois l'aimer! mais une âme-soeur quoi!
-Rohhhhh! la revoilà tiens! Je ne t'ai pas demandé ton avis!
-mais moi je te le donne quand même!
- Chérie, tu te dois d'y aller! Ce bal est obligatoire! De plus, il nous permet de rencontrer des personnes d'autres Clans, de faire des connaissances, de se créer des alliés! C'est très important!
-C'est politique, tu veux dire! et je déteste la politique! si ma mère n'avait pas été princesse, peut être que je l'aurais connu, elle ainsi que mon père ! alors qu'à cause de cette fichue politique, je n'ai pas eu cette chance!
-Je sais ma puce mais tu n'as pas le choix, tu ne peux pas y déroger. Le bal aura lieu le 13 juillet, la veille de ton anniversaire!
-oh et où aura-t-il lieu?
-Cette année, c'est le Clan des lycanthropes et métamorphes qui l'organise. Il aura lieu dans leur domaine dans la ville d'Allegagny, dans l'état de New York. Ils y sont implantés depuis des décennies, la ville leur appartenant, en plein centre des Monts Alleghenies. Ils possèdent même une université privée pour l'élite à St Bonaventure.
Je grimace. Cela veut dire 15 heures de vol au bas mot, et je ne supporte pas l'avion. J'avais tenté une fois l'expérience au cours d'un voyage scolaire, et cela s'était révélé catastrophique , mon coté sombre l'ayant emporté sur le rationnel. J'étais peut être claustrophobe.
- sinon as-tu reçu des réponses à l'envoi de tes dossiers pour l'université?
Je souhaite poursuivre des études vétérinaires. J'ai toujours été attirée depuis très jeune par la forêt et par les animaux, qu'ils soient sauvages ou bien domestiques. La forêt est un lieu d'apaisement et de moyen de me ressourcer. Ela dit que c'est mon côté elfique qui ressort. Les elfes sont en lien étroit avec la nature, ayant un besoin constant d'être connecté à elle afin de recharger l'essence même de leurs pouvoirs. Moi, je la vois comme ma maison, chaleureuse et accueillante, toujours bienveillante avec moi. Quand aux animaux de la forêt, je les considère comme ses enfants, et comme tous les enfants, ils ont besoin de quelqu'un qui veillent sur eux.
- ouai, jouer à la nounou quoi!
Je soupire.
- non pas encore. J'ai envoyé cinq dossiers dans cinq états différents mais j'attends toujours les réponses.
Lily me regarde tristement. Cela signifie déménager et devoir la quitter, les quitter, ce qui me crève le coeur. Et puis, je sais aussi que Noah a postulé pour faire parti des unités d'élite du Monde Surnaturel. Nous ne serons donc pas réunis non plus! C'est sur ces dernières paroles que j'embrasse les filles et monte me mettre au lit. Après un appel visio avec Noah qui me souhaite de faire de beaux rêves et un bonne nuit avec Deb, je me couche et m'endors en un clin d'oeil.
VOUS LISEZ
L HERITIERE IMPROBABLE
FantasyArwen devenue Charlie sur Terre n'est autre que l'héritière du Clan des elfes du palais d'été . Rejetée par la Reine, sa grand-mère avant même d'être née, orpheline de mère, ignorant l'identité de son père , elle n'aura de cesse de se battre pour c...