Chapitre Douze.

49 10 19
                                    


RATED : Agression Sexuelle

Un peu plus tôt dans le chapitre Onze : 

"  - Je pense que ce que vous recherchez se trouve dans cette partie de la bibliothèque.

Des bruits de pas et de métal écrasèrent le calme silence de la pièce.

Le prince jeta un regard à la porte d'entrée et je remarquai sa mâchoire se serrer, dévoilant les os saillants de sa mâchoire. Son regard n'était pas dur mais ferme, comme un ordre mental qu'il m'envoyait : Ne foutez pas tout en l'air, je risquerai de perdre gros.

Et je risquai, moi aussi, beaucoup de choses par la même occasion.

Quand les pas se firent plus bruyants il s'avança près de la porte d'entrée et lança :

- Callum.

Je me retournai en sa direction et tentais de l'apercevoir dans la lumière de la reine de la nuit.

- Pardon ? demandai-je.

Il n'était plus visible caché dans les ténèbres de la nuit bien entamée.

- Vous m'avez demandé mon nom, c'est Callum. 

Je ne trouvais rien à lui répondre de plus, trop rongée par l'angoisse. Et il ne m'en offrit pas le temps, les battants de la porte se refermèrent dans un fracas de fer. "

-------- 

Seule dans cette immense pièce, mon cœur s'emballa et je me demandai si j'étais vraiment capable d'accomplir cette mission. J'étais presque prête à courir chercher Callum et sa sœur pour qu'ils me ramènent chez moi.

Tandis que je m'avançais à pas de loup sur le parquet grinçant, j'aperçu sur une des grandes étagères murales pointées par Callum avant qu'il ne s'éclipse, une inscription à l'encre noire « Registre de Naissance » et ces quelques mots remplirent mon cœur de courage.

Une fois face au meuble, j'eu l'impression de n'être qu'une infime poussière humaine devant des millénaires de naissances inhumaines.

Par où étais-je censée commencer ?

Dépassée, je m'assis sur un des bureaux d'études et observai les ouvrages face à moi. Ils étaient classés par ordre alphabétique, je me levai alors, suivant du doigt les lettres, jusqu'à tomber sur celle qui m'intéressait.. E,F,G,H !

J'ouvris le premier classeur en cuir, il était lourd et épais, les pages avaient jaunis et il devait être trop ancien pour renseigner ma naissance ou mon entrée au royaume.

Je parcourus les premières pages malgré tout et ...

Salop !

Tout était écrit en Thersaceae, la langue ancestrale de Rosaceae. Peu utilisée désormais mais elle était prégnante il y a de cela cent ans.

J'ouvris un second classeur, plus récent celui-là, pour vérifier si cette écriture concernait uniquement les plus anciens documents.

Il le savait !

Tout était fait de symboles géométriques et d'éléments semblables à une écriture visuelle.

Des triangles s'entrecroisaient pour devenir losange, des cercles, des ratures, des coulures d'encre noircissaient les pages de tous les documents de la bibliothèque.

J'aurai voulu tout lancer au sol et hurler ma frustration et le piège dans lequel j'avais sauté à pieds joints. Je m'étais mise en danger pour des pauvres cercles maudits !

Le serpent de RosaceaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant