point de vue (T/P)
Après l'annonce improbable de Dazai, j'eu du mal à trouver le sommeil.
Quand la sonnerie de mon téléphone retentit, je ne pu m'empêcher de lâcher un long grognement d'énervement du à mon peu de sommeil.
Ce foutu téléphone n'arrêtera jamais de me ramener à la réalité.
De ce que je pensais mon réveil sonné, je fut plutôt étonné de voir que c'était un numéro non enregistré qui m'appelait, alors je ne pris pas une seconde de plus, et répondit ainsi au téléphone, impatiente de savoir qui était-ce.
« Allo?
-(T/P)! (T/p) ! Il faut absolument que tu viennes à l'agence ! J-je t'en supplie... Viens nous aider ! »
Je ne pris que quelques secondes pour vite reconnaître la voix du timide au cheveux blanc. Il était si paniqué que je ne savais pas quoi dire..
« Ecoute-moi Atsushi, e-explique moi ce qu'il ce passe? »
J'essayais de garder une voix non paniqué, pour ne pas l'effrayer, alors que je pense l'être bien plus que lui.
Je ne sais même pas quoi faire, et que se passerait-il si je n'arrivais pas à temps surtout? Et pourquoi m'appeler moi? Mais que ce passe-t-il bordel... et si... c'était le Diablo...
Atsushi ne répondit pas plus, et raccrocha, ce qui me fit encore bien plus peur que, ni une ni deux, j'enfila une veste et un manteau, et courut jusqu'à l'agence, aussi vite que je le pouvais.
Il était inutile de fermer ma porte d'entrer, de toute façon, il n'y avait rien à voler, rien de valeur.
J'étais d'ailleurs, certes en pyjama, mais cela ne m'interpellais pas.
Je ne m'arrêtais pas de courir, poussant des humains sans réellement le vouloir, et sans forcément m'excuser non plus, après tout, c'est une race bien trop hypocrite.
C'est après un long trajet de dix, à quinze minutes que je fus enfin arrivé à l'agence, espérant au plus profond de moi, que ce qu'il se passait n'était pas quelques choses de grave; que tout allait bien.
Malgré que je les connait depuis peu, après la proposition de Dazai je ne peux imaginer que ma vie qui pouvait s'améliorer, s'anéantir.
J'entre dans l'immeuble, et me précipita dans les escaliers, quitte à glisser d'une marche deux trois fois.
Il y avait beaucoup de bruit, beaucoup de cris.. Alors sans attendre, j'entre dans la pièce ou les bruits provenait, ouvrant la grande porte boisé, en grand, respirant très fort, irrégulièrement.
Je scruta toutes la pièce en vitesse, voyant Atsushi ligoté juste en face de moi ainsi qu'un homme armée en face de lui. Je ne voyais pas Dazai, ni les autres.. mise à part Tanizaki protégeant une jeune femme en se mettant face à elle.L'homme m'aperçut, et pointa son arme sur moi, son visage affichait une expression colérique. Droit comme un piquait, il tenait son pistolet bien trop sereinement à mon goût.
« Toi ! Tu n'aurais jamais du venir ici ! »
Je lève les mains en l'air, faisant mine de coopérer avec lui. Je n'avais pourtant pas l'intuition d'être en danger. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi, étant donné que l'homme avait vraiment l'air près à tiré sur n'importe qui le frustrerait.
« Ecou-ecoutez, j-je veux juste discuter ! S'il vous plaît laisser-le tranquille !
-Discutez ??? Vous croyez que j'ai que sa à faire ! Moi ce que je veux c'est 10 000 000 yens, si vous ne pouvez pas me les fournir, alors vous fermez votre gueule ! »
J'étais offensé par la façon dont l'homme venait de me parler. Je veux bien croire qu'il fait une prise d'otage, mais dans une agence... de détective armée.. de plus pour gagner de l'argent. Non, il y'a quelques choses qui cloche. De plus l'homme n'a pas l'air paniqué, comme si celui-ci savait qu'il était en sécurité, alors que le roucain pourrait très bien utilisé son habilité pour le retenir et l'arrêter,
alors pourquoi me contacter?
c'est vrai sa? pourquoi moi? que ce passe-t-il réellement ?
il serait temps d'agir, une idée plutôt simple venait de parcourir mon esprit de teneur d'habiliter.
« Ecoutez, je peux vous les donner, mais seulement si vous lâcher l'homme qui se tiens à vos côté ! »
Ma voix se voulait convaincante, et elle l'était, puisqu'il poussa Atsushi sur le côté, l'éloignant ainsi de lui. Je courus vers le blanco, et lui pris le poignet.
Mon don est de pouvoir vagabonder dans les souvenirs, je me dois de savoir ce qu'il c'était passé avant d'agir. Ceci ne pris que quelques secondes pour les autres, mais pour moi.. une éternité. Je fouillais dans le cerveaux d'un adolescent que je ne connaissais pas, trébuchant dans certains sombres souvenirs. Mon esprit était brouillé, je me sentais... vide, fouiller chez les autres n'étaient pas ma plus grande passion...
Mais le résultat fut positif et en très peu de temps je trouve ce que je cherchais... Comprenant très vite pourquoi je n'avais aucune intuition mortel:
Tous cela n'était qu'une mise en scène.. Un mensonge.
Je ne pris que quelques petites secondes pour me relever et me retourner vers eux, posant mes douces mains sur mes hanches.
« Vous savez que c'est mal de jouer avec les émotions des autres non? »
Celui de la prise d'otage pris un air étonné, ne comprenant pas la situation.
« Vous pouvez arrêter votre petit jeu maintenant. C'était drôle au début, mais maintenant c'est lassant. »
Tout s'arrêta d'un coup. Le faux bandit posa son arme, Tanizaki baissa sa garde, et les personnes cachées qui nous espionnait sortir d'où ils étaient.
Parmi eux, lui, l'homme au lunette et au chapeau.
« (t/p) ! Cela fait longtemps que on ne sait pas vue ! »
J'eu un soupir de soulagement, un soupir qui était bloqué au fond de la gorge mais qui a pu sortir dès ses mots prononcés.
« Ranpo-san..... »
Le détective s'approchât de moi, déposant une de ses mains délicatement sur son épaule, m'offrant un merveilleux sourire.
« Bienvenue à l'agence ! »
Des exclamations, des applaudissements, et des mots de bienvenue étaient au rendez-vous.
Et moi, j'étais au milieu de tout cela, mélangé entre le sentiment d'avoir été pris au piège, et celui d'être... réellement heureuse.
___________________________________
RE LES STRAY DOGS! deux chapitres en une journée, je devais de m'excuser de mon absence alors le petit bonus !
<3333
VOUS LISEZ
r a n p o X r e a d e r | BungouStrayDogs
Fanfic« Un lait à la fraise s'il te plaît » [RANPO] bungoustraydogs - les personnages ne m'appartiennent pas. 06/01/2021