/!/ Mention de TW /!/ Le serpent de Rosaceae est désormais catégorisé en contenu mature. En effet, le récit pourra faire mention de contenu sensible : érotisme, violences sexuelles, psychologiques, physiques, abus. Je prends la responsabilité de vous prévenir à chaque début de chapitre si une de ces mentions apparaît. Merci de prendre soin de vous et de lire avec conscience cette histoire.
Bonjour Wattpad ! Avant de vous laisser avec Angèle et ses acolytes dans la contrée de Rosaceae et ses multiples dangers, je tenais à vous écrire un petit mot !
Le serpent de Rosaceae est l'oeuvre que j'ai sûrement mise le plus de temps à créer et à poser sur papier (ou sur ordinateur aha). Cette histoire est tout d'abord inspirée par une précédente oeuvre dont l'écriture m'avait beaucoup aidée lorsque j'étais plus jeune. Elle se prénommait "Bleeding Love" pour les personnes qui atterrissent ici et qui connaissent déjà mon compte, ne soyez alors pas étonnées d'y retrouver des similitudes. Ceci était pour moi une façon de rendre hommage à ces personnages qui m'ont aidé à surmonter bien des difficultés de jeune ado de seize ans à l'époque. J'ai pris la décision de retirer Bleeding Love de mon compte, tout d'abord car l'écriture que j'avais à seize ans et celle que j'ai désormais est bien différente (coucou les histoires de Bad boy ultra clichée, j'assume tout ! aha). Mais également car je voulais offrir aux futurs personnages du Serpent de Rosaceae les places qu'ils méritent sur mon compte. Je souhaitais que vous puissiez les rencontrer de la bonne façon !
Cette histoire me tient vraiment à coeur, car comme à mon habitude j'ai commencé à penser ce monde et ses protagonistes lorsque j'étais au plus bas il y a de ça quelques mois. Désormais remise de cette mauvaise passe, c'est à mon tour de donner de mon énergie pour faire vivre cette nouvelle histoire !
Suite à ce petit discours passons aux choses plus pratiques aha. La publication sur le Serpent de Rosaceae sera d'un chapitre toutes les deux semaines, les mercredis à 18H. Afin de me laisser le temps de peaufiner les chapitres suivants et ne pas me sentir "pressée". Etant encore en études supérieures, il se pourrait que je puisse avoir un contre-temps sur l'horaire de publication des chapitres, je vous conseille donc de venir me suivre sur Instagram où je publie plus facilement ce genre de petits détails pour vous tenir au courant : @l.meamor .
Je tenterai également de créer des notifications sur Wattpad directement (si j'y pense aha).
Enfin, pour terminer cet avant-propos bien trop long à mon goût, il était important pour moi de mentionner les personnes m'ayant aidée dans la construction de cet écrit, en me soutenant grâce à leurs travails et leurs talents !
Tout d'abord lou_dio , qui a été unes des premières personnes à me soutenir dans les débuts de mon écrit et qui grâce à ses talents, m'a offert un magnifique trailer ! Il est disponible dans le lien vidéo de ce chapitre ! Je vous conseille d'aller également lire ses oeuvres ! Surtout si vous êtes fan de mondes occultes et de sadisme mouhaha.
Ensuite, j'aimerais citer Mhystiks , autrice mais également graphiste qui m'a fait cette magnifique couverture ! Un des premiers retours graphique que j'ai eu lors de la création des premières lignes du Serpent de Rosaceae ! Son travail à été une vraie motivation pour avancer dans l'écriture ! Je vous invite également à découvrir son écriture ! Il y a peu elle a même auto-édité une de ses oeuvres !
Pour terminer, et je sais qu'elle me lira assidument, j'ai découvert une dessinatrice talentueuse, devenue une amie par la suite, qui a retranscrit mon imagination en dessin ! Vous pourrez les découvrir lors de votre lecture, glissés dans quelques chapitres ! Ils seront également publiés sur mon instagram ! Mais surtout, sur le sien : @amandine.vgnd .
Je remercie toutes les personnes qui m'accompagnent dans cette aventure ! Et je remercie les personnes qui lisent ces lignes, vous êtes ma première motivation.
J'attends vos retours avec impatience.
Bienvenue à Rosaceae. N'oubliez pas de faire attention à vos arrières.
Lolita - xx
/!/ Tout plagiat est formellement interdit, tout plagiat averé entrainera des poursuites officielles conformément à l'article L 121-1 du CPI disposant précisément que :
"L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible. Il est transmissible à cause de mort aux héritiers de l'auteur. L'exercice peut être conféré à un tiers en vertu de dispositions testamentaires. " /!/
VOUS LISEZ
Le serpent de Rosaceae
FantasiaIl existait un monde où le mal portait une couronne : Rosaceae. Luxure, Violence, vice animaient créatures démoniaques et autres bêtes de l'Ombre. Un soir de pleine lune, alors que le temps était brumeux, un homme frappa à la porte d'une chaumière...