+ Recherche De Confiance

232 27 0
                                    

Le serpentard fini par suivre Harry, et ils avancèrent dans les couloirs durant plusieurs minutes jusqu'à se retrouver en bas des escaliers de la tour d'astronomie. Le gryffondor se retourna vers Drago et lui dit "promets-moi que même si tu n'acceptes pas le marché tu ne diras rien Malefoy", ce dernier lui répondit donc après quelques secondes de réflexion.
 
"-Oui, je ne dirais rien... j'espère que c'est vraiment important ton truc Potter. D'ailleurs comment tu m'as trouvé si facilement ?".
 
Harry se remis à marcher et monta les escaliers pour arriver tout en haut. Drago le suivit encore une fois, attendant toujours une réponse. Ils se stoppèrent, le brun lança un sort d'insonorisation.
 
"-Ça c'est un secret, je te répondrais peut-être un jour, pas sûr. En revanche, oui c'est important.
 
-C'est quoi alors ?
 
-On est d'accord, tu n'aime pas Dumbledore, les Weasley ou Granger ? Et tu n'es pas de leur côté non plus ?
 
-Evidemment que je ne les aime pas, qui de sensé pourrait les aimer ?"
 
Harry senti la colère et la répugnance émaner du blond, cela lui confirmait bien ses dires même s'il n'en doutait pas vraiment. Drago rajouta après un petit silence:
 
"-J'espère que tu ne les aimes pas non plus, ou au moins ne les aimes plus, sinon tu peux être sûr que je pars maintenant, peu importe ce que tu me veux.
 
-Non...non je ne les aime définitivement pas, je m'en suis rendu compte il y a peu de temps malheureusement, c'est pour ça que je suis venu te parler.
 
-Vas y, dis moi donc ce qui t'amène dans ce cas."
 
Le brun marqua une pause dans la conversation pour se laisser le temps de trouver ses mots et de bien les formuler, il savait que cela jouerait quelques choses du côté du serpentard. Il reprit finalement.
 
"-Je ne les aimes plus, peut-être encore moins que toi...
 
-Je ne pense pas que ce soit possible, à moins que tu sois le Seigneur des Ténèbres ?!
 
-Non je ne suis pas lui, je ne l'aime pas non plus et c'est compréhensible, et je pense que tu ne l'aime pas non plus d'ailleurs.
 
-Parce que tu crois me connaître en plus ?
 
-...Peut-être..."
 
Aucun des deux ne parla pendant un certain temps, laissant un blanc entre eux. Mais finalement Drago pris la parole:
 
"-Donc...dis moi...pourquoi tu ne les aimes plus et pourquoi t'as besoin de moi ?
 
-Tout d'abord je ne les aimes plus parce que j'ai découvert qu'ils m'ont piégé, ils ont fait de moi leur marionnette avec tout un tas de potions, je n'avais conscience de rien, je faisais ce qu'ils voulaient sans m'en rendre compte. J'ai réussi à m'en libéré seulement hier, parce que je n'ai rien mangé ou bu de la journée. Et depuis mon arrivée ici, j'étais sous leur emprise."
 
Harry laissa en suspens son monologue, le temps de faire le tri dans ses pensées, pour être le plus clair et honnête possible tout en étant persuasif. Il continua:
 
"-Je n'ai plus confiance en personne, je n'ai aucune aide et j'en cherche donc... J'aimerais qu'on soit amis ou au moins alliés. Pour l'instant je joue la comédie avec eux, avoir un tour d'avance est toujours utile et ils baisseront la garde. Est-ce tu m'aiderais à les enterrer plus bas que terre ?
 
-Il va falloir que je vois si ça vaut le coup Potter, je ne te garantis rien.
 
-Bien, je te laisse réfléchir, tu me diras si tu acceptes ou non..."
 
Malefoy fit un signe de tête, se retourna et parti, laissant le gryffondor seul. Il resta un moment à réfléchir, il ne savait pas à qui il pourrait faire confiance. Peut-être son professeur de potion, il n'avait pas une odeur vraiment désagréable comme les autres pendant le cours, il pourrait peut-être essayer de lui parler. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Harry fini par redescendre et passa par la cuisine pour prendre quelques sucreries avant de retourner dans son dortoir, dans la tour du septième étage.
 
Quand il arriva, Ron était là, sur son lit, et ne dormait pas.
 
"-T'étais passé où Harry?"
 
Mais ce dernier ne répondit pas, faisant mine d'être très fatigué et s'allongea dans son lit pour dormir. Le Weasley le regarda faire mais ne dit rien de plus et se coucha à son tour. Les autres garçons étaient déjà tous endormi et Ron ne mit pas longtemps à les rejoindre. Mais contrairement à lui, le brun n'y arrivait pas, il mit plusieurs heures avant de finalement plonger dans un sommeil profond.
 
à suivre...

flavors of love [snarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant